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Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème IMAP SFR/Thunderbird

lamilhe
Contributeur en Herbe

Bonjour, je ne peux plus recevoir de mail via Thunderbird qui me demande de changer mon mot de passe SFR et quand je renseigne mon mot de passe s'affiche "echec de la connaxion depuis le serveur IMAP sfr.fr avec le nom de l'utilisateur.

Je précise qu'après vérification auprès des services sfr, il ne m'a été pas demandé de changer de mot de passe.

Que puis-je faire ? 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lamilhe ,

 

Qu'appelez vous Gmail ?

- l'appli pour mobile Gmail

- une adresse @gmail

 

Si c'est l'appli, ça ne devrait pas poser de problème.

Au pire vous supprimez le compte dans l'appli Gmail puis vous le recréez (avec le bon mot de passe)

 

Si vous parlez d'une adresse Gmail que vous voulez importer dans l'appli SFR mail ça reste possible en demandant à Google un "mot de passe d'application"

--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

 

15 RÉPONSES 15
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lamilhe ,

 

Arrivez-vous à vous connecter au Webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox

 

Sous Thunderbird arrivez-vous à envoyer du courrier ?

 

sylviefo05
Visiteur

Bonjour,

  • j'ai exactement le même problème, sous outlook depuis plusieurs jours. Le webmail fonctionne, mais pas la connexion via outlook. Pas d'envoi ni réception 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sylviefo05 ,

 

Quels sont les messages d'erreur d'Outlook (à la réception et à l'envoi) ?

 

Avez-vous des caractères spéciaux dans votre mot de passe.

Les caractères autorisés chez SFR sont les minuscules (a...z), les majuscules (A...Z) et les chiffres (0...9), rien d'autre (pas de caractères spéciaux ou accentués)

 

lamilhe
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai changé mon mot de passe (SFR  m'avait affirmé le contraire !) Et Thunderbird re-fonctionne ). Par contre le problème reste entier avec Gmail.

Auriez-vous une idée ( la conseillère SFR m'a dit que ce n'est plus possible).

Merci 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lamilhe  et @sylviefo05 
Merci @TagadaTsoinTsoin. Je me permets de taguer @SGDA qui aura peut-être une piste à vous proposer. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lamilhe ,

 

Qu'appelez vous Gmail ?

- l'appli pour mobile Gmail

- une adresse @gmail

 

Si c'est l'appli, ça ne devrait pas poser de problème.

Au pire vous supprimez le compte dans l'appli Gmail puis vous le recréez (avec le bon mot de passe)

 

Si vous parlez d'une adresse Gmail que vous voulez importer dans l'appli SFR mail ça reste possible en demandant à Google un "mot de passe d'application"

--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

 

lamilhe
Contributeur en Herbe

C'est l'application mais si j'enlève SFR gmail prévient que je perds toutes mes coordonnées téléphoniques....

Mais merci pour l'information 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Sur Gmail vous pouvez modifier le mot de passe.

- aller dans les paramètres du compte SFR

- descendre jusqu'à "Paramètres du serveur"

- taper sur "Paramètres de réception"

- modifiez votre mot de passe

- taper sur "Terminer"

- taper sur "Paramètres d'envoi"

- modifiez votre mot de passe

- taper sur "Terminer"

 

lamilhe
Contributeur en Herbe

je viens de faire la manip mais rien n'y fait. Merci quand même d'essayer de m'aider.

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