Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrer une messagerie numericable

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment paramétrer une messagerie numéricable pour recevoir mes mails de cette ancienne boite ?

Je vous remercie.

Audrix

FTTH Box fibre Power 8X et Décodeur Connect TV 3
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @Audrix et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour vos précisions, c’est beaucoup plus clair maintenant. Vous parvenez bien à recevoir vos mails Numericable sur iPhone et PC, mais l’envoi ne passe pas, ce qui peut être très frustrant au quotidien 😕

Dans ce cas, le point à vérifier est la configuration du serveur sortant (SMTP). 

Pour une adresse @numericable.fr, voici les paramètres recommandés :

• Serveur SMTP : smtp.sfr.fr

• Port : 465 (SSL/TLS) ou 587 (STARTTLS)

• Authentification : activée, avec votre adresse mail complète et le mot de passe associé

Ces réglages doivent être repris sur vos différents courrielleurs (iPhone, PC, etc.) pour que l’envoi fonctionne correctement.

👉 Vous trouverez le guide complet ici : Paramétrer une adresse mail SFR/Numéricable

N’hésitez pas à revenir nous dire si la modification règle bien votre souci, cela sera utile à d’autres clients Numericable dans le même cas 💡

Bonne soirée à vous !

4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Audrix ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Pour recevoir vos mails de  votre ancienne boite Numéricable : faut passer par le webmails SFR Clients Numericable : tout savoir sur votre messagerie SFR 

Pour plus de renseignements contactez conseiller technique SFR.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,
JE

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reçois bien mes mails sur mon courrielleur Iphone et PC. C'est juste l'envoi qui ne passe pas.

Désolé, je me suis mal exprimé.

FTTH Box fibre Power 8X et Décodeur Connect TV 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Audrix ,

Si c'est  pour envoyez des mails   faut peut être bien configurer votre messagerie  ,  : Bien utiliser ma messagerie SFR  faut tout lire !

Vous pouvez tout faire   , limiter les Pubs , les spams créer des nouvelles adresses mails.

Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @Audrix et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour vos précisions, c’est beaucoup plus clair maintenant. Vous parvenez bien à recevoir vos mails Numericable sur iPhone et PC, mais l’envoi ne passe pas, ce qui peut être très frustrant au quotidien 😕

Dans ce cas, le point à vérifier est la configuration du serveur sortant (SMTP). 

Pour une adresse @numericable.fr, voici les paramètres recommandés :

• Serveur SMTP : smtp.sfr.fr

• Port : 465 (SSL/TLS) ou 587 (STARTTLS)

• Authentification : activée, avec votre adresse mail complète et le mot de passe associé

Ces réglages doivent être repris sur vos différents courrielleurs (iPhone, PC, etc.) pour que l’envoi fonctionne correctement.

👉 Vous trouverez le guide complet ici : Paramétrer une adresse mail SFR/Numéricable

N’hésitez pas à revenir nous dire si la modification règle bien votre souci, cela sera utile à d’autres clients Numericable dans le même cas 💡

Bonne soirée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus