Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

PROBLEME SERVEUR DE MESSAGERIE SFR

angeliquest01
Visiteur

Depuis plus d'un mois, je ne peux plus avoir accès à mes mails SFR (j'ai plusieurs adresses mails) depuis un client messagerie quel qu'il soit.

J'ai utilisé de nombreux clients (airmail, outlook, thundirbird, bluemail, spark ... ).

J'arrive à me connecter à mon mail et à le configurer correctement. Dès que je quitte l'application et que j'y reviens pour regarder mes mails, il m'est demandé à nouveau le mot de passe du compte SFR, sans arrêt.

Par contre, si j'utilise l'application native SFR MAIL, je ne rencontre aucun souci.

Cependant, je souhaite accéder à l'ensemble de mes adresses mails depuis un seul client de messagerie...

Je n'ai pas changé de téléphone, ni changé quoi que ce soit entre temps. Pour moi, c'est un problème d'authentification par le serveur SFR mais pour quelles raisons ... ?    

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquest01 

@angeliquest01  a écrit :

Je n'ai pas changé de téléphone, ni changé quoi que ce soit entre temps. 

Vous n'avez pas eu de mise à jour d'Android ?

Je viens de tester BlueMail, ça fonctionne correctement, même après un redémarrage du smartphone.

angeliquest01
Visiteur

Alors, j'ai un Iphone mais vous avez raison, il est possible que je rencontre ce problème depuis la mise à jour vers l'IOS 26.1.

Personne ne s'est manifesté pour ce problème si cela est dû à cette mise à jour ?

Savez-vous comment le faire remonter à Apple ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je ne connais pas les circuits d'assistance d'Apple, désolé.

J'ai trouvé cette page qui parle de problèmes "Mail" après passage à iOS 26.1 (je ne l'ai pas lue)

--> https://www.drbuho.com/fr/how-to/email-not-working-on-iphone-after-update

P.S. Vous m'apprenez qu'il existe une version iOS de BlueMail.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @angeliquest01 ! 👋

Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions et pistes de réflexion 🙏.

Concernant votre souci d’accès mail, il est possible que la situation soit liée au passage à iOS 26.1, comme vous l’indiquez. Le bon fonctionnement de l’application SFR Mail constitue d’ailleurs un indice qui va dans ce sens.

Si vous avez la possibilité de tester l’une de vos adresses SFR sur un autre iPhone, cela pourrait apporter une indication supplémentaire.

Le lien partagé par @TagadaTsoinTsoin peut également fournir des éléments utiles. Du côté d’Apple, un forum est disponible, et il pourrait être pertinent d’y créer un sujet afin de signaler ce comportement.

La Communauté reste bien sûr à votre écoute pour suivre l’évolution de la situation, en espérant un retour rapide à un fonctionnement stable de vos différentes adresses dans votre client de messagerie habituel.

Belle journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus