Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème réception mails

claudiemi01
Visiteur

Depuis plusieurs semaines, mes mails arrivent sur le serveur et je peux les récupérer via sfr mail. Par contre, mon logiciel de courrier (mail sur Mac) n'arrive pas à les récupérer (échec de connexion) la plupart du temps. Ils arrivent aléatoirement par paquets une ou deux fois par jour, et ce sans que j'ai changé le moindre paramètre de mon côté. La réception des mails sur ma machine au fur et à mesure qu'ila arrivent chez sfr a fonctionné depuis des dizaines d'années. D'où vient ce bug ? Je précise que j'autilise une adresse sfr et une adresse ancienne club-internet et que les deux peuvent dysfonctionner ensemble, mais par fois la connexion est faite sur l'une et pas sur l'autre, en alternance : je reçois parfois les mails envoyés à la première adresse, parfois ceux à la deuxième, parfois ni l'un ni l'autre.

Que se passe-t-il chez sfr ? A quand le retour à la normale ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @claudiemi01 ,

 

La réception des mail en POP/IMAP était en effet aléatoire mais seulement depuis le 11 novembre.

Il semble que ce soit revenu à la normale (au moins chez moi)

 

Je vous mets les paramètres à utiliser pour vérifier vos comptes sur Mail.

Si vous utilisez IMAP

serveur/hôte = imap.sfr.fr (même pour l'adresse club-internet)

Sécurisation SSL/TLS activée (le port va passer à 993)

Authentification par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse mail complète (avec le @domaine) et son mot de passe associé

 

Si vous utilisez POP

serveur/hôte = pop.sfr.fr (même pour l'adresse club-internet)

Sécurisation SSL/TLS activée (le port va passer à 995)

Authentification par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse mail complète (avec le @domaine) et son mot de passe associé

 

2 RÉPONSES 2
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @claudiemi01,


Je me permets de demander conseil à @TagadaTsoinTsoin, que je remercie pour son temps.

@TagadaTsoinTsoin, comment expliquer ce problème de synchronisation selon toi ? 

Restant disponible.


Bonne journée,


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @claudiemi01 ,

 

La réception des mail en POP/IMAP était en effet aléatoire mais seulement depuis le 11 novembre.

Il semble que ce soit revenu à la normale (au moins chez moi)

 

Je vous mets les paramètres à utiliser pour vérifier vos comptes sur Mail.

Si vous utilisez IMAP

serveur/hôte = imap.sfr.fr (même pour l'adresse club-internet)

Sécurisation SSL/TLS activée (le port va passer à 993)

Authentification par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse mail complète (avec le @domaine) et son mot de passe associé

 

Si vous utilisez POP

serveur/hôte = pop.sfr.fr (même pour l'adresse club-internet)

Sécurisation SSL/TLS activée (le port va passer à 995)

Authentification par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse mail complète (avec le @domaine) et son mot de passe associé

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus