Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jean marcde06
Contributeur en Herbe

@jeanfi03 

Hélas , mon compte CANON est innaccessible tant que je n'ai pas valider mon adresse mail...Le piège !

Pour changer de mail , il me faut refaire l'inscription car elle est adossée à l'adresse mail validée....

Je ne peux pas également changer de mot de pass .... 

Votre idée est très bonne . 

j'attends donc le retour du chat et sinon , je tenterai de refaire l'inscription en changeant de mail . 

Encore merci

cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@jean marcde06 ,

Je comprends "confirmer que c'est la bonne adresse e.mail "

Si c'est un nouveau compte , rien ne vous empêche de recréer un autre compte avec une nouvelle adresse ! Pour la confirmation : regardez si vous avez le choix: SMS , adresse emai ,?

A+ JE

Une  fois que tout est ok ! pensez à cliquer : "J'approuve cette Réponse"👍

jean marcde06
Contributeur en Herbe

@jeanfi03 

Bonjour, 

Merci pour vos conseils .Pour l'instant je suis pris en main via le chat assistance ( très pratique) , un technicien s'en occupe , j'attends son retour .

Pour l'adresse  e-mail , elle est bonne car si elle n'était pas celle de mon inscription l'envoi du lien de VALIDATION ne se ferait pas .

En effet , en cas de problème non résolu , je referai toute mon inscription , donc avec un nouveau compte et une autre boite mail : ex gmail.com

Ce lien est bien envoyé par Canon ( j'ai un message de canon visible quand je clique sur connecter ) mais je ne le reçois jamais ?...

Cordialement .

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @jean marcde06 ,

Faut les contacter  (CANON SAV) il se peut que le server soit saturé  période de vacances il doit y avoir beaucoup d'enregistrements ?

Dites leur si c'est normal ?  ou si  il existe pas une autre méthode  de confirmation  " comme les SMS " ?

Mais faites les deux laissez faire ... et créer une adresse Gmail vous verrez bien!!

A+ JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

Bon voila j'ai testé ouvrir un compte Canon ID .

Je suis allé sur >>  BIENVENUE DANS VOTRE CANON 

Et voila ce qu'ils me proposent :

J'ai le choix !!!

canon.jpeg

Tu as bien un de ces comptes ? EX : FB  essaye  et tu verras bien?

A+ JE

jean marcde06
Contributeur en Herbe

Bonjour @jeanfi03 

oui , j'ai bien cela et je choisis " connexion avec un email . après j'ai une fenêtre  

canon ID.png

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

Tu  as sélectionné FB  ,Twitter, ?  faut voir l'adresse que tu as utilisé pour FB  ? par ex ?

jeanfi03
Contributeur Elite

@jean marcde06,

je pense à un truc !! faut voir  si ces applications FB Twitter  ne bloquent les adresses e.mails (voir  si il faut pas débloqué ?)

jean marcde06
Contributeur en Herbe

@jeanfi03 

Bonjour , 

En fait ; après avoir contacté le service support de Canon , ils m'ont demandé d'utiliser uniquement l'adresse mail . Après leurs investigations, ils m'ont demandé de voir avec SFR ... Afin de trouver l'origine du blocage.... Et je n'ai aucun réseau social...

Cordialement 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcde06 ,

Dans cas ouvrez une adresse emails autre que SFR.fr !

Si non vous avez une adresse perso : celle que vous avez donné au début de votre contrat , celle où vous recevez les factures ? Pas celle du compte ****@sfr.fr

Personnellement les boites mails SFR.fr sont des boites mails secondaires , elles valables tout le temps de votre offre.

Utilisez la .  SFR  va vous dire que tout fonctionne .

Je vous répète ouvrez une boite mails: Aujourd'hui elles se valent toutes , elles sont sécurisées: Essayez Yahoo.fr Gmail,com ,

Recommencez à zéro avec Canon  c'est possible car la 1ere n'est pas enregistrée ,  ni confirmée.

Faites ça 👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus