- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Recupération mails
Bonjour
Je voudrais récupérer des messages supprimés de ma boite mail, est-ce possible ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Jacky
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jackchan
non je n'utilise pas de courrielleur, j'ai juste le Web mail
Dans la mesure où vous utilisez la version web, c'est la situation la plus défavorable pour une récupération d'éléments cachés puisque "par définition" un version web est une version légère qui n'utilise pratiquement rien en local sur le PC justement.
Il y aurait potentiellement des choses résiduelles dans le cache du navigateur mais
- sans doute déjà nettoyée après plus de 30 jours
- et du reste extrêmement difficile à reconstituer alors qu'il est moins difficile de cibler les fichiers d'un courrielleur comme le suggérais @TagadaTsoinTsoin
Un moyen "efficace" de s'éviter ces ennuis (si on estime qu'on veut pouvoir restaurer des mails perdus) :
- utiliser un courriel leur du genre Thunderbird ou autres concurrents
- avoir AUSSI un système de sauvegarde régulière des données du PC
=> ainsi, le cas échéant, vous pouvez remonter l'historique des sauvegarde et retrouver un ancien contenu.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour allez dans le dossier Corbeil de votre boite mail. Si les mails recherchés y sont encore présents vous pourrez les récupérer.
Dans le cas contraire il n'y a plus d'espoir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse , je suis allé dans la corbeille mais les messages ont plus de 30 jours donc c'est râpé.
Il me semblait que les messages supprimé pouvaient se retrouver dans un dossier caché du PC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jackchan ,
Si vous utilisez un courrielleur comme par exemple Thunderbird, effectivement les mails marqués pour effacement peuvent parfois être extraits de la base de données du courrielleur avant le compactage de la base de données.
Après compactage, c'est râpé.
Si vous n'utilisez que le Webmail SFR, c'est râpé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jackchan
non je n'utilise pas de courrielleur, j'ai juste le Web mail
Dans la mesure où vous utilisez la version web, c'est la situation la plus défavorable pour une récupération d'éléments cachés puisque "par définition" un version web est une version légère qui n'utilise pratiquement rien en local sur le PC justement.
Il y aurait potentiellement des choses résiduelles dans le cache du navigateur mais
- sans doute déjà nettoyée après plus de 30 jours
- et du reste extrêmement difficile à reconstituer alors qu'il est moins difficile de cibler les fichiers d'un courrielleur comme le suggérais @TagadaTsoinTsoin
Un moyen "efficace" de s'éviter ces ennuis (si on estime qu'on veut pouvoir restaurer des mails perdus) :
- utiliser un courriel leur du genre Thunderbird ou autres concurrents
- avoir AUSSI un système de sauvegarde régulière des données du PC
=> ainsi, le cas échéant, vous pouvez remonter l'historique des sauvegarde et retrouver un ancien contenu.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sur le webmail quand les mails ne sont plus dans le dossier corbeille il n'y aucun moyen de les récupérer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce qui m'étonne c'est que le message que je recherche, je ne l'ai pas supprimé, et je ne le retrouve pas non plus
dans une autre adresse mail synchronisée avec la boîte SFR.
J'ai regardé dans l'historique, il y a bien le lien mais il n'est pas actif