Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

problème envoi des mails neuf.fr

nellybo02
Visiteur

bonjour, je n'arrive plus à envoyer email adresse neuf.fr

je reçois bien par contre

nellybo02_0-1743537939521.png

nellybo02_1-1743538043863.png

Merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Pour toutes les boîtes mail @Sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

• Pour l'envoi (SMTP) :

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @Sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
Source page assistance sfr configuration des mails sfr  https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
nellybo02
Visiteur

merci pour votre retour mais c'est ce que j'ai en paramètres. J'ai l'impression de ne pas être la seule à avoir ce problème car j'ai une collègue qui a le même souci pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nellybo02 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Merci pour votre retour et la capture partagée, ça aide beaucoup à mieux comprendre la situation 🙏

Vous indiquez recevoir correctement vos e-mails @neuf.fr, mais rencontrer des difficultés à l’envoi. D’après ce qu’on observe sur l’image, il semblerait que la case « Exiger l’authentification par mot de passe » ne soit pas cochée pour le serveur SMTP.

Or, cette authentification est indispensable pour que l’envoi d’e-mails fonctionne avec une adresse @neuf.fr (comme avec toutes les adresses SFR).

Je vous invite donc à :

• Accéder aux paramètres du serveur sortant (SMTP),

• Cocher la case « Exiger l’authentification »,

• Vérifier que le nom d’utilisateur est bien votre adresse e-mail complète, et que le mot de passe associé est correct.

Une fois les modifications appliquées, redémarrez votre logiciel de messagerie et faites un nouvel essai d’envoi.

Tenez-nous au courant, et un grand merci aussi à @jnq35 pour sa réactivité et ses conseils toujours éclairants 💡

PS : Vous pouvez consulter la page d'assistance de SFR pour plus de détails sur la configuration de votre messagerie : Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails.

Très bonne journée à vous !

nellybo02
Visiteur

nellybo02_0-1743929923016.pngnellybo02_1-1743929946331.png

j'ai bien modifié mais voci le résultat... merci pour vos réponses

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @nellybo02 ,

Ne cochez pas pas l'authentification SPA, c'est un protocole propre à Microsoft (non reconnu par les FAI comme SFR)

Votre première copie d'écran me parait correcte.

Quelle version d'Outlook utilisez vous ?

Habituellement tous ces paramètres sont répartis sur plusieurs pages, là tout est groupé.

Essayez de sélectionner STARTTLS (port 587) à la place de SSL/TLS (port 465) mais je doute que cela donne quelque chose.

Vous n'avez pas un message d'erreur plus explicite ? (Microsoft m'a habitué à mieux)

nellybo02
Visiteur

non pas d'autres renseignements et en faisant les modifs indiquées rien ne change.

est-ce si je supprime le compte et refait les bons paramètres cela peut fonctionner et je vais récupérer tous mes mails?

nellybo02
Visiteur

j'ai maintenant ce code une erreur (0x800CCC60

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Le message d'erreur n'est pas plus complet que ça ?

Par exemple "Sending' reported error (0x800CCC60) : 'Your outgoing (SMTP) e-mail server has reported an internal error."

A essayer, mettre smtp.neuf.fr à la place de smtp.sfr.fr (mais ça ne devrait rien changer)

Avez vous aussi une adresse en @Sfr.fr ? Fonctionne t'elle ?

Le problème d'envoi arrive t'il avec n'importe quel destinataire ?

Que donne en envoi vers votre propre adresse ?

Si vous avez paramétré votre compte pour utiliser le protocole IMAP, vous pouvez le supprimer et le recréer sans perte de mails.

Par contre si vous l'avez paramétré pour utiliser le protocole POP, il faut sauvegarder vos mails.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus