SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'interroge toutes mes différentes boites mails via Outlook sur mon PC, or je constate que régulièrement en soirée Outlook n'arrive pas à avoir la réception des mails SFR, l'envoi est OK mais erreur sur la réception uniquement pour les mails SFR.

En journée cela fonctionne normalement...

Un bug ??

@+

15 RÉPONSES 15
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Réception mails SFR impossible

Visiteur

J'ai le même soucin ne reçois plus mes mails entrants sauf les spams... Si une solution est trouvée, je suis preneuse

J'ai vérifié dans mes paramètres dans la rubrique fltres et transfer, transfert et effectivement il y avait un transfert indésirable, je l'ai supprimé mais rien n'a été résolu

@Bakamatt13  a écrit :
Bonjour, je ne reçois plus mes mail ,seulement les indésirables depuis une autre adresse j'ai essayé de m'envoyer un mail et la erreur quota alors que ma boite mail est a 77% sur 10go etrange quelqu'un peut il m'aider ?

Highlighted

Visiteur

Depuis une dizaine de jours quasiment impossible d'accéder à ma boite mail, de plus j'ai essayé de joindre le service PAYANt j 'ai attendu au moins 10 minutes pour rien, donc à 2,99 euros la minute celà est inqualifiable. Dès que le problème Covid 19 sera résolu je changerai de fournisseur.

Highlighted

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jmb2013  normal moi je tourne avec le 2017...

Highlighted

Visiteur

c'est marrant je n'ai pas cet écran de pasglop60 quand je veux modifier les paramètres , dans outlook 2019

Highlighted

Visiteur
Bonjour depuis quelques jours sur mon iPhone ma messagerie club internet ne relève plus le courrier. En fait, ça charge dans le vide je ne peu plus relever mes mail pour cette messagerie. Avez-vous ce problème aussi? Merci.
Highlighted

Visiteur
Bonjour, je ne reçois plus mes mail ,seulement les indésirables depuis une autre adresse j'ai essayé de m'envoyer un mail et la erreur quota alors que ma boite mail est a 77% sur 10go etrange quelqu'un peut il m'aider ?
Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous.

Après bien des recherches, la solution au problème que j'évoquais hier 27 août se trouve peut-être dans la section : "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?" de la page de l'assistance SFR qui se trouve à l'adresse : <https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...>.

S'il s'agit d'une solution durable, j'observe ceci pour les anciens utilisateurs de Noos ou de Numéricâble :

- la migration de noos/numéricâble vers SFR serait sans aucune incidence sur le paramétrage du serveur de réception, qui resterait dénommé "imap.noos.fr" ou "imap.numericable.fr" et ne migrerait donc pas vers "imap.sfr.fr".

- le serveur SMTP pourrait être modifié sur les mobiles, ordinateurs ou tablettes/téléphones, mais pas nécessairement sur un ordinateur de bureau, si ce dernier est connecté à un fournisseur/réseau autre (Bouygues, Orange, Free, etc.) dont le serveur SMTP est opérationnel.

Je dirais donc que la migration est sans aucune incidence pour des ordinateurs de bureau connectés à un autre réseau que SFR et que, pour les apapreils mobiles, seul le serveur SMTP et non pas le serveur mail doit être modifié.

Tout cela au conditionnel, évidemment, si et seuelemnt si les serveurs de mail (imap) en "noos" ou "numéricable" ne disparaissent pas d'ici quelques jours ou quelques semaines.

Bien cordialement à tous.

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous.

Migrant de noos/numéricâble, je suis dans l'incapacité de recevoir mes mails sur mon Mac ou mon iPad (appli = Mail sous Mac OS ou iOS).

Le paramétrage de mes applis est conforme aux instructions de SFR : imap.sfr.fr + login = adresse mail + MDP + port 993 et SSL.

En revanche l'envoi sous smtp de SFR est parfaitement fonctionnel.

À ce jour, donc, je peux lire mes mails sur le web ou avec l'application de SFR sur ma tablette, mais non avec mes "clients" habituels.

S'agit-il dun bug temporaire ? D'une situation temporaire due à la transition numéricâble->SFR ?

Merci de toute suggestion utile.

Highlighted

utilisateur_supprimé
Non applicable

Problème réglé pour moi en fait, c'est bel et bien le POP3 de SFR qui pose problème par moment,j'ai configuré les compte SFR en IMAP et non en POP3 et ça fonctionne.

Il suffit de paramétrer Outlook ainsi :

00.JPG

01.JPG

02.JPG

Highlighted

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Vous pouvez régler tout comme il se doit la réception des messages se bloquent régulièrement avec Outlook et cela ne vient pas du logiciel mais bel et bien du serveur de courrier SFR.

Comment expliquer que cela fonctionne normalement et que d'un coup par moment la réception des messages est bloquée et ce, uniquement avec les mails SFR ??