Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme smtp mac

sophie99
Visiteur

impossible d envoyer des mails depuis hier meme apple n a rien pu faire qui peu m aider svp  

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
olwefin
Visiteur

Bonjour, J'ai exactement le même problème,  impossible d'envoyer des emails,  que se soit sur mon Mac, mon iPhone ou mon iPad. 

je n'ai changé aucun réglages,  je penche fortement pour un pb du cote SFR (encore une fois) sans nous tenir au courant 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophie99 

(arg à une minute près nos 2 réponses se sont télescopées)

Et bien voilà, dès ta première capture on a la cause de ton problème

• ce n'est pas un souci de paramétrage de ton Mac (pas du tout un "smtp non valide" comme tu nous l'écrivais), car le message d'erreur dit bien
    • La réponse du serveur a été : Client rejected by SpamHaus for spamming issue
    • signifiant "Client rejeté pour problème de spam"
  • techniquement c'est l'adresse IP de ta box qui est (temporairement) bannie/bloquée car vu comme celle d'un spammeur (la cause peut être toi, via un virus ou un logiciel malveillant... ou hélas pas toi du tout mais un autre client avec qui tu partages la même adresse IP)

=> on voit clairement ce message d'erreur lié à SpamHaus (qui est un service international d'annuaire des IP mal vue) : https://www.spamhaus.org/

=> et tu auras toute l'explication ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

(et @TagadaTsoinTsoin t'en a fait un très bon résumé juste avant)

Pour te convaincre que ton Mac ou ton iPad sont toujours bien configurés et fonctionnels, tu peux les utiliser sur une box ailleurs que chez toi (ou bien via la connexion mobile du téléphone en partage de connexion) et tes mails partiront sans problème... C'est ta box qui est punie pour l'instant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

18 RÉPONSES 18
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, voir cette page spécifique pour les mac https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-adresse-email-mac-os-x.html

Et pour des systèmes plus anciens https://assistance.sfr.fr/nc/configuration-dun-compte-de-messagerie-mail-mac.html

FTTH Box fibre premium 8X
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sophie99 ,

En complément de la réponse de @jnq35 , quel est le message d'erreur ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophie99 

impossible d envoyer des mails depuis hier meme apple n a rien pu faire qui peu m aider svp  

Personnellement j'utilise un Mac et un iPhone... Aucun des 2 ne me pose de problème pour envoyer/recevoir des mails concernant ma boite mail hébergée chez SFR.

Je pense donc

• qu'il y a un détail de configuration qui ne va pas dans tes paramétrages ? cf. les liens fournis plus haut.
  • ou bien que ton système ou logiciel est trop ancien ? quel est ta version de macOS ? quel est le logiciel et la version de celui-ci que tu utilises pour envoyer tes mails ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

sophie99
Visiteur

oui mais avant hier cela marchait  et j ai tous fais comme decris mais rien

sophie99
Visiteur

smtp non valide

sophie99
Visiteur

sequoia 12.4 ...avant hier rtous fontionais et la c est impossible mm les mec d apple ne comprenne rien ça ne marche plus ni sur mon Mac ni iphone ni apad

Réponse approuvée par l'auteur de la question
olwefin
Visiteur

Bonjour, J'ai exactement le même problème,  impossible d'envoyer des emails,  que se soit sur mon Mac, mon iPhone ou mon iPad. 

je n'ai changé aucun réglages,  je penche fortement pour un pb du cote SFR (encore une fois) sans nous tenir au courant 

sophie99
Visiteur

je n arrive pas a joindre sfr mais apple ne peu rien faire

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophie99 

sequoia 12.4 ...

Séquoia et 12.4 en même temps ça n'existe pas.

Par rapport  à ce que tu écrit 

1. soit c'est Séquoia qui est bon, mais alors en version 15.4 (le plus récent d'ailleurs puisque cette mise à jour date de quelques jours seulement)
  2. soit c'est la version 12.4 mais alors c'est Monterey et non Séquoia

Pour le premier il n'y a AUCUN doute qu'il est possible de paramétrer Mac, iPhone et iPad pour que l'adresse SFR fonctionne (nous avons 2 Mac, 1 iPad et 3 iPhone à la maison, c'est plus que démontré).

Pour le second, Monterey, de 2021, je ne peux pas être formel mais il me parait assez récent pour bénéficier de tous les protocoles standards en vue de fonctionner.

mm les mec d apple ne comprenne rien ça ne marche plus ni sur mon Mac ni iphone ni apad

Mais pourquoi donc "les mecs d'Apple" sauraient bien paramétrer leurs logiciels pour SFR mieux que toi ?

Ils sont venus lire les pages de SFR pour le paramétrage nécessaires les serveurs SFR et le refaire à ta place ?

Qu'ont-ils fait d'ailleurs pour t'aider à résoudre le problème ?

Moi je suspecte fortement un petit défaut dans tes paramètres qui ferait que "avant" ça marchait bien quand même, mais que maintenant (en effet suite éventuellement à une évolution des exigences de sécurisation côté SFR) cette imprécision ne fonctionne plus.

• Quel est le message d'erreur exact que tu vois quand ton envoi de mail échoue sur Mac ? et même question pour iPhone/iPad ? (une capture d'écran serait le plus parlant).
  • Peux-tu nous montrer aussi en détail quel paramétrage SMTP tu as mis dans Apple Mail sur Mac pour voir si ça semble OK ?
  • As-tu essayé à tous hasard de mettre Thunderbird (j'utilise les 2 indifféremment et en parallèle), mais ce dernier a l'avantage de connaître "tout seul" les paramètres relatifs à beaucoup de serveurs, dont ceux de SFR contrairement à Apple Mail.

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus