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Problème réception mails sur Mac
Bonjour,
Jusqu'ici tout marchait très bien et soudainement, mes comptes ont été déconnectés. Impossible de les reconnecter malgré des changements de mots de passe. Le problème viendrait des IMAP apparemment…Quelqu'un aurait-il une piste SVP ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @marie pierrema02 et @olivier39,
@olivier39, merci pour ce retour d'expérience et ce partage d'astuce !
Sachez qu'un incident est en cours sur les services SFR Mail mais ces derniers restent accessible depuis le Webmail SFR. Je vous invite donc à contacter le service client SFR via Facebook et Twitter si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
Vous souhaitant une excellente journée.
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Bonjour cela ne vient pas des imap, j’IA plusieurs adresses SFR, dont une adresse pop qui est déconnectée aussi.
Ça ne fonctionne pas sur mon iPhone non plus avec mail.
Par contre ça fonctionne sur le webmail (l’interface web pour accéder aux adresses SFR) et sur l’app "SFR mail" sur le téléphone.
Longue discussion avec un conseiller SFR au téléphone. Son explication : C’est la faute des applications. Si ça marche sur le webmail, c’est qu’il n’y a aucun problème chez SFR. Je lui explique que je n’ai rien changé aux applications (sur le mac ET l’iPhone) et que ça fonctionnait précédemment. C’est quand même la faute des applications, il y a peut-être eu une mise à jour (!!!). Et la conclusion : SFR ne peut pas aider si on utilise des applications tierces; j’ai essayé de lui demander de vérifier avec moi que tous les paramètres étaient corrects dans mes réglages, rien à faire. Ce ne sont pas des applications SFR, SFR ne connait pas, ne sait pas faire. Il faut utilise les applications SFR, sur téléphone, ou le webmail.
Ma solution, tant que ça marche sur webmail: il est possible de transférer automatiquement tous les mails qui arrivent sur une adresse vers une autre. Autrement dit, j’ai configuré le webmail pour que tous les mails qui arrivent à mon adresse principale soient automatiquement renvoyés à une adresse non SFR, et je les retrouve ainsi sur mon mac. C’est quand même une solution provisoire, parce que dans le passé, les problèmes de connexion ont aussi touché le webmail...
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Bonjour @marie pierrema02 et @olivier39,
@olivier39, merci pour ce retour d'expérience et ce partage d'astuce !
Sachez qu'un incident est en cours sur les services SFR Mail mais ces derniers restent accessible depuis le Webmail SFR. Je vous invite donc à contacter le service client SFR via Facebook et Twitter si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
Vous souhaitant une excellente journée.
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Hello,
En ce moment il y a apparemment des "pannes" qui touchent certains serveurs de courriel SFR... On en parle ICI et LÀ.
Pour ma part, pas de problème avec les adresses Numericable cependant (aussi bien par webmail que via les applications sur ordi et téléphone).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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je suis étonné d'apprendre qu'un incident est en cours ; ce n'est pas le discours des conseillers SFR que j'ai eu au téléphone hier et ce matin; ils m’ont assuré avec la plus grande certitude que, puisque le service est disponible depuis le Webmail et l'app SFR MAIL, le problème ne pouvait pas venir de SFR. Le problème ne peut venir que des applications utilisées. À la question de savoir comment une application qui fonctionnait parfaitement se met à dysfonctionner sans que les réglages aient été changés et sans mises à jour, on m'a répondu qu'un technicien spécialisé dans l'application saurait répondre. Lorsque j'ai insisté sur le fait que 2 applications étaient en cause, sur 2 appareils (iMac et iPhone), voire 3 avec le témoignage d'un utilisateur de Thunderbird sur PC dans la Communauté SFR, mes interlocuteurs n'avaient rien à ajouter. L'un deux a précisément ajouté « que voulez-vous que je vous dise ? », précisant qu’il ne me dirait pas que le problème vient de SFR parce que c’était techniquement impossible. J'ai demandé à un de mes interlocuteurs s’il serait possible de vérifier avec moi les paramètres de connexion. Trop compliqué. c'est non. Il faut utiliser les applications SFR (sur téléphone) ou le Webmail, pour que l'assistance puisse assister. C'est du grand n’importe quoi. Il y a des normes Internet qui garantissent qu'une adresse puisse être utilisée avec n’importe quel logiciel de messagerie, du moment que les paramètres de connexion nécessaires aient été indiqués correctement.
Visiblement, ce qui est techniquement impossible c'est un fonctionnement du mail sans incident pendant 2 mois. J’ai dû changer le mot de passe de ma boîte principale début septembre suite à un incident semblable.
J’apprends par vous que ce serait bien un incident SFR. Donc, le type qui m’a répété plusieurs fois « je suis informaticien » pour me convaincre qu’il ne pouvait pas se tromper en affirmant que le problème ne pouvait pas venir de SFR, racontait n’importe quoi , et mes arguments de bon sens étaient les bons (deux applications sur 2 appareils différents qui ont sans raison -ni changement de réglages ni mise à jour, ni même redémarrage de l'appareil ou de l'application en cause - la même panne au même moment, c’est quand même plus difficile à croire qu’un problème de connexion SFR). Je ne dirais pas qu’on touche le fond, parce qu’avec SFR une seule certitude : on peut s’attendre à pire dans les semaines ou les mois qui suivent.
Je n'ai pas et ne veux pas de Facebook et Twitter.
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Bonjour @olivier39
je suis étonné d'apprendre qu'un incident est en cours ; ce n'est pas le discours des conseillers SFR que j'ai eu au téléphone hier et ce matin; ils m’ont assuré avec la plus grande certitude que, puisque le service est disponible depuis le Webmail et l'app SFR MAIL, le problème ne pouvait pas venir de SFR. Le problème ne peut venir que des applications utilisées.
Ce qui est faux.
- Le webmail peut marcher
- et en même temps l'un des 3 serveurs concernant le mail (pop.sfr.fr / imap.sfr.fr / smtp.sfr.fr), ou les 2 à la fois, peuvent avoir du mal à répondre voire carrément ne répondent plus aux sollicitations... Lis par exemple le passé sur le lien que je t'ai donné, ça arrive plein de fois.
ON ne reviendra donc pas sur la véracité de la réponse qui t'a été apportée.
À la question de savoir comment une application qui fonctionnait parfaitement se met à dysfonctionner sans que les réglages aient été changés et sans mises à jour
Même si ici tout porte à croire que ce n'est pas ça... Ce n'est pas non plus rigoureusement impossible (d'ailleurs on l'a vu aussi par le passé 🤣 donc c'est possible) :
- SFR peut avoir changé une bricole dans son système de connexion
- par exemple, par le passé, des gens se sont vu "bloqués" du jour au lendemain parce qu'il fallait désormais utiliser l'identifiant long prenom.nom@sfr.fr
- ou bien, autre exemple, l'espace d'un moment les 2 ports possibles sur chaque protocole (IMAP / POP) ce qui fait 4 combinaisons, ne sont pas toujours tous opérationnels en même temps (panne). Du coup, si tu as configuré avec, par malchance, le port qui dysfonctionne ça ne marche plus chez toi... Et pire ça peut marcher sur un autre appareil configuré différémment 😂
- Et puis, si la mise à jour n'a pas eu lieu chez toi... elle peut avoir eu lieu chez SFR et entraîner une incompatibilité de ton logiciel (cas fort rare, mais là aussi pas impossible en théorie).
- etc. etc. les possibilités ne manquent pas.
En tous cas, vu le fil sur le forum GenerationCable, ces "pannes" transitoires des serveurs de mail chez SFR surviennent régulièrement. Et vu le nombre de messages ces derniers jours sur ce forum, il semble bien qu'on soit dans un tel cas.
À+
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