Ponpon74
Contributeur en Herbe

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Mais est on bien sûr que l'antispam de SFR fait en sorte que je reçoive les mails avec retard ?

Si c'était bien ça, est-ce que les mails n'arriveraient-ils plutôt pas du tout ?

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ponpon74,

Merci encore @TagadaTsoinTsoin pour tes retours 😉

Si jamais vous avez à l'avenir un autre problème @Ponpon74, vous pouvez solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.   

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ponpon74 ,

 

Je n'avais pas vu votre réponse.

 

Pour savoir où ça coince, il faudrait éplucher les entêtes des mails.

En principe on y trouve toutes les étapes horodatées de l'envoi du mail depuis le serveur d'envoi jusqu'au serveur de réception en passant par les serveurs de l'antispam.

Par contre c'est une purge à lire (il faut prévoir un tube de doliprane)

 

Il suffit que ça coince quelque part (souvent au niveau de l'antispam) pour retarder la réception des mails.

Un problème technique de n'importe quel serveur sur le trajet peut ralentir la transmission (serveur pas disponible, saturé, en maintenance,...). Dans ce cas, les mails vont sur une voie de garage en attendant le rétablissement.

Un mail qui met plusieurs jours pour arriver n'est pas si rare.

 

Bref il faut éplucher les entêtes des mails.

Cathy20
Contributeur en Herbe

Bonjour
Dès qu'un acheteur m'envoie un message concernant une de mes annonces, son message est automatiquement envoyé dans "infos et promos" sur ma messagerie sfr. 
J'aimerais bien qu'ils arrivent dans "Boite de réception" et non dans " Infos et promos".  J'efface en masse les messages qui arrivent dans cette rubrique et je loupe tout ce qui vient de Leboncoin !!!
Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Cathy20 ,

 

Vous ne pouvez pas modifier la destination des mails considérés comme "Infos-Pub"

Vous pouvez seulement supprimer le dossier "Infos-pub" ce qui enverra TOUT votre courrier dans la "Boîte de réception". Ce n'est probablement pas ce que vous recherchez.

 

Par contre:

 

Vous pouvez créer un dossier personnel ("Le Bon Coin" dans mon exemple ci-dessous)

- cliquer sur "Ajouter un dossier"

- donnez le nom que vous voulez à ce dossier

- validez

 

Presse-papier02.jpg

 

Ensuite il vous reste à créer un "Filtre" pour orienter tout ce qui vient du site Le bon coin vers ce dossier.

Aller dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Filtres et transferts"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters

- Cliquer sur "Créer une nouvelle règle"

- Donner un nom à cette règle (LBC dans mon exemple)

- Indiquer où seront redirigés les mails (Dossier "Le Bon Coin" dans mon exemple, mais PAS la "Boîte de réception")

- créer la règle qui permettra d'envoyer le courrier du bon coin dans ce dossier.

(dans mon exemple j'ai mis n'importe quoi, à vous de trouver la bonne formule en fonction de la teneur des mails envoyés par Le bon coin)

- et bien entendu, valider le filtre avec le bouton "Enregistrer"

 

Presse-papier01.jpg

 

Ponpon74
Contributeur en Herbe

@Cathy20 @TagadaTsoinTsoin 

Si, il est bien possible de supprimer les messages arrivant dans "infos et promos" :

-Paramètres (roue crantée)

-Personnalisation de ma boite mail

-Affichage des "Infos et Promos", Vous souhaitez recevoir vos "Infos et Promos" dans : cliquer dans "La boîte de réception"

 

Du coup TOUS les messages arrivent dans la boite de réception.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus