- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de réception des mails ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, message vide, quel est votre problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un problème de réception des mails ?
Si je m'envois des mails depuis et sur mes différentes adresses ça fonctionne, mais les mails envoyés par certaines sociétés ne passent pas ?
Par exemple certains mails sont filtrés vers le dossier "Quarantaine" de Thunderbird, pourtant je ne trouve pas ce dossier sur le Webmail SFR ?
Je reçois quand même des mails de pubs, là ça fonctionne très bien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les mails "Quarantaines" sont arrivés dans le dossier "Indésirable" qui existe aussi dans Thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Le dossier de SPAM s'appelle "QUARANTAINE" chez SFR.
Ensuite selon les courrielleurs ce nom est masqué par un autre.
Sur le Webmail, il s'appelle "Indésirables"
Sur Thunderbird, chez moi il ne change pas de nom, c'est QUARANTAINE
Sur d'autres courrielleurs il va s'appeler Spam
Pour résumer, si vous mettez un mail dans le dossier "Indésirables" du Webmail, vous le retrouverez dans le dossier "QUARANTAINE" de Thunderbird.
Si vous avez activé l'antispam de Thunderbird, vérifiez que le SPAM est bien envoyé dans le dossier "QUARANTAINE" de votre compte SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse !
Je viens déjà de modifier les comportement de l'envoi vers les indésirables en cochant "adresses collectées", l'autre option était déjà cochée.
Avec cette modification les mails devraient bien arriver dans la boîte principale ?
Pour la "Quarantaine" c'est bien dans Thunderbird et dan le Webmail c'est bien "Indésirables", comme chez toi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reçois toujours les mails de façon aléatoires, il y a donc un problème que je n'arrive pas à résoudre ?
Si je sélectionne un mail dans le Webmail SFR et que je clic sur "Non indésirable" est-ce que les prochains mails arriveront dans la boîte principale ?
Voir capture écran: https://ibb.co/RBMfq7J
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
@caille29730 a écrit :
Si je sélectionne un mail dans le Webmail SFR et que je clic sur "Non indésirable" est-ce que les prochains mails arriveront dans la boîte principale ?
Voir capture écran: https://ibb.co/RBMfq7J
Cordialement.
Oui .... enfin ça devrait
Cliquer sur "Non indésirable" devrait ajouter l'adresse dans la liste des "Expéditeurs de confiance"
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
Je viens de tester mais l'adresse n'apparait pas dans la liste des expéditeurs de confiance (ça eut fonctionné dans le temps)
Tu peux ajouter manuellement les adresses des expéditeurs de confiance.
Il y a deux formes d'ajout
- une adresse précise: xxxxxx.xxxxx@domaine.xxx
- ou de manière plus large un domaine: @domaine.xxx (par exemple @gmail.com )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment puis-je empêcher un e-mail d'entrer toujours en quarantaine ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @amandaho01 ,
Si je comprends bien votre question vous avez les mails venant d'un expéditeur qui se retrouvent dans le dossier "Indésirables"
Pour empêcher cela, il suffit de mettre l'adresse de cet expéditeur dans la liste des "Expéditeurs de confiance"
Dans le Webmail, aller dans les paramètres (roue crantée à côté de la recherche)
Puis aller dans "Gestion des indésirables"
petit raccourci--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam
Puis aller sur l'onglet "Expéditeurs de confiance"
Il vous reste à entrer l'adresse mail de cet expéditeur puis de cliquer sur "Ajouter"
A noter cette liste est limitée à 200 entrées.