SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour ! Je m'adresse à vous en sachant que le sujet a déjà été pas mal débattu mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette et c'est très important pour moi. Je voudrais résilier mon abonnement ADSL donc tout arrêter (j'ai une box sfr et le téléphone fixe) pour aller ailleurs. Cependant, j'ai deux adresses mail sfr, une en @sfr.fr et une en @club-internet.fr. J'ai lu que je peux conserver ces adresses après résiliation si je reste active, mais ça ne me parait pas très sur et l'une de ces adresses est très importante pour moi... Je voulais donc savoir comment je pourrais faire pour me détacher complètement de sfr mais en conservant mon adresse e-mail autre part, de façon à être liée à un autre service tel que gmail avec la même adresse. Peut-on faire une sorte de conversion ? Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça va faire bientôt 15 ans que j'utilise l'adresse en @club-internet pour m'inscrire sur des sites internet etc. Si je change, mes inscriptions vont être obsolètes ? Ou tout va être modifié automatiquement ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai actuellement vraiment besoin de résilier mon contrat.

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Résiliation contrat ADSL et conservation des adresses mail sfr

Visiteur

Bonjour, Ce n'est pas vraiment une réponse que je vous fais, mais je ne sais plus comment faire pour envoyer un message sur le forum. Toutefois, j'ai un problème qui ressemble au vôtre. J'ai résilié mon contrat S.F.R-RED et je viens de recevoir un courriel de S.F.R qui m'affirme que ma boite mail reste ouverte "à vie", mais si j'essaye d'envoyer un mail depuis Thunderbird, j'ai un message d'erreur, de même si j'essaye depuis le serveur S.F.R. J'ai une adresse "club-internet" que j'espérais garder un moment, mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser de nouveau ? J'espère avoir été assez claire ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir @alf40

1) Vous pouvez en effet configurer votre compte @sfr (portable) pour qu'il importe automatiquement les mails qui tombent dans la boîte @neuf. 

Pensez quand-même que les boîtes mail associées à un portable ne sont pas pérennes : si un jour vous résiliez le contrat du smartphone, le compte mail associé sera supprimé immédiatement et automatiquement (parce que les N° de téléphone sont réattribués).

2) Je crois comprendre que vous voulez résilier votre ligne fixe Orange qui, j'imagine, vous sert pour un abonnement ADSL chez SFR. Dans la foulée, vous résilierez donc votre contrat ADSL chez SFR qui est à l'origine du compte @neuf. Fort bien, en principe les comptes mail continuent de fonctionner éternellement après résiiation. MAIS... En cas de pb technique sur le compte @neuf vous n'aurez pratiquement aucune chance de pouvoir vous faire dépanner n'étant plus client. On ne compte plus sur ce forum le nombre d'abonnés qui ont tout perdu -après un temps plus ou moins long- après résiliation.

Donc, je suis peut-être exagérément pessimiste mais je sens mal la manip, il y a un risque non négligeable de tout perdre... Si vos mails ne sont pas importants, c'est bon. Mais s'ils le sont, je ne compterais pas uniquement sur un compte lié à un portable...

Si j'étais vous (mais je ne le suis pas) j'ouvrirais un compte mail chez un fournisseur comme gmail (ou autre) qui ne vous lie pas par contrat. Et je configurerais ce compte pour qu'il importe automatiquement les mails qui tombent dans les boîtes @neuf et @sfr. De cette façon, en cas de pépin sur l'une ou l'autre des boîtes SFR -ou sur les deux...- vous ne perdrez pas vos mails. De là aussi à passer complètement chez cet autre fournisseur il n'y a pas loin.......

PS. Je n'avais pas vu la réponse de berny quand j'ai commencé à taper. Nous avons manifestement la même opinion.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @alf40,

Si je comprends bien vous voudriez résilier la ligne tel Orange ainsi que votre accès Internet pour n'utiliser que le forfait mobile pour la téléphonie et l'internet, votre adresse @neuf étant votre adresse mail principale rattachée à votre abonnement internet.....Ouf !

Vous pourriez regrouper vos 2 adresses neuf et SFR comme suivant ce tuto: https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/rapatrier-comptes-vers-boite-mail-sfr.html

Le HIC, c'est qu'après résiliation de l'abonnement rattaché à votre adresse neuf, cette adresse est garantie pendant 6 mois mais peut être supprimée du jour au lendemain après cette période, c'est au bon vouloir de SFR, comme des autres FAI d'ailleurs, à part FREE peut-être ?

Highlighted

Visiteur

bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

je voudrais savoir quelle est la possibilité de "fusionner" une boite mail@neuf et une que je voudrais créer sur mail@sfr  (correspondant a mon tel portable)

En effet, je suis toujours dans une zone non dégroupée et je paie egalement l'abonnement "france telecom"  (orange aujourd'hui je crois) 

vous voyez donc l'interet pour moi de faire un réseau unique sur mon portable (SFR) et virer les deux factures mensuelles du fixe!! sans pour autant perdre ma boite principale sur neuf 🙂

merci d'avance pour vos infos

la vie est belle
Highlighted

Contributeur en Herbe

Je suis cliente adsl SFR et je voudrais changer mon offre pour une offre adsl chez red by sfr je voudrais savoir si je peu garder mon adresse mail de mon abonnement adsl sfr ou si le fait que je change je vais avoir une nouvelle adresse mail. J'espère avoir été claire dans mes explications. Merci de votre réponse

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @lily14

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je confirme les propos de @berny22   Membre d'honneur et client de SFR

Ainsi que les propos de @zoubi   qui est membre actif du forum et  ainsi que   le commentaire  de  @baloo01fr qui est aussi un membre très actif du forum

D'ailleurs vous pouvez  voir la réponse de   Team SFR de l'Equipe SFR Mail en date du 15-11-2016 

Je cite ces propos

Highlighted

Bonjour @Xaveny

Les informations fournies sur les BAL résiliées sont tout à fait exactes et n'ont pas changé : après une résiliation, tout client conserve sa boite mail. Si après une période d'inactivité de 6 mois, les accès seront effectivement bloqués (d'abord plus de réception de mail puis réception et envoi de mail). Lorsque l'inactivité est détectée, le client reçoit un mail le prévenant de l'arrêt de sa boite et donc de son adresse mail.

A bientôt

Ensuite voici une capture d'écran  d'un  vieux Topic   de la  rubrique Votre messagerie SFR Mail> Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Capture écran à propos de la Webmail en cas de résiliation.JPG

Cela est indiqué dans ce vieux Topic   en rubrique Votre messagerie SFR Mail  Votre adresse MAIL en cas de résiliation  et notamment de la réponse de @DarkMail   Team SFR que l'on peux   d'ailleurs remercier, il nous avais donné une réponse en 2014  dans le Topic Votre adresse MAIL en cas de résiliation  en page 4

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Votre-adresse-MAIL-en-cas-de-r%C3%A9siliation/td-p...

Bonne soirée.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir @lily14,

Faites un tour sur le forum et comptez le nombre de clients qui n'ont plus accès à leur(s) ancienne(s) adresse(s) (il y en a trop)

Les clients résiliés n'ont plus accès à l'assisance SFR pour les dépanner.

Highlighted

Visiteur

bonsoir

Normalement vs pouvez garder vos adresses mails, car j'étais avant chez orange et maintenant chez sfr, et j'ai tjrs mon adresse mail valide orange.fr ainsi qu'une autre adresse mail chez sfr, cela fonctionne impeccable, il suffit de rentrer vos coordonnées mail dans vos réglages tablettes, iphone et ordi

lily

Highlighted

Visiteur

D'accord ! Merci @zoubi pour vos conseils très utiles. Je vais enfin pouvoir résilier ! Bonne continuation.

Highlighted

Contributeur Confirmé

"Il faut que j'importe mes mails déjà existants dessus ou que je modifie dans chaque site internet l'adresse e-mail ?"

Les deux mon capitaine... 🙂

1/ Oui, importer tous vos mails SFR, présents et à venir, sur votre nouveau compte. Ainsi, vous ne perdrez rien.

2/ Mais ensuite... Pas d'autre solution que de modifier un par un votre adresse mail dans tous les comptes que vous avez à gauche et à droite (Impôts, Sécu, EDF, Amazon, Paypal... et j'en passe...). Un peu pénible  mais les 6 mois sont plus que largement suffisants pour le faire tranquillement.

3/ Bien sûr, prévenir vos correspondants !

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"