Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

plus de réception et d'envois d'emails via THUNDERBIRD

marionla01
Visiteur

Bonsoir,

Depuis plus d'un mois je ne reçois plus d'emails, ni ne peux plus en envoyer de mails se terminant par @akeonet.com hébergé par le serveur sfr/ Neuf : le mot de passe n'est pas reconnu. Si je passe par le webmail akeonet, mon mot de passe est reconnu et cela marche mais pas sur Thunderbird !!!!

J'ai vérifié la configuration de mes adresses et tout est normal. De plus Thunderbird continue de marcher avec mes adresses se terminant par @gmail.

marionla01_0-1720389871768.png

 

marionla01_1-1720389871763.png

 

Merci pour votre aide

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir ce fil de discussion plus de réception et d'envois d'emails via THUNDER... - La Communauté SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @marionla01, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Concernant votre problématique de réception et d'envois mails via Thunderbird, je me permets de taguer notre expert sur la question @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton aide).

Bonne journée. 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

marionla01
Visiteur

Bonjour à tous et merci pour votre attention,

Petite précision.

Finalement ma seconde adresse en @akeonet.com semble marcher à condition que je rentre son mot de passe spécifique systématiquement sur THUNDERBIRD pour les envois. Les réceptions semblent fonctionner à nouveau ?!
Mon principal problème reste que THUNDERBIRD ne reçoit, ni ne peut rien envoyer à partir de mon adresse principale en @akeonet.com,  bien que le mot de passe donné par l'opérateur fonctionne bien sur son propre Webmail; comme décrit ci dessous mais non pas avec THUNDERBIRD.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marionla01 ,

 

Par curiosité, ces adresses mail fonctionnent-elles sur le Webmail SFR (ça devrait) ?

--> https://webmail.sfr.fr

Je suis surpris qu'un Webmail spécifique existe encore pour un domaine géré par SFR (je ne connais pas non plus les 23 domaines gérés par SFR)

 

Concernant Thunderbird

Essayez de supprimer dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird toute référence à vos adresses akeonet.fr

A la connexion suivante, Thunderbird vous redemandera votre mot de passe (penser à cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe...")

 

Si vous avez des caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe:

- bannir les lettres accentuées (é è à etc), ces caractères risquent d'être vus d'une manière différente entre Webmail et Thunderbird.

- choisir un caractère spécial plutôt dans la liste suivante 

! " # $ % & ( ) * + , - . / : ; < = > [ \ ] ^ _ { | }

Ces caractères sont encodés de la même manière pour le Webmail ou pour Thunderbird.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
marionla01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse si rapide. Je ne peux pas me connecter à https://webmail.sfr.fr car mon adresse se termine en akeonet.com hébergé par sfr. Il me faudrait alors créer une nouvelle adresse se terminant en sfr.fr pour avoir accès au site (ce qui n'est pas ma demande). Par ailleurs, je n'ai pas de gestionnaire de mots de passe sur THUNDERBIRD ou n'ai pas réussi à le trouver; si possibilité de me dire comment faire je suis preneur pour tester.

Voici les fonctions

marionla01_0-1720977740491.png

marionla01_1-1720977798360.png

et mon mot de passe ne comporte aucun caractère spécial ; juste des minuscules sans accents et des chiffres.

J'ai déjà désinstallé THINDERBIRD et réinstallé, mais le même problème continue.

Merci pour votre soutien.

 

 

 

marionla01
Visiteur

Bonjour et merci pour la réponse si rapide.

J'ai vérifié les paramètres mais tout est bon. Par contre THUNDERBIRD ne me permet visualiser de TLS utilisé, mais comme mon adresse secondaire en akeonet.com fonction avec la même configuration, je ne pense pas que le problème vienne de là :

marionla01_0-1720978311652.png

Sagirait-il d'un problème de mapping entre SFR et THUNDERBIRD ????

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marionla01 ,


@marionla01  a écrit :

J'ai vérifié les paramètres mais tout est bon.

Effectivement tout semble correst

 

Par contre THUNDERBIRD ne me permet visualiser de TLS utilisé,

Par défaut Thunderbird utilise TLS1.3 mais peut redescendre à TLS1.2 (pile poil dans les recommandations SFR)

 

mais comme mon adresse secondaire en akeonet.com fonction avec la même configuration, je ne pense pas que le problème vienne de là :

Essayez de changer le mot de passe de votre adresse principale, quitte à remettre le même... Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai déjà rencontré le cas sur une ancienne adresse tele2 (autrefois gérée par SFR)

 

Concernant le Webmail SFR, pensez à mettre votre adresse mail complète (avec le @akeonet.com)

Le Webmail héberge les adresses en @neuf, @cegetel, @club-internet, @numericable, @evhr, etc en plus du @sfr

Comme akeonet a conservé son propre Webmail,  il est possible que SFR refoute ce domaine.

C'était seulement de la curiosité.

 


 

marionla01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre temps.

Cependant, le problème demeure et SFR se désengage de tout problème relatif à un mapping avec Thunderbird, ce qui était prévisible.

Cela étant j'essaie de contacter MOZILLA mais n'ai aucune avancée.

Si d'autres idées vous viennent, je suis preneur.

Merci

Claude

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus