Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation contrat sfr mobile et sfr mail

thomasdi01
Visiteur

Bonjour je souhaite gardez mes 3 adresse mail chez sfr car j'ai resilier mon contrat mais je me demandez si possible de conserver mes 3 adresse mail chez sfr.

 

car je n'ai pas envie de tout rechanger à cause de ma résiliation faite par ma curatrice merci cordialement  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thomasdi01,


Vous pouvez tout à fait les garder, il y'a d'ailleurs un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.


Elle s'applique comme suit chez SFR :


  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.


Vous souhaitant un bel après-midi et un bon week-end 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thomasdi01,


Vous pouvez tout à fait les garder, il y'a d'ailleurs un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.


Elle s'applique comme suit chez SFR :


  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.


Vous souhaitant un bel après-midi et un bon week-end 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thomasdi01 ,

 

Il existe effectivement une loi imposant aux fournisseurs de conserver une boîte mail après résiliation mais seulement dans un délai de 6 mois.

Passé ces 6 mois le fournisseur fait ce qu'il veut de la boîte mail. Chez SFR elle continuera de fonctionner tant qu'elle ne rencontre pas un problème technique et que vous l'utilisez régulièrement (comme indiqué par @Magali )

 

De plus cette loi ne concerne que les adresses mails liées à un abonnement fixe.

Si vous avez une adresse en 06xxxxxxxx@sfr.fr (ou en 07) elle sera détruite au moment de la résiliation (prenez vos précautions)

Ce type d'adresse est susceptible d'être réattribué à quelqu'un d'autre très rapidement.

 

Une autre précaution à prendre est d'avoir des coordonnées de secours valides (adresse mail et numéro de mobile de secours)

Ce peut être utile en cas de blocage de vos boîtes mail car en tant que client résilié vous aurez difficilement accès à l'assistance SFR.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

De toute manière il est déconseillé d'utiliser les adresses mails fournies par un FAI en dehors de la communication avec ce FAI (factures par exemple)

Il est préférable de passer par un fournisseur d'adresses mail indépendant des FAI (Mailo, Laposte, Outlook, etc)

 

thomasdi01
Visiteur

bonjour es t il possible de transfère mon adresse mail sans étre client sfr car je souhaite conserver mon adresse sans avis de ma curatrice car sinon je suis bloquer sur un compte qui serait plus reconnu par ma commune ucpa sport station mon prévenue si je n'ai plus cette adresse mail mon compte ne fonctionnerait plus et je ne pourrait plus profiter de mon abonnement piscine de ucpa sport station comment faire merci cordailement 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thomasdi01,


Concernant cette seconde question je vous encourage à voir ceci directement avec le Service Client qui sera en mesure de vous renseigner au mieux en fonction de vos besoins et de ce qu'il est possible de faire !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus