- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème IMAP SFR/Thunderbird
Bonjour, je ne peux plus recevoir de mail via Thunderbird qui me demande de changer mon mot de passe SFR et quand je renseigne mon mot de passe s'affiche "echec de la connaxion depuis le serveur IMAP sfr.fr avec le nom de l'utilisateur.
Je précise qu'après vérification auprès des services sfr, il ne m'a été pas demandé de changer de mot de passe.
Que puis-je faire ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe ,
Qu'appelez vous Gmail ?
- l'appli pour mobile Gmail
- une adresse @gmail
Si c'est l'appli, ça ne devrait pas poser de problème.
Au pire vous supprimez le compte dans l'appli Gmail puis vous le recréez (avec le bon mot de passe)
Si vous parlez d'une adresse Gmail que vous voulez importer dans l'appli SFR mail ça reste possible en demandant à Google un "mot de passe d'application"
--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe ,
Arrivez-vous à vous connecter au Webmail SFR ?
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox
Sous Thunderbird arrivez-vous à envoyer du courrier ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- j'ai exactement le même problème, sous outlook depuis plusieurs jours. Le webmail fonctionne, mais pas la connexion via outlook. Pas d'envoi ni réception
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylviefo05 ,
Quels sont les messages d'erreur d'Outlook (à la réception et à l'envoi) ?
Avez-vous des caractères spéciaux dans votre mot de passe.
Les caractères autorisés chez SFR sont les minuscules (a...z), les majuscules (A...Z) et les chiffres (0...9), rien d'autre (pas de caractères spéciaux ou accentués)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai changé mon mot de passe (SFR m'avait affirmé le contraire !) Et Thunderbird re-fonctionne ). Par contre le problème reste entier avec Gmail.
Auriez-vous une idée ( la conseillère SFR m'a dit que ce n'est plus possible).
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe et @sylviefo05
Merci @TagadaTsoinTsoin. Je me permets de taguer @SGDA qui aura peut-être une piste à vous proposer.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe ,
Qu'appelez vous Gmail ?
- l'appli pour mobile Gmail
- une adresse @gmail
Si c'est l'appli, ça ne devrait pas poser de problème.
Au pire vous supprimez le compte dans l'appli Gmail puis vous le recréez (avec le bon mot de passe)
Si vous parlez d'une adresse Gmail que vous voulez importer dans l'appli SFR mail ça reste possible en demandant à Google un "mot de passe d'application"
--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est l'application mais si j'enlève SFR gmail prévient que je perds toutes mes coordonnées téléphoniques....
Mais merci pour l'information
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur Gmail vous pouvez modifier le mot de passe.
- aller dans les paramètres du compte SFR
- descendre jusqu'à "Paramètres du serveur"
- taper sur "Paramètres de réception"
- modifiez votre mot de passe
- taper sur "Terminer"
- taper sur "Paramètres d'envoi"
- modifiez votre mot de passe
- taper sur "Terminer"