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04/12/2020 12h43
Bonjour, @calimeria,
Le SMTP authentifié ne vous sera d'aucun secours pour la réception de vos mails en POP sur Thunderbird.
Le SMTP ne fonctionne que pour l'expédition des mails.
Dans le lien que j'ai donné un peu plus tôt, l'utilisateur s'est dépanné en désactivant l'analyse POP sur son antivirus (Eset)
Utilisez-vous cet antivirus ? Avez-vous un antivirus ayant une analyse du courrier entrant ?
Il est possible qu'un antivirus bloque la transmission d'un protocole insuffisamment sécurisé.
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04/12/2020 17h27
Bon, j'ai fait quelques essais avec Thunderbird.
J'étais persuadé que j'avais paramétré mon compte Free en POP, et bin non il était en IMAP, voila pourquoi je n'avais pas de souci.
J'ai donc recréé le compte en POP dans Thunderbird.
Pour l'envoi pas de souci à partir du moment où on a activé le SMTP authentifié pour l'adresse en question sur le site de Free.
Pour la réception ça fonctionne en mettant la sécurisation sur "Aucune" (port 110)
Heureusement on peut utiliser le mot de passe chiffré pour limiter les risques.
Solution de dépannage hein
Si possible passez sur IMAP qui fonctionne avec SSL/TLS (port 993).
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