Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

réception lien impossible

jean marcde06
Contributeur en Herbe

Bonjour , 

suite à la création de mon compte CANON ID , je ne reçois pas le lien pour valider mon adresse mail . (adresse vérifiée)

contact pris avec CANON SUPPORT qui me renvoie vers sfr après enquête de leur service ...

aucune trace du lien dans les indésirables . Même en désactivant l'antivirus... 

Merci 

7 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

 Allez sur votre profil du compte Canon  et changer votre adresse émail  ou vérifiez celle de ***@sfr.fr

 Si non  ouvrir une adresse Gmail.com c'est très rapide , gratuit .

 Enfin c'est vous qui voyez .

 Bonne soirée.

 A+ JE

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@jean marcde06 ,

 Je comprends "confirmer que c'est la bonne adresse e.mail "

 Si c'est un nouveau compte , rien ne vous empêche de recréer un autre compte avec une nouvelle adresse ! Pour la confirmation : regardez si vous avez le choix: SMS , adresse emai ,?

A+ JE

Une  fois que tout est ok ! pensez à cliquer : "J'approuve cette Réponse"👍

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @jean marcde06 ,

 Faut les contacter  (CANON SAV) il se peut que le server soit saturé  période de vacances il doit y avoir beaucoup d'enregistrements ?

 Dites leur si c'est normal ?  ou si  il existe pas une autre méthode  de confirmation  " comme les SMS " ?

 Mais faites les deux laissez faire ... et créer une adresse Gmail vous verrez bien!!

A+ JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

 Bon voila j'ai testé ouvrir un compte Canon ID .

 Je suis allé sur >>  BIENVENUE DANS VOTRE CANON 

 Et voila ce qu'ils me proposent :

 J'ai le choix !!!

canon.jpeg

 Tu as bien un de ces comptes ? EX : FB  essaye  et tu verras bien?

 A+ JE

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

 Dans cas ouvrez une adresse emails autre que SFR.fr !

 Si non vous avez une adresse perso : celle que vous avez donné au début de votre contrat , celle où vous recevez les factures ? Pas celle du compte ****@sfr.fr

 Personnellement les boites mails SFR.fr sont des boites mails secondaires , elles valables tout le temps de votre offre.

 Utilisez la .  SFR  va vous dire que tout fonctionne .

 Je vous répète ouvrez une boite mails: Aujourd'hui elles se valent toutes , elles sont sécurisées: Essayez Yahoo.fr Gmail,com ,

 Recommencez à zéro avec Canon  c'est possible car la 1ere n'est pas enregistrée ,  ni confirmée.

 Faites ça 👍

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@jean marcde06,

 Vous savez vous pouvez créer une adresse mail avec un nom anonyme , un sur-nom ,l'essentiel c'est le mot de passe , le N° du mobile pour recevoir des SMS de confirmation.

 Après sur le formulaire là vous pouvez tapez votre vrai nom !

 bonne chance.

 A+ JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

  Je t'ai dis il faut changer  l'adresse email! pourquoi ça bloqué  : Par sécurité , tu as du recommencé plusieurs fois! au bout de 3 fois ils ont pensé que c'était un Spam ou un compte pirate! Quand c'est bloqué c'est pour toujours!

Alors pour ne pas être envahi  de spams , de Pub , il ne faut pas la communiquer à tout le monde , sauf des à  amis proches , ou des Administrations sérieuses , Impôts , banquier ,

 Bon tout est rentré dans l’ordre!!

Bonne journée.

Cordialement.

 @jeanfi03 

pense à cliquer : "J'approuve cette Réponse"👍

22 RÉPONSES 22
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez cette méthode: Allez  dans SFR Mails > votre compte principal > puis dans les paramètres(la roue cranté)

> allez sur Gestion des Indésirables >Expéditeurs de CONFIANCE > là vous entrez les adresses les adresses prioritaire  

 soit Canon ,   etc vos amis ... dans Ajouter 

 

Screenshot 2025-07-30 at 09-01-37 SFR Mail Paramètres.png

 Vérifiez  l'écriture en minuscule : *****@sfr.fr

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

 Bonne chance.
Cordialement,
JE.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

 

Je ne suis pas certain que la liste des "Expéditeurs de confiance" vous soit d'un grand secours.

Il faut déjà que le mail contenant un lien passe les premiers filtres de l'antispam SFR.

 

La solution serait d'utiliser une adresse mail d'un autre fournisseur

--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html

 

A la liste ci dessus j'ajouterais Laposte.net, son Webmail est quasi identique à celui de SFR, vous ne serez pas dépaysé.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

 Dans ce cas Gmail.com c'est parfait 👍

 Mais en principe dans le formulaires  des "grandes marques" Microsoft , Apple ,Nikon,,,  au début ils vous demandent de choisir une autre adresse e.mail fiable !

 Pourtant dernièrement j'ai crée une adresse Yahoo.fr elle a été accepté .

 Faut voir !

 Bonne journée.

A+ JE

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcde06, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Un grand merci à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses contributions sur ce fil. 🙏

J’espère que les solutions évoquées, vous auront permis de résoudre votre souci.

Un petit retour de votre part serait le bienvenu 😊, cela pourrait être très utile à d’autres membres rencontrant la même situation.

À très bientôt sur le Forum SFR !

jeanfi03
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin,

 Pardon je voulais dire : Pourtant dernièrement j'ai crée un compte Apple avec  une adresse Yahoo.fr elle a été accepté .👍

jean marcde06
Contributeur en Herbe

Bonjour , @jeanfi03 

Merci pour vos conseils mais le problème persiste ...J'ai lancé un chat assistance , c'est en cours ...

jean marcde06
Contributeur en Herbe

Bonjour , @TagadaTsoinTsoin 

OUI, cela pourrait fonctionnner mais je vais devoir refaire toute mon inscription sur CANON  car c'est le mail d'inscription qui est valide ...

J'attends le résultat du chat assistance .

Cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

 Allez sur votre profil du compte Canon  et changer votre adresse émail  ou vérifiez celle de ***@sfr.fr

 Si non  ouvrir une adresse Gmail.com c'est très rapide , gratuit .

 Enfin c'est vous qui voyez .

 Bonne soirée.

 A+ JE

jean marcde06
Contributeur en Herbe

@Eyeid , 

Bonjour , 

je viens de faire retour , un peu en retard mais j'ai fait quelques manip et je me suis résolu à utiliser le chat assistance . 

c'est en cours , j'attends une réponse sous 48 h . 

Cordialement .

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus