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problème envoi de mail
Je viens de passer à la fibre .
depuis je ne peux plu envoyer de mail (mail sortant)
Voici le message d'erreur
La tâche «pop.sfr.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.164 (93.17.128.164:25), connect error 10060»
Pourtant, aucun problème pour les mail entrants
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @gaellegr01 ,
Ça ressemble à une erreur Outlook ou WLM.
Je ne sais pas si c'est normal, mais le message d'erreur parle de tâche 'pop.sfr.fr'
Ce devrait être tâche 'smtp.sfr.fr'
Vérifiez que vous avez bien pop.sfr.fr (port 995 avec sécurisation SSL) en serveur entrant et smtp.sfr.fr (port 465 avec sécurisation SSL) en serveur sortant.
Sous Outlook et WLM il y a une case "Mon serveur sortant requiert une authentification", vérifiez qu'elle est bien cochée.
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Bonjour @gaellegr01, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra surement vous apporter des éléments de réponse.
Belle journée,
Ilan
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour,
J'ai l'impression que votre connexion utilise le port 25 qui n'est absolument pas sécurisé
voici ma configuration pour thunderbird
En choisissant la sécurité SSL/TLS sur votre logiciel le port devrait s'ajuster automatiquement
Bonne configuration.
Pas d'authentificationsupplé pour le mot
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Bonjour @gaellegr01 ,
Ça ressemble à une erreur Outlook ou WLM.
Je ne sais pas si c'est normal, mais le message d'erreur parle de tâche 'pop.sfr.fr'
Ce devrait être tâche 'smtp.sfr.fr'
Vérifiez que vous avez bien pop.sfr.fr (port 995 avec sécurisation SSL) en serveur entrant et smtp.sfr.fr (port 465 avec sécurisation SSL) en serveur sortant.
Sous Outlook et WLM il y a une case "Mon serveur sortant requiert une authentification", vérifiez qu'elle est bien cochée.
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Bravo Tagada...
tout remarche , entrée comme sortie 😀