- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2018 15h40
Content que ça fonctionne.
Du coup j'ai fait le ménage dans mes serveurs SMTP (à force d'en créer pour faire des copies écran, j'en avais oublié plusieurs inutiles pour moi)
Ca n'explique pas pourquoi le SMTP aliceadsl est aussi ronchon.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alouette34A
Je suis ravie que tout fonctionne !
Bonne continuation..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 18h04
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Malheureusement, je constate le même problème d'erreur depuis ce matin avec mail @worldonline.fr et smtp.sfr.fr port 465 ou 587.
Le message est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <prenom.nom@worldonline.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Comme je n'ai absolument rien touché à mes config, le problème provient d'un changement chez SFR.
Pour l'instant, je n'ai pas de solution.
A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier 8 mai, j'ai trouvé une configuration qui fonctionne. J'ai l'impression que SFR a fait des modifications.
Une solution qui fonctionne pour envoyer un mail avec une adresse @worldonline : smtp.free.fr avec une adresse et un mot de passe @utilisateur_supprimé en STARTTLS port 587 ou SSL/TLS port 465. Si vous n'avez pas d'adresse mail @utilisateur_supprimé disponible, il faut vous en créér une.
La configuration avec smtp.sfr.fr ne fonctionne pas.
Espérons que cette solution sera durable.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 14h53
Merci pour le retour d'info.
Ca confirme ce que j'espérais. Le SMTP de Free est utilisable pour d'autres adresses.
J'attends encore mes identifiants Free pour tester mais du coup j'ai la réponse.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai un souci similaire: j'ai un adresse @aliceadsl.fr et je n'arrive pas à envoyer de messages. J'ai essayé comme vous le dites mettre smtp.free.fr en 587/TLS et d'utiliser adresse/mdp d'une adresse @utilisateur_supprimé.fr qui marche. ça ne fonctionne pas....j'ai ce message d'erreur: Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[109
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/01/2019 00h19
sur la copie d'écran je vois que le compte free est utilisé pour l'accès POP3 du compte aliceadsl : normal que cela ne fonctionne pas
pour le SMTP on peut utliser n'importe quel compte @utilisateur_supprimé.fr en SSL/TLS ! FREE accepte de transferer tous les domaines qu'il possède , il semble y avoir un problème de gestion des identifiants car le caractère @ n'a pas l'air d'être accepté par leurs serveurs SMTP ...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »