Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@lamilhe ,

 

Vous mettez bien le mot de passe qui fonctionne sur le Webmail et Thunderbird ? (pas un ancien)

 

lamilhe
Contributeur en Herbe

Oui

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lamilhe 
Les paramètres que vous utilisez sont bien les suivant : 


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


    Bonne journée à vous. 


  • Yann, Community Manager

    Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


    lamilhe
    Contributeur en Herbe

    Oui sauf qu'il n'apparaît pas TSL 1.2 ou 1.3 mais SSL/TLS ou SSL/TLS tous certificats.j'ai donc testé les 2 sans succès.

    Merci 

    TagadaTsoinTsoin
    Contributeur Confirmé

    Bonjour @lamilhe ,

     

    J'ai ajouté mon adresse SFR dans l'appli Gmail sans souci (les paramètres ont été trouvés automatiquement)

     

    Pour la réception:

    serveur = imap.sfr.fr

    sécurité = SSL/TLS (port 993)

     

    Pour l'envoi

    serveur = smtp.sfr.fr

    sécurité = SSL/TLS (port 465)

    Autre réglage possible

    sécurité = STARTTLS (port 587) (je viens de le tester, ça fonctionne)

     

    Pour les identifiants

    Nom d'utilisateur = adresse mail SFR complète

    Mot de passe = le mot de passe associé à l'adresse SFR

     

    Pour le mot de passe, pas de caractères spéciaux ou accentués, seulement les minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9)

     

    EDIT: à propos, quel est le message d'erreur ?

    lamilhe
    Contributeur en Herbe

    Merci @TAGADA 

    Oui ce sont les mêmes informations que j'ai renseignées. Le messsage d'erreur est "problème de configurationdu compte , nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect. Mon nouveau mot de passe comprend un caractère spécial, c'est peut-être ça qui coince.

    Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportée.

    Cordialement

    Comment gagner des badges

    Badges En savoir plus