Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @calimeria,

 

Le SMTP authentifié ne vous sera d'aucun secours pour la réception de vos mails en POP sur Thunderbird.

Le SMTP ne fonctionne que pour l'expédition des mails.

 

Dans le lien que j'ai donné un peu plus tôt, l'utilisateur s'est dépanné en désactivant l'analyse POP sur son antivirus (Eset)

Utilisez-vous cet antivirus ? Avez-vous un antivirus ayant une analyse du courrier entrant ?

Il est possible qu'un antivirus bloque la transmission d'un protocole insuffisamment sécurisé.

 

calimeria
Contributeur en Herbe

Oui je l'ai bien désactivé sur eset mais ça ne change rien 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, j'ai fait quelques essais avec Thunderbird.

 

J'étais persuadé que j'avais paramétré mon compte Free en POP, et bin non il était en IMAP, voila pourquoi je n'avais pas de souci.

J'ai donc recréé le compte en POP dans Thunderbird.

 

Pour l'envoi pas de souci à partir du moment où on a activé le SMTP authentifié pour l'adresse en question sur le site de Free.

 

Pour la réception ça fonctionne en mettant la sécurisation sur "Aucune" (port 110)

Heureusement on peut utiliser le mot de passe chiffré pour limiter les risques.

Solution de dépannage hein

 

Presse-papier01.jpg

 

Si possible passez sur IMAP qui fonctionne avec SSL/TLS (port 993).

 

calimeria
Contributeur en Herbe

La réception fonctionne de nouveau avec "aucune"

calimeria
Contributeur en Herbe

smtp free authentifié, problème résolu !!!

Merci à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus