- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelques spams reviennent !!
Bonjour à vous tous ! Je ne sais pas si je suis le seul, mais on revoit quelques spams actuellement : l'adresse du soi-disant expéditeur change bien sur tout le temps....il y a un point commun : le début est du meme style " info...." puis se termine par " .de " . Aujourd'hui ,le sujet est : LIDL Menu avec une "promotion" à la **bleep** !!! Recevez-vous aussi ce genre de nullités ??? Pourquoi celà continue assez facilement alors que Sfr pourrait sans doute bloquer ces "messages" très semblables ??? Serait-ce le début des " cadeaux de Noel" en vue .....dont on n'a rien à faire !!! Merci pour toute réponse !!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabhubert, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂
Un grand merci pou votre alerte ! Sachez qu'il existe une boîte dédiée au signalement des e-mails supects : emailsuspect@sc.sfr.fr
N'hésitez pas à signaler ces spams via ce canal.
Je vous souhaite une très belle soirée. 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabhubert, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂
Un grand merci pou votre alerte ! Sachez qu'il existe une boîte dédiée au signalement des e-mails supects : emailsuspect@sc.sfr.fr
N'hésitez pas à signaler ces spams via ce canal.
Je vous souhaite une très belle soirée. 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse ! J'envoie quelques spams à " emailsuspect" depuis un certain temps ,mais celà n'empèche rien et .....je ne sais vraiment pas si celà sert à quelque chose !!! Faire des stastistiques ,entre autres.....Quoi qu'il en soit,il y a actuellement plus de spams que d'habitude, :aujourd'hui ....Leroy Merlin et Lidl par exemple .... La question essentielle est : d'autres personnes reçoivent-elles aussi ces indésirables ?? Pourquoi les messageries comme Outlook ou Gmail n'ont-elles heureusement AUCUN spam ????? Merci pour toute opinion ou avis !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En Suprimant les spamt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabhubert
@gabhubert a écrit :
Quoi qu'il en soit,il y a actuellement plus de spams que d'habitude, :aujourd'hui ....Leroy Merlin et Lidl par exemple ....
La question essentielle est : d'autres personnes reçoivent-elles aussi ces indésirables ??
Je reçois environ 100 spam en moyenne depuis le début de l'année (sauf le mois dernier, 46 seulement, mais plus de 130 les 3 mois précédents)
Sur le tas, environ 20% sont en ".de"
Je recevais environ 60 spam en moyenne en 2022 et 45 en 2023
Ceci pour toutes mes adresses mail, la majorité émanant de mon adresse SFR et mon adresse Gmail.
Pourquoi les messageries comme Outlook ou Gmail n'ont-elles heureusement AUCUN spam ????? Merci pour toute opinion ou avis !!
Pour Outlook, je n'en reçois pas, mais cette adresse est très peu utilisée.
Pour Gmail, j'en reçois moins que sur mon adresse SFR, à la louche je dirais 30% / 70%
Par contre sur Gmail, les SPAM sont correctement identifiés alors que sur SFR la majorité tombe dans la "Boîte de réception"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tagada !! Merci pour votre réponse ! Vous recevez plus de spams que moi ,c'est certain ! Il n'y a pas d'invasion comme on a pu le voir dans le passé et ce sera peut-etre passager...avec la fin d'année ,qui sait ?? Apparemment ,celà préoccupe peu sur ce forum!! Concernant mes adresses Gmail et Outllook ,je n'ai vraiment eu aucun spam ....sauf un ou deux sur Gmail,mais ils ne sont JAMAIS arrivés dans la boite de réception et sont invisibles, extraordinaire,non ?? Enfin, les spams qui arrivent sont très "repérables" avec adresses du meme style se terminant souvent par " .de "......celà devrait s'intercepter par SFR sans trop de difficultés !!! Bonne fin de journée !!