Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de réception des mails provenant du site Leboncoin

Ponpon74
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis un bon petit moment, j'ai des problèmes de réception des mails provenant du site Leboncoin.

En effet, avant lorsque je déposais une annonce sur le site, je recevais tout de suite un mail de confirmation m'indiquant que mon annonce est en ligne.

Or, maintenant que les reçois totalement aléatoirement, entre 5 minutes et plus de 10h après.

C'est également le cas quand un acheteur m'envoie un message via la messagerie du boncoin, je reçois le mail bien des heures après.

J'ai bien entendu contacté le SAV du boncoin qui me demande de vérifier avec SFR si un problème viendrait de là...

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

Une idée du problème ?

 

Merci d'avance.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ponpon74,

Merci encore @TagadaTsoinTsoin pour tes retours 😉

Si jamais vous avez à l'avenir un autre problème @Ponpon74, vous pouvez solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.   

Magali, Community Manager à votre écoute
15 RÉPONSES 15
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ponpon74,

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin  et @SGDA qui pourront, de part leur expertise, vous venir en aide je pense 😉 

Merci à vous deux pour l'aide !

Bon week-end à tout le monde,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ponpon74 ,

 

Le Bon Coin pose de temps en temps des problèmes à l'antispam de SFR.

Je ne sais pas si c'est le cas actuellement.

 

Par contre je me demande s'il y aurait tout simplement un problème technique.

Dans ce cas, des mails peuvent être mis sur une "voie de garage" en attendant la résolution du problème, puis ils retournent dans le flux normal des mails.

 

Des mails peuvent mettre plusieurs jours pour arriver (mon record, 5 jours)

Il n'y a pas de durée limite, elle est laissée à l'appréciation des fournisseurs (par exemple si SFR rencontre un problème pour envoyer un mail, il y a des tentatives d'envoi pendant 48 heures avant de laisser un message à l'expéditeur disant que son mail n'a pas pu être envoyé)

 

J'ai vu qu'aujourd'hui il y avait plusieurs problèmes évoqués (retards, synchronisation)

 

Ponpon74
Contributeur en Herbe

Merci @TagadaTsoinTsoin 

Mais du coup c'est un problème chez SFR ou chez Leboncoin ??

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pas évident à dire, mais ça sent quand un même souci sur les serveurs SFR.

 

Il faudrait le signaler à l'assistance. Plus il y  a de réclamations mieux c'est.

téléphone : 1023

Chat : https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Ponpon74
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin J'ai contacté l'assistance, ils m'ont répondu que tout était ok et que le problème venait du boncoin.

Et Leboncoin me dit que tout est ok chez eux, le problème vient de SFR...

 

Me voilà bien avancé...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça ne m'étonne pas trop de l'assistance, ils découvrent souvent un problème avec les remontées des clients.

 

Sinon, essayez de changer votre adresse mail sur le bon coin (en évitant les adresses SFR)

--> https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360018125799-Comment-modifier-mon-adresse-email-

 

 

Ponpon74
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin ok je vais essayer en changeant d'adresse mail.

 

Sinon, je vois qu'aujourd'hui j'ai des problèmes avec la boite @utilisateur_supprimé.

En faisant divers test pour voir la réception des mails, tous mes mails envoyé sur l'adresse @utilisateur_supprimé n'arrivent pas et je reçois en retour un message d'erreur :

Message non distribué

Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à l***.n***@sfr.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.

 

Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 Email 4RHxQK55ybz1LQYRJ rejected per SPAM policy

 

 

Ponpon74
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin Le problème est réglé en passant par mon adresse Gmail, comme vous me l'avez suggéré.

C'est donc bien un soucis avec SFR mais lequel ??

 

En tout cas merci pour votre aide ! 👍

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ponpon74 ,

 

Bonne nouvelle donc.

 

Concernant le blocage du bon coin, cela provient de l'antispam de SFR, pour peu qu'il y ait eu des campagnes de phishing usurpant l'identité du bon coin.

Il a fait de gros progrès (je recevais plus de 250 spam par mois et environ une cinquante par mois depuis le début de l'année, 30 le mois dernier)

 

L'antispam de Google est très efficace et j'ai rarement vu de faux positifs (mail marqué comme spam alors que c'est un mail légitime) ou de faux négatifs (mail de spam raté par l'antispam)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus