- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception de newsletters overblog et canalblog
pourquoi je ne reçois plus les newletters overblog et canalblog alors que j'ai paramétré ces adresse en confiance? merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2021 10h01
Bonjour,
Pour que la liste des "Expéditeurs de confiance" fonctionne, il faut déjà que le mail passe les premières étapes des filtres antispam.
Ce n'est visiblement pas le cas car vous ne recevez rien (même pas dans les Indésirables)
Je pense que c'est une histoire de "réputation" de ces sites de blog.
Les mails émanant de sites ayant mauvaise réputation (taux élevé d'échecs par exemple) sont parfois directement supprimés par les filtres antispam des fournisseurs.
--> https://www.codeur.com/blog/surveiller-reputation-email-sender-score/
C’est donc selon votre Sender Score que les services déterminent si vos emails seront placés dans la boîte de réception, dans les spams ou simplement bloqués.
C'est aux sites de blog d'améliorer leur réputation pour avoir une meilleure délivrabilité de leurs mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jocelyneev01,
C'est en effet étonnant qu'en ayant paramétré ces adresses en expéditeurs de confiance, ces mails arrivent dans votre boîte Spam.
@utilisateur_supprimé et @SGDA avez-vous une idée pour aider @jocelyneev01 ? (grand merci !).
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2021 10h01
Bonjour,
Pour que la liste des "Expéditeurs de confiance" fonctionne, il faut déjà que le mail passe les premières étapes des filtres antispam.
Ce n'est visiblement pas le cas car vous ne recevez rien (même pas dans les Indésirables)
Je pense que c'est une histoire de "réputation" de ces sites de blog.
Les mails émanant de sites ayant mauvaise réputation (taux élevé d'échecs par exemple) sont parfois directement supprimés par les filtres antispam des fournisseurs.
--> https://www.codeur.com/blog/surveiller-reputation-email-sender-score/
C’est donc selon votre Sender Score que les services déterminent si vos emails seront placés dans la boîte de réception, dans les spams ou simplement bloqués.
C'est aux sites de blog d'améliorer leur réputation pour avoir une meilleure délivrabilité de leurs mails.