Réponse certifiée par SFR Question résolue

Qualité de la messagerie SFR mail

carlosma03
Visiteur

Bonjour,

Ayant la fibre, je m'attendais à avoir un service de messagerie SFR Mail rapide et efficace. Mais je constate que cela n'est pas le cas. Des messages qui me sont adressés arrivent sur ma boîte de réception 20 à 40 minutes plus tard. Cela est particulièrement ennuyeux lorsque une certaine réactivité est nécessaire. 

J'ai fait des essais sur des messageries type outlook ou gmail, mais également l'ancien fournisseur, orange. Les messages envoyés arrivent très rapidement.

Pourquoi cette différence ?

Merci de me dire si d'autres utilisateur de SFR mail rencontrent cette particularité

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carlosma03 ,

 

La rapidité de votre connexion internet n'a pas d'influence sur le traitement des mails.

 

Si SFR se retrouve avec des serveurs temporairement surchargés, les serveurs de SFR émettent un message d'erreur temporaire.

Ensuite c'est votre serveur d'expédition qui doit refaire une tentative jusqu'à ce que le mail passe, soit définitivement refusé ou que la durée des tentatives soit dépassée.

Cette durée de tentatives est propre à chaque fournisseur (par exemple SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures)

En principe, les serveurs font une première tentative assez rapidement (quelques minutes) puis au fur et à mesure les tentatives s'espacent (15 puis 30 puis 60 minutes par exemple)

 

Ce petit manège peut durer plusieurs jours sans que ce soit anormal.

J'ai déjà reçu un mail (sur une adresse Wanadoo si je ne me trompe pas) qui a mis 5 jours pour arriver (oui l'expéditeur était patient)

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carlosma03 ,

 

La rapidité de votre connexion internet n'a pas d'influence sur le traitement des mails.

 

Si SFR se retrouve avec des serveurs temporairement surchargés, les serveurs de SFR émettent un message d'erreur temporaire.

Ensuite c'est votre serveur d'expédition qui doit refaire une tentative jusqu'à ce que le mail passe, soit définitivement refusé ou que la durée des tentatives soit dépassée.

Cette durée de tentatives est propre à chaque fournisseur (par exemple SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures)

En principe, les serveurs font une première tentative assez rapidement (quelques minutes) puis au fur et à mesure les tentatives s'espacent (15 puis 30 puis 60 minutes par exemple)

 

Ce petit manège peut durer plusieurs jours sans que ce soit anormal.

J'ai déjà reçu un mail (sur une adresse Wanadoo si je ne me trompe pas) qui a mis 5 jours pour arriver (oui l'expéditeur était patient)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus