- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Reception mails impossible dans boites mail secondaires
Bonjour,
J'ai créé 2 boites mails secondaires .
Je peux envoyer des mais sans problème .
Par contre aucun mais n'arrivent sur ces 2 boites .
J'ai contacté par chat le service SFR , la réponse : incident générique de service . Cela fait bien une dizaine de jours que cela dure .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et meilleurs vœux
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Elles apparaissent sous mon adresse SFR principale .
Si je comprends bien ce sont des adresses importées.
Essayez de vous déconnecter de votre adresse principale, puis de vous reconnecter à une adresse secondaire pour voir si les mails y sont présents.
Ou, faites un clic droit sur--> http://webmail.sfr.fr et cliquez sur "Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée" (ou quelque chose d'approchant)
Puis authentifiez vous avec une adresse secondaire.et son mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si on vous a annoncé un problème générique, ça devrait rentrer dans l'ordre (dans quelques jours ?)
J'ai l'intuition que SFR a essayé de corriger un problème de délai de relève des boîtes mails
Pas mal d'utilisateurs se sont plaint que les mails arrivaient avec parfois plusieurs heures de retard (voire une journée)
Je vous aurais bien conseillé de supprimer l'importation des boîtes mails puis de les recréer, mais je ne suis pas certain que ce soit la solution si c'est vraiment un problème générique chez SFR.
Sinon vous pouvez installer un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc qui pourra relever lui même chaque boîte mails.
Inconvénient d'un courrielleur, quand les importations recommenceront à fonctionner vous allez vous retrouver avec des mails en double ou en triple, à moins de supprimer les importations dans le Webmail.
Ce peut être une solution temporaire, le temps que SFR rétablisse le fonctionnement correct.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @oneker ,
Il y a quelques remontées récentes sur ce forum concernant les adresses secondaires.
Comment consultez vous ces adresses secondaires ?
- vous les avez "importées" dans votre adresse principale
- vous les consultez directement en vous y connectant avec les identifiants de ces boîtes secondaires
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'oubliais,
Quand vous envoyez un mail vers ces adresses secondaires, recevez vous un message d'erreur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non pas de messages d'erreur .
Les mails sont bien envoyés .
Mes 2 adresses mails secondaires sont des adresses @Sfr.fr
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Les 2 adresses mails que j'ai créé sont des adresses sfr.fr
L'envoi des mails est ok par contre aucune réception .
Lorsque je fais un essai d'envoi vers ces 2 adresses les mails sont bien envoyés pas de retour de non remise du mail.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si je comprends bien ce sont des adresses importées.
Essayez de vous déconnecter de votre adresse principale, puis de vous reconnecter à une adresse secondaire pour voir si les mails y sont présents.
Ou, faites un clic droit sur--> http://webmail.sfr.fr et cliquez sur "Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée" (ou quelque chose d'approchant)
Puis authentifiez vous avec une adresse secondaire.et son mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si on vous a annoncé un problème générique, ça devrait rentrer dans l'ordre (dans quelques jours ?)
J'ai l'intuition que SFR a essayé de corriger un problème de délai de relève des boîtes mails
Pas mal d'utilisateurs se sont plaint que les mails arrivaient avec parfois plusieurs heures de retard (voire une journée)
Je vous aurais bien conseillé de supprimer l'importation des boîtes mails puis de les recréer, mais je ne suis pas certain que ce soit la solution si c'est vraiment un problème générique chez SFR.
Sinon vous pouvez installer un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc qui pourra relever lui même chaque boîte mails.
Inconvénient d'un courrielleur, quand les importations recommenceront à fonctionner vous allez vous retrouver avec des mails en double ou en triple, à moins de supprimer les importations dans le Webmail.
Ce peut être une solution temporaire, le temps que SFR rétablisse le fonctionnement correct.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais patienter un peu comme vous me le conseiller .
Je tiens à vous remercier pour votre réactivité , votre grande expertise .
Belle année 2025 .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
en ce qui me concerne ça dure depuis plus d'un an ...super sfr et ceci même après avoir eu leurs services au téléphone
client chez eux depuis plus de 10 ans mes adresses" cegetel "le prouve