Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nicoco698, et merci pour ce nouveau retour.

Le fait que le blocage réapparaisse après plusieurs jours mérite effectivement d’être creusé. @TagadaTsoinTsoin avait notamment relevé le point des deux authentifications à vérifier dans Thunderbird : une pour la réception (IMAP) et une pour l’envoi (SMTP).

Astuce : avant toute modification du mot de passe, une vérification des paramètres et du mot de passe enregistrés dans chacune des applications utilisées permettrait de voir si l’une d’elles tente encore de se connecter avec d’anciens identifiants.

Le blocage concerne-t-il actuellement toutes vos applications tierces ou uniquement Thunderbird sur smartphone ?

nicoco698
Visiteur

le blocage concerne thunderbird sur mon PC et thunderbird sur mon smartphone. Je viens de changer de smartphone mais j'ai entièrement réinstallé les comptes de messagerie sur le nouveau smartphone à partir des QR code générés par thunderbird sur mon PC donc correspondance parfaite. Cela a d'ailleurs correctement fonctionné pendant 1 jours ou 2.

Je comprends qu'il n'y a pas de problème chez d'autres ?

nicoco698
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @nicoco698 ,

Avec ce nouveau blocage, quels sont les messages d'erreur de Thunderbird (message PC et message mobile) ?

Sur mobile, passer par la 4G/5G donne t'il un autre résultat ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'oubliais,

Le blocage est-il seulement en envoi ou la réception est-elle aussi impactée ?

nicoco698
Visiteur

Bonjour,

Blocage en émission et réception. Blocage en wifi et 4G/5G. Par contre le webmail fonctionne en émission et réception (heureusement !). Et toujours pas de déblocage ce matin donc 3ème jour....

nicoco698
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @nicoco698 ,

L'appli mobile "SFR Mail" devrait fonctionner.

Elle utilise le même protocole que le Webmail.

Si cette appli ne fonctionne pas, ce pourrait être un souci d'authentification (identifiant ou mot de passe erroné)

Voir l'éventuel message d'erreur.

Et pour les messages d'erreur de Thunderbird ?

Il en existe des dizaines, ça aiderait à cerner l'origine du problème.

A propos de Thunderbird, j'ai vu le cas où il se mélangeait les pinceaux entre les mots de passe successifs qu'il mémorise pour un même compte.

Il pourrait être utile de supprimer les mots de passe mémorisés pour ce compte SFR (attention Thunderbird mémorise un mot de passe pour chaque protocole - POP/IMAP/SMTP)

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Bonjour j'interviens peut être essayer une autre application de messagerie tierce avec les mots de passe normalement valable tel type app 

nicoco698
Visiteur

J'ai installé l'application SFR Mail sur mon smartphone et là surprise ma connexion est refusée au titre que mon password n'est pas le bon. De même j'essaie de me connecter sur mon compte client avec mon PC et même réponse. Je change alors mon mot de passe en prenant soin de supprimer ce compte sur thunderbird smartphone pour éviter les nombreuses requêtes avec un mauvais password.

Je supprime également les passwords enregistrés sur thunderbird PC pour repartir bien à zéro.

Thunderbird PC me demande mon nouveau password SFR et là chargement de l'ensemble de mes mails en attente, retour à la normale donc.

Je réinstalle juste ce compte sur thunderbird smartphone et tout est OK aussi.

Conclusion : mon password est devenu du jour au lendemain invalide pour SFR et je ne sais pas pourquoi sachant qu'il avait été réinitialisé il y a seulement 15 jours. Egalement et ce n'est pas comme la dernière fois, un problème d'excès de connexions erronées puisque je n'ai pas eu l'erreur 106 sur webmail.

En tout cas merci pour l'idée d'accéder via une autre application (tierce ou pas d'ailleurs) car cela a mis en évidence une anomalie que je ne soupçonnais pas puisque j'arrivais sur mon PC à lire mes mails à partir du webmail bien que mon password semblait mauvais (peut être que la session était restée ouverte...).

J'ai quand même peut être une piste à creuser : j'ai un numéro chez SFR et un numéro chez RED sur mon smartphone avec 2 SIM. Le téléphone (pourtant un S26) ne sait pas bien gérer 2 SIM du même opérateur ce qui se traduit par une perte irréversible des appels wifi sachant qu'il faut redémarrer le téléphone pour les retrouver. Est-ce que de la même façon la messagerie ne se mélange pas les pinceaux avec ces 2 comptes différents mais très proches ????

nicoco698
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjou @nicoco698 

@nicoco698  a écrit :

Est-ce que de la même façon la messagerie ne se mélange pas les pinceaux avec ces 2 comptes différents mais très proches ????

Oui, au moins pour le Webmail / Espace client

On a souvent des soucis avec les cookies qui ne sont pas totalement séparés entre RED et SFR.

Se connecter à un compte puis passer à l'autre engendre parfois des phénomènes étranges.

la solution que j'ai adoptée, est d'utiliser un navigateur pour le compte SFR et un autre pour le compte RED.

On peut aussi utiliser la navigation normale pour un compte et passer dans une fenêtre de navigation privée pour l'autre compte.

Voir quelle solution est la plus pratique pour vous.

En tout cas, si la situation se normalise c'est un bon point.

nicoco698
Visiteur

avec en plus le problème de la perte des appels wifi je vais changer d'opérateur pour l'une des deux

nicoco698

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus