- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès SFR Mail sur Outlook et Gmail
Bonjour, idem chez moi depuis outlook office pro 2003 et gmail avec mon smartphone , ils connaissent le problème depuis le 28 janvier.J'avais déjà des soucis en Décembre. Quand on appelle le 1023 ,un coup on est à Madagascar ou Sénégal ou Maroc , voire même Tunisie. Lundi j'ai appelé le service résiliation pour menacer de quitter si ils ne bougeaient pas un peu. J'ai obtenu 1 mois gratuit par l'intermédiaire d'une femme au Sénégal et qui m'a passé un technicien ,qui lui était à Rabat. Et ça ne bouge pas, ils sont incapables de donner une date de remise en marche.En décembre on m'a pris pour un C....en me disant de contacter microsoft car le problème ne venait pas de chez eux. Quel manque de sérieux et de considération pour les cochons de payeurs que nous sommes.
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pustule,
Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous détailler votre souci svp ? S'agit-il d'un problème de synchronisation de votre mail SFR avec Outlook ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,quand je vais ouvrir mes mails sur outlook office 2003 ,Cela me demande de confirmer mon mot de passe et à chaque fois ,message d'erreur (mot de passe ou identifiant invalide) mêm en paramètre par défaut). cela marchait le matin ,et l'après midi (nada) j'ajoute que c'est arrivé plusieurs fois en décembre. Problème identiqque sur mon smartphone ou mes mails arrivent par gmail en simultané avec mon ordi ,cela me demande de renseigner mes identifiants qui sont systématiquement invalides.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
petit ajout ! mes test de configuration depuis outlook apparaissent sur SFR vMail et rien ne reviens d'où j'émet. Etrange non. Personne n'est capable de me donner une date de résolution et ils sont au courant m'a t'on dit depuis le 28 Janvier. Je suis excédé d'être baladé à Madagascar ou Rabat ,quand ce n'est pas Dakar ou Tunis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2021 11h37
Bonjour @pustule ,
Merci d'avoir précisé que c'était sur Outlook.
La solution est connue sur ce forum.
Dans les paramètres du compte, dans l'onglet "Serveurs", mettre votre adresse mail complète (avec le @domaine) dans la zone "Nom d'utilisateur"
Exemple ci-dessous (ne correspond pas forcément exactement à votre version d'Outlook)
La même modification (adresse mail complète) sera à faire dans l'appli Gmail.
EDIT: bien sûr, si vous utilisez IMAP, le serveur entrant sera imap.sfr.fr (et ceci quel que soit le domaine de votre adresse, @sfr.fr, @numericable.fr, @neuf.fr, @noos.fr, etc
Pour éviter le quiproquo (déjà vu), dans la zone "Nom d'utilisateur" c'est votre adresse mail réelle qui est à mettre, ne modifiez pas le domaine en @sfr.fr pour coller à mon exemple. Cet exemple était pour un utilisateur qui avait une adresse en @sfr.fr.
Etant flemmard, j'ai repris le même exemple.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pustule et @utilisateur_supprimé,
J'allais proposer la même chose que @utilisateur_supprimé qui m'a devancé :). N'hésitez pas à nous confirmer que cela fonctionne,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,je viens de voire la réponse de Baloo j'ai repris le nom d'utilisateur ,remplacé par l'adresse email crée par SFR à mon engagement et qui pourtant n'est jamais utilisée et bien cela marche instantanément. J'ai le même problème avec outlook vers une adresse yahoo.fr accès refusé d'un coup ,cela marchait le matin et plus d'accès le soir. Pourriez vous m'aider aussi? Cordialement. Philippe
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2021 17h00
@pustule ,
Ceci devrait vous guider - Accéder à la messagerie via la version pour ordinateur d’Outlook