Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des indésirables

nelya
Contributeur en Herbe

Je sais qu'il n'y a pas officiellement de conseillers SFR sur le site. Mais comme la hotline est incapable de traiter la moindre chose, il se peut qu'un œil d'un conseiller SFR traîne sur le forum.

Alors je lui demande :

1 pourquoi SFR a supprimé la possibilité de refuser le dossier "indésirables" pour tout mettre dans la boîte de réception (sans prévenir en plus) ?

2 si SFR compte rétablir cette possibilité, et quand ?

3 possibilité d'autant plus importante que les indésirables ne sont gardés que 5 jours (avant c'était une semaine, on peut mémoriser d'aller les voir tous les dimanches par ex, mais 5 jours c'est ridicule)

4 le webmail rame. Pour transférer un "faux" indésirable (càd celui que le robot a déclaré à tort comme indésirable) il faut attendre et attendre, si encore ça veut bien se faire.

Idem pour jeter les autres.

Conclusion : on perd un temps fou.

Merci à SFR de prendre en compte cette demande qui est, je le sais, partagée par beaucoup...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nelya

 

Merci pour votre retour et ces précisions concernant vos usages de l’application SFR Mail.
En effet, la gestion des indésirables a quelque peu évoluer sur cette nouvelle mouture. Comme vous l’avancez, les indésirables sont supprimés au bout de cinq jours. Notez dorénavant que l’ensemble des paramètrages effectués depuis le Webmail s’appliquent sur l’application Mobile SFR mail (et inversement).  

Notez que sur la nouvelle version de SFR Mail sur mobile,  vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques :

la boîte de réception pour les mails importants envoyés d’un particulier ou d’un expéditeur de confiance

la boîte Infos et Promos pour les newsletters et e-mails commerciaux.

Vous avez cependant la possibilité de supprimer cette règle depuis le Webmail SFR.Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.

Ce réglage peut également s’effectuer depuis le Webmail :
Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).

  • Sélectionnez la rubrique Personnalisation de ma boîte mail.
  • Pour l'affichage des info-pubs sélectionnez « Boîte de réception » et sauvegardez vos paramètres.
  • Validez en cliquant sur « Enregistrer mes préférences ».

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair. 

 

Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
laurentno01
Visiteur

Bonjour,

moi je serai vous, je consulterai ma messagerie sur un logiciel de messagerie gratuit comme Thunderbird qui gère très bien les indésirables, ou encore Mailbird, Outlook en ligne, ou MS Outlook si vous avez le logiciel Microsoft Office et oublier SFR mail.

Espérant vous avoir aidé

Cordialement,

nelya
Contributeur en Herbe

Désolée, mais vous ne m'avez pas du tout aidée. Car si je proteste contre la gestion des indésirables, c'est que justement ils n'arrivent pas sur mon logiciel de messagerie car ils sont arrêtés par SFR "automatiquement" et je ne peux savoir ce qu'il y a qu'en allant justement dans le webmail.

Cela doit vous arriver à vous aussi. Or le choix opéré par SFR de classer en indésirable est souvent défectueux. Et des mails importants peuvent être perdus si on ne pense pas à aller voir au moins tous les 5 jours.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nelya et @laurentno01 ,
Pouvez-vous m'en dire plus sur la problématique que vous rencontrez sur SFR Mail, vous utilisez quotidiennement SFR Mail sur un courrielleur (Thunderbird, Outlook ou WLM), l'application Mobile SFR Mail ou directement via le Webmail ?

En attendant vos retours, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nelya
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Merci de me répondre. Je n'utilisais pas le webmail , j'ai dû y faire un tour car je m'étonnais de ne pas recevoir de réponses à quelques mails (et moins d'indésirables que d'habitude) et c'est là que j'ai découvert que SFR avait changé sa politique de gestion des indésirables puisqu'il y en avait plein dans le dossier (plus tous ceux qui remontaient à plus de 5 jours et que j'avais définitivement perdus, sans les voir).

Un bon coup de colère alors contre SFR puisque je croyais être tranquille en ayant coché la case, QUI N'EXISTE PLUS, pour tout envoyer sur la boîte de réception du webmail (et donc sur mon logiciel Thunderbird qui marche parfaitement). Je découvre aussi que les indésirables sont effacés au bout de 5 jours. J'ai un long historique avec SFR : autrefois les indésirables restaient une semaine et comme, je pense, SFR a reçu trop de protestations des clients qui préféraient gérer leurs indésirables eux-mêmes (ce qui est plus sûr que de le faire faire par un robot ou je ne sais quoi), il avait été donné la possibilité de TOUT récupérer dans sa boîte de réception. Pourquoi avoir changé une solution qui convenait à tout le monde (chacun pouvait choisir de laisser SFR gérer les indésirables ou de s'en occuper soi-même) ???

Je demande donc simplement le retour de ce choix, qui me permettrait à nouveau de TOUT recevoir, sur mon logiciel et mes appli tél.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nelya

 

Merci pour votre retour et ces précisions concernant vos usages de l’application SFR Mail.
En effet, la gestion des indésirables a quelque peu évoluer sur cette nouvelle mouture. Comme vous l’avancez, les indésirables sont supprimés au bout de cinq jours. Notez dorénavant que l’ensemble des paramètrages effectués depuis le Webmail s’appliquent sur l’application Mobile SFR mail (et inversement).  

Notez que sur la nouvelle version de SFR Mail sur mobile,  vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques :

la boîte de réception pour les mails importants envoyés d’un particulier ou d’un expéditeur de confiance

la boîte Infos et Promos pour les newsletters et e-mails commerciaux.

Vous avez cependant la possibilité de supprimer cette règle depuis le Webmail SFR.Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.

Ce réglage peut également s’effectuer depuis le Webmail :
Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).

  • Sélectionnez la rubrique Personnalisation de ma boîte mail.
  • Pour l'affichage des info-pubs sélectionnez « Boîte de réception » et sauvegardez vos paramètres.
  • Validez en cliquant sur « Enregistrer mes préférences ».

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair. 

 

Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nelya
Contributeur en Herbe

Merci Yann pour cette info que je n'avais pas :

Notez dorénavant que l’ensemble des paramètrages effectués depuis le Webmail s’appliquent sur l’application Mobile SFR mail (et inversement).  

Pas de pb pour les info-pubs, reste le problèmes des indésirables et là je n'en démords pas !

danamont
Visiteur

Merci @Yann pour vos réponses.

Cependant, je suis tout-à-fait d'accord avec @nelya, vous ne répondez pas du tout à sa question principale, qui est la suppression de la possibilité de tout faire placer dans la boîte de réception, y compris bien sûr les indésirables. Ce qui résoudrait facilement l'aberration des messages perdus si on lit sa messagerie par un client de messagerie distant (Thunderbird ou autre).

 

Notons que d'autres demandes semblables existent, par exemple, patriceso01 le 11/01/2021.

J'aimerais que la réponse d'Antony à patriceso01 soit suivie d'effet.
(Antony a écrit : "Soyez rassuré SFR prend en considération l'avis de ses clients, votre recommandation sera étudiée et prise en compte")

J'ai moi-même posé le problème sur la hot line, conseiller aimable mais avec le succès que je vous laisse imaginer...

 

Cette possibilité est essentielle pour plusieurs raisons :
- la première est bien sûr la perte des messages placés en indésirables, non transmis lors de la consultation par client de messagerie.
- la deuxième est que le classement par SFR en "indésirables" est souvent aberrant. La plupart du temps, il est faux, voire aléatoire. Pire, je reçois quand même parfois des courriers piégés, dangereux, qui sont par définition des SPAMS indésirables. Je conçois que ce tri soit parfois difficile à faire, mais si on ne sait pas faire correctement, on ne se comporte pas autoritairement. On laisse les utilisateurs décider en final.
- la "solution" qui consiste à déclarer ***un par un*** les expéditeurs comme "expéditeurs de confiance" n'en est évidemment pas une, pour les raisons exposées ci-dessus.

 

Je me demande comment les services messagerie de SFR ont pu laisser passer (décider ? ce serait pire..) une telle suppression. Mauvais contrôle du travail fait ou incompétence ? Sinon, s'il y a une raison technique, elle demande des explications. La solution, existant auparavant dans "Personnalisation", de pouvoir tout faire mettre dans la boîte de réception paraît pourtant simple.

 

Sinon, faire transmettre aussi les "indésirables" (sans ségrégation) lors de l'exportation vers un client de messagerie.

 

Merci de m'avoir lu et pour votre éventuelle réponse. Cependant, j'espère que cette réponse ne sera pas une tentative de justification de l'incompétence de SFR, qu'elle sera suivie d'effet pour une vraie solution (et non un simple tag "Résolu" dans le titre et une "Réponse certifiée par SFR"). Mais je suppose, @Yann, que cela ne dépend pas de votre bonne volonté, mais de celle de SFR.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danamont
Sur votre problématique je me permets de taguer @SGDA qui pourra peut être vous en dire plus sur votre questionnement lié à SFR Mail.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Dans l'état actuel du webmail, de l'application et de la messagerie de SFR, le dossier indésirables est l'équivalent d'un trou noir galactique, ce qui y rentre n'en sort pas et est hors du visible par un mailler et même du dossier après quelques jours.

 

La solution de sagesse est d'utiliser la messagerie d'un prestataire externe (gmx, la poste) qui est plus orthodoxe et surtout pérenne en cas de changement de FAI

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus