- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème de réception sur neuf.fr
Bonjour, je ne reçois plus de mails sur ma messagerie neuf.fr (via webmail sfr) depuis le 24/06/2022 et je ne trouve pas de solution (j'ai tout vérifié). Pourriez-vous m'aider? SVP Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valeried80 ,
- Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas un transfert installé à votre insu ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
- Quand vous envoyez un mail vers cette adresse à partir d'une autre, cette autre adresse reçoit-elle un mail émanant du "Mail Delivery System" pour vous informer que votre courrier n'a pas été distribué ? (dans cette éventualité, le motif du refus est indiqué dans ce mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valeried80,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (que je salue) aura des idées ? Merci d'avance :).
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valeried80 ,
- Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas un transfert installé à votre insu ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
- Quand vous envoyez un mail vers cette adresse à partir d'une autre, cette autre adresse reçoit-elle un mail émanant du "Mail Delivery System" pour vous informer que votre courrier n'a pas été distribué ? (dans cette éventualité, le motif du refus est indiqué dans ce mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai vérifié mais non, il n'y a aucune règle définie dans Transfert. Auriez-vous une autre idée? Toujours pas de mails à ce jour. Svp merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valeried80 ,
Et que donne l'envoi d'un mail de test vers cette adresse ? (test dans le sujet et test dans le corps du mail et rien d'autre même pas de signature)
Vous pouvez même envoyer ce mail de test à partir de votre adresse @neuf
- vous recevez un avis de non distribution (qui peut mettre jusqu'à 49 heures pour arriver)
- vous ne recevez rien
Dans le premier cas, la cause du refus de distribution est indiqué dans le mail de non distribution
Dans le second, deux possibilités
- le mail est considéré comme "dangereux" et est éliminé par l'antispam (ce serait surprenant pour un mail de test, mais pas impossible)
- le mail est correctement transmis mais il n'arrive pas dans votre boîte mail (d'où l'hypothèse d'un transfert inconnu qui détournerait votre courrier)
Je ne vois pas d'autre possibilité (ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas)