danamont
Visiteur

Merci encore @Yann d'avoir tagué @SGDA, et merci @SGDA pour votre réponse.

 

Anciennement chez Numericable, j'avais remarqué que la gestion du Webmail par SFR n'était pas d'un haut niveau. Mon transfert forcé du mail depuis Numericable vers SFR a été suivie d'une période plutôt chaotique. Suivie de dysfonctionnements plus ponctuels pour diverses raisons. Si SFR n'était pas capable de gérer un Webmail, il aurait mieux valu confier la tâche à Numericable (qui, lui, savait faire apparemment). Mais le mal est fait.

 

Cependant, cet abandon de la part de SFR conduisant à la recommandation d'aller voir ailleurs est navrant. Surtout pour une question aussi simple.

 

Le classement en "Indésirables" fonctionne très mal, c'est un fait. Je ne vous le reproche pas trop car j'imagine que c'est un problème difficile. Plusieurs fois par mois, j'ai des classements inappropriés de messages sains dans le "trou noir galactique" des "Indésirables", mais je n'y ai jamais vu de véritables indésirables (qui, eux, passent...). Donc, au moins, que SFR ne jette pas aux oubliettes sur les critères d'un tri qui fonctionne aussi mal. In fine, je me demande d'ailleurs ce qu'il apporte.

 

Je trouve incroyable et inacceptable que les "informaticiens" qui ont cassé le système précédent (qui permettait aux Indésirables d'être basculés dans la Boîte de Réception) ne soient pas capables réparer leurs méfaits. Un exemple de plus où, quand on n'est pas compétent, "on ne touche pas ce qui marche".

 

Dans ce cas, un autre contournement (en plus de ceux que j'ai suggérés plus haut) est de pouvoir mettre en "Expéditeurs de Confiance" : *@*. C'est-à-dire toutes les adresses, quelles qu'elles soient. Rien ne sera classé en "Indésirables". Il n'y aura plus rien à extraire et nous sommes assez grands pour trier ce que nous recevrons. Un client de messagerie comme Thunderbird est ensuite infiniment plus performant que le Webmail SFR pour configurer et réaliser ces tris.

 

Tout ce que nous demandons est de recevoir, dans notre client de messagerie, tous les messages arrivants. Peu importe comment. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est techniquement difficile. Ce que je crains le plus est l'absence de volonté de SFR, qui n'aime pas être dérangé par les clients. D'où, sans doute, le classement de SFR toujours loin en dernier dans les avis de consommateurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus