- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@lamilhe ,
Vous mettez bien le mot de passe qui fonctionne sur le Webmail et Thunderbird ? (pas un ancien)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe
Les paramètres que vous utilisez sont bien les suivant :
Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui sauf qu'il n'apparaît pas TSL 1.2 ou 1.3 mais SSL/TLS ou SSL/TLS tous certificats.j'ai donc testé les 2 sans succès.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe ,
J'ai ajouté mon adresse SFR dans l'appli Gmail sans souci (les paramètres ont été trouvés automatiquement)
Pour la réception:
serveur = imap.sfr.fr
sécurité = SSL/TLS (port 993)
Pour l'envoi
serveur = smtp.sfr.fr
sécurité = SSL/TLS (port 465)
Autre réglage possible
sécurité = STARTTLS (port 587) (je viens de le tester, ça fonctionne)
Pour les identifiants
Nom d'utilisateur = adresse mail SFR complète
Mot de passe = le mot de passe associé à l'adresse SFR
Pour le mot de passe, pas de caractères spéciaux ou accentués, seulement les minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9)
EDIT: à propos, quel est le message d'erreur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TAGADA
Oui ce sont les mêmes informations que j'ai renseignées. Le messsage d'erreur est "problème de configurationdu compte , nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect. Mon nouveau mot de passe comprend un caractère spécial, c'est peut-être ça qui coince.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
Cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »