- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception des mails provenant du site Leboncoin
Bonjour à tous,
Depuis un bon petit moment, j'ai des problèmes de réception des mails provenant du site Leboncoin.
En effet, avant lorsque je déposais une annonce sur le site, je recevais tout de suite un mail de confirmation m'indiquant que mon annonce est en ligne.
Or, maintenant que les reçois totalement aléatoirement, entre 5 minutes et plus de 10h après.
C'est également le cas quand un acheteur m'envoie un message via la messagerie du boncoin, je reçois le mail bien des heures après.
J'ai bien entendu contacté le SAV du boncoin qui me demande de vérifier avec SFR si un problème viendrait de là...
Suis-je le seul dans ce cas ?
Une idée du problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon74,
Merci encore @TagadaTsoinTsoin pour tes retours 😉
Si jamais vous avez à l'avenir un autre problème @Ponpon74, vous pouvez solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon74,
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront, de part leur expertise, vous venir en aide je pense 😉
Merci à vous deux pour l'aide !
Bon week-end à tout le monde,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon74 ,
Le Bon Coin pose de temps en temps des problèmes à l'antispam de SFR.
Je ne sais pas si c'est le cas actuellement.
Par contre je me demande s'il y aurait tout simplement un problème technique.
Dans ce cas, des mails peuvent être mis sur une "voie de garage" en attendant la résolution du problème, puis ils retournent dans le flux normal des mails.
Des mails peuvent mettre plusieurs jours pour arriver (mon record, 5 jours)
Il n'y a pas de durée limite, elle est laissée à l'appréciation des fournisseurs (par exemple si SFR rencontre un problème pour envoyer un mail, il y a des tentatives d'envoi pendant 48 heures avant de laisser un message à l'expéditeur disant que son mail n'a pas pu être envoyé)
J'ai vu qu'aujourd'hui il y avait plusieurs problèmes évoqués (retards, synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas évident à dire, mais ça sent quand un même souci sur les serveurs SFR.
Il faudrait le signaler à l'assistance. Plus il y a de réclamations mieux c'est.
téléphone : 1023
Chat : https://assistance.sfr.fr/contacter/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin J'ai contacté l'assistance, ils m'ont répondu que tout était ok et que le problème venait du boncoin.
Et Leboncoin me dit que tout est ok chez eux, le problème vient de SFR...
Me voilà bien avancé...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça ne m'étonne pas trop de l'assistance, ils découvrent souvent un problème avec les remontées des clients.
Sinon, essayez de changer votre adresse mail sur le bon coin (en évitant les adresses SFR)
--> https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360018125799-Comment-modifier-mon-adresse-email-
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin ok je vais essayer en changeant d'adresse mail.
Sinon, je vois qu'aujourd'hui j'ai des problèmes avec la boite @utilisateur_supprimé.
En faisant divers test pour voir la réception des mails, tous mes mails envoyé sur l'adresse @utilisateur_supprimé n'arrivent pas et je reçois en retour un message d'erreur :
Message non distribué |
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à l***.n***@sfr.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous. |
Réponse du serveur distant :
550 5.7.1 Email 4RHxQK55ybz1LQYRJ rejected per SPAM policy
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin Le problème est réglé en passant par mon adresse Gmail, comme vous me l'avez suggéré.
C'est donc bien un soucis avec SFR mais lequel ??
En tout cas merci pour votre aide ! 👍
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon74 ,
Bonne nouvelle donc.
Concernant le blocage du bon coin, cela provient de l'antispam de SFR, pour peu qu'il y ait eu des campagnes de phishing usurpant l'identité du bon coin.
Il a fait de gros progrès (je recevais plus de 250 spam par mois et environ une cinquante par mois depuis le début de l'année, 30 le mois dernier)
L'antispam de Google est très efficace et j'ai rarement vu de faux positifs (mail marqué comme spam alors que c'est un mail légitime) ou de faux négatifs (mail de spam raté par l'antispam)