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Problème boîte mai numericable sur iPhone
23/01/2020 21h31
Merci pour vos réponses.
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24/01/2020 09h25
Bonjour,
Quel protocole utilisez-vous, POP ou IMAP ?
Si vous utilisez POP, c'est normal.
L'ancien iPhone s'était construit une base de données avec les mails qu'il avait déjà récupérés (pour ne pas les retélécharger à chaque consultation de votre boîte mail)
Il faut recommencer avec le nouvel appareil.
En IMAP, l'iPhone se contente de faire une "copie conforme" de ce que vous voyez sur le webmail SFR.
IMAP possède un mécanisme de synchronisation entre les appareils qui consultent une même boîte mail.
Si vous effacez un mail sur le webmail SFR il disparaitra aussi de l'iPhone.
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24/01/2020 20h01
Avez vous une config imap pour numericable svp
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24/01/2020 20h13
Si vous avez 3000 mails en passant par IMAP, vous avez aussi 3000 sur les serveurs de SFR.
Le protocole POP a deux fonctionnements selon son paramétrage :
- il récupère les mails et les efface des serveurs
- il récupère les mails mais en laisse une copie sur les serveurs.
Vous étiez probablement dans le second cas.
La configuration d'un compte numericable est devenue la même que pour un compte SFR depuis la migration des boîtes mail numericable vers SFR
- serveur = imap.sfr.fr (mais imap.numericable.fr fonctionne toujours)
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail numericable complète et son mot de passe associé.
Si vous avez vu arriver la cavalerie, votre paramétrage IMAP est certainement correct.
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24/01/2020 21h37
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24/01/2020 21h42
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24/01/2020 21h42
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Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé (que je remercie pour ses interventions toujours pertinentes au passage,
Est-ce que le souci est entièrement résolu @utilisateur_supprimé ? Si oui, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans le message de baloo01fr qui vous a aidé (un seul suffit). Cela permet aux utilisateurs de trouver facilement la solution, tout en laissant le sujet ouvert si besoin.
Excellente journée.
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25/01/2020 10h11
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Effectivement IMAP ne sert qu'à la réception des mails (c'est ce que vous avire demandé)
Pour l'envoi des mails c'est le protocole SMTP
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.