- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui je me suis tromper c est le 15.4
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Eh bien moi tout fonctionnait il y a quatre jours mes trois iPad mes deux Mac et mon iPhone et plus rien ne fonctionne et apparemment il y a quelqu'un dans le même cas que moi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@sophie99 a écrit :
Eh bien moi tout fonctionnait il y a quatre jours mes trois iPad mes deux Mac et mon iPhone et plus rien ne fonctionne et apparemment il y a quelqu'un dans le même cas que moi
D'où ma réponse précédente (toujours parfaitement plausible à ce stade puisque tu ne nous montres aucun détails de ta configuration)
Moi je suspecte fortement un petit défaut dans tes paramètres qui ferait que "avant" ça marchait bien quand même, mais que maintenant (en effet suite éventuellement à une évolution des exigences de sécurisation côté SFR) cette imprécision ne fonctionne plus.
Et donc pour avancer sur ce sujet (car on est là pour ça) il serait intéressant que tu éclaires les questions que je t'ai posées afin d'investiguer tout ça et trouver peut-être de quoi t'aider.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées pour votre propre sécurité. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophie99 ,
Ça va beaucoup mieux avec le message d'erreur
C'est l'adresse IP publique de la box qui est en cause (je suppose que le courrier part avec l'iPhone en 4G mais est bloqué en Wi-Fi)
- Suivez le lien du message d'erreur, vous allez y trouver des pistes de résolution.
https://check.spamhaus.org/results?query=37.67.207.189
- cliquer sur "Plus d'infos"
- suivez les différentes recommandations de Spamhaus
- si tout vous semble correct, cocher la case "J'ai lu toutes les informations relatives à cette annonce et je comprends qu'une nouvelle inscription peut avoir lieu si je n'ai pas entièrement résolu ces problèmes."
- cliquer sur "Prochaines étapes"
- remplissez le formulaire et validez.
Ceci devait vous sortir de la liste de blocage de Spamhaus.
Autre solution (qui ne fonctionne pas à tous les coups)
- débrancher la box un bon moment (on conseille une nuit)
- rebranchez la box et si l'adresse IPv4 de la box à changé envoyez votre courrier
Relevez l'IP de votre box avant et après la coupure pour confirmer qu'elle a changé.
--> https://www.monippublique.com/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophie99
(arg à une minute près nos 2 réponses se sont télescopées)
Et bien voilà, dès ta première capture on a la cause de ton problème
- ce n'est pas un souci de paramétrage de ton Mac (pas du tout un "smtp non valide" comme tu nous l'écrivais), car le message d'erreur dit bien
- La réponse du serveur a été : Client rejected by SpamHaus for spamming issue
- signifiant "Client rejeté pour problème de spam"
- techniquement c'est l'adresse IP de ta box qui est (temporairement) bannie/bloquée car vu comme celle d'un spammeur (la cause peut être toi, via un virus ou un logiciel malveillant... ou hélas pas toi du tout mais un autre client avec qui tu partages la même adresse IP)
=> on voit clairement ce message d'erreur lié à SpamHaus (qui est un service international d'annuaire des IP mal vue) : https://www.spamhaus.org/
=> et tu auras toute l'explication ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
(et @TagadaTsoinTsoin t'en a fait un très bon résumé juste avant)
Pour te convaincre que ton Mac ou ton iPad sont toujours bien configurés et fonctionnels, tu peux les utiliser sur une box ailleurs que chez toi (ou bien via la connexion mobile du téléphone en partage de connexion) et tes mails partiront sans problème... C'est ta box qui est punie pour l'instant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophie99, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊
Merci pour votre retour et mention spéciale également à @Ryry, @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 pour leurs interventions efficaces !
C'est exactement ce que nous cherchons à faire sur ce forum : aider les uns les autres et partager nos connaissances.
C'est grâce à des membres comme vous que notre communauté peut fonctionner et trouver des solutions.
Très bonne journée à vous ! 😊
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »