Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de réception sur neuf.fr

valeried80
Visiteur

Bonjour, je ne reçois plus de mails sur ma messagerie neuf.fr (via webmail sfr) depuis le 24/06/2022 et je ne trouve pas de solution (j'ai tout vérifié). Pourriez-vous m'aider? SVP Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @valeried80 ,

- Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas un transfert installé à votre insu ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- Quand vous envoyez un mail vers cette adresse à partir d'une autre, cette autre adresse reçoit-elle un mail émanant du "Mail Delivery System" pour vous informer que votre courrier n'a pas été distribué ? (dans cette éventualité, le motif du refus est indiqué dans ce mail)

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @valeried80,

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (que je salue) aura des idées ? Merci d'avance :).

Bonne journée et bon week-end ! 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @valeried80 ,

- Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas un transfert installé à votre insu ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- Quand vous envoyez un mail vers cette adresse à partir d'une autre, cette autre adresse reçoit-elle un mail émanant du "Mail Delivery System" pour vous informer que votre courrier n'a pas été distribué ? (dans cette éventualité, le motif du refus est indiqué dans ce mail)

valeried80
Visiteur

Bonjour, j'ai vérifié mais non, il n'y a aucune règle définie dans Transfert. Auriez-vous une autre idée? Toujours pas de mails à ce jour. Svp merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @valeried80 ,

Et que donne l'envoi d'un mail de test vers cette adresse ? (test dans le sujet et test dans le corps du mail et rien d'autre même pas de signature)

Vous pouvez même envoyer ce mail de test à partir de votre adresse @neuf

- vous recevez un avis de non distribution (qui peut mettre jusqu'à 49 heures pour arriver)

- vous ne recevez rien

Dans le premier cas, la cause du refus de distribution est indiqué dans le mail de non distribution

Dans le second, deux possibilités

- le mail est considéré comme "dangereux" et est éliminé par l'antispam (ce serait surprenant pour un mail de test, mais pas impossible)

- le mail est correctement transmis mais il n'arrive pas dans votre boîte mail (d'où l'hypothèse d'un transfert inconnu qui détournerait votre courrier)

Je ne vois pas d'autre possibilité (ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus