Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jean-michelma08
Visiteur

J’essaye de la consulter depuis Outlook tous les jours depuis 3 ans (avec un retour en erreur). Et elle reçoit des newsletter auxquelles je suis abonnés toutes les semaines (plus mes tests d’envois sur cette adresse pour voir si elle me retourne une erreur). 

Pour les tests et copies d’écran, je les ai refait en navigation privée pour suivre votre conseil, mais avec le même résultat.

 

Je désespère de pouvoir en reprendre « possession » un jour 😔


Merci en tous cas pour votre aide. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-michelma08 

 

Sans parler avec le terme vague du webmail, mais via des adresses différentes, tu confirmes bien que

  1. en te connectant directement via la page précise https://webmail.sfr.fr (sans passer par aucune autre avant)
  2. ta messagerie ne s'affiche pas du tout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-michelma08
Visiteur

Bonsoir Ryry,

 

Merci pour votre réponse. 

Oui je confirme que via cette URL j’ai exactement les m problèmes. 

Raphael_
Contributeur Loisir

Re @jean-michelma08 

 

Comme mentionné précédemment, j'ai rencontré le même problème. Après la résiliation de ton abonnement ou une période prolongée d'inactivité, SFR peut geler ton adresse e-mail. Normalement, tu peux demander sa réactivation en contactant un conseiller, qui devra faire remonter la demande pour débloquer ton adresse e-mail SFR, mais il faut choisir le service client BOX pour cette demande

 

Raphael L

Raphael - Client SFR 100Go 5G 15,99 + Client Box Fibre Starter
jean-michelma08
Visiteur

C’est ce que je compte faire Raphaël. Merci pour la précision du service à contacter et merci pour votre aide. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Raphael_ 

 

Après la résiliation de ton abonnement ou une période prolongée d'inactivité, SFR peut geler ton adresse e-mail.


Pour être plus précis la loi française leur permet même de la détruire définitivement et sans obligation d'une possibilité de la restaurer.

 

Mais on "sait" aussi que SFR ne le fait pas si l'activité continue sur l'adresse en question (il faut que le client la consulte au moins une fois par an pour que SFR continue à conserver une adresse mail actuellement) => lire la confirmation d'un officiel ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/garder-mon-adresse-mail-orange/m-p/2188816

 

Notons que cet officiel écrit noir sur blanc qu'après 6 mois d'inactivité l'adresse est "suspendue" et qu'au bout de 6 mois supplémentaires "l'adresse est alors supprimée de manière irrémédiable."

 


Après la résiliation de ton abonnement ou une période prolongée d'inactivité, SFR peut geler ton adresse e-mail
Normalement, tu peux demander sa réactivation en contactant un conseiller, qui devra faire remonter la demande pour débloquer ton adresse e-mail SFR, mais il faut choisir le service client BOX pour cette demande

Pas toujours après une période prolongée d'activité, loin de là.

Car le hic c'est que (en ayant discuté avec le même officiel) au-délà de ce délai de 1 an d'inactivité, SFR ne garantit plus rien, et tout peux arriver :

  • comme tu as pu le lire, il dit que l'adresse est "irrémédiablement supprimée"
  • en pratique il nous a précisé qu'elle est "candidate" à être supprimée lors de la prochaine vague de suppression pour faire du ménage

=> donc elle peut être restaurable, comme elle peut être passée définitivement à la poubelle, après une longue inactivité.

Cependant, si elle a été détruite et qu'aucun homonyme n'a obtenu la même adresse prenom.nom@sfr.fr il soit être techniquement possible pour SFR d'en recréer une vierge et nouvelle au libellé identique (avec un délai de précaution de 60 jours après la suppression je crois).

à+

 

P.S. Au contraire, et comme déjà confirmé plusieurs fois dans la discussion, dans les 6 mois qui suivent une résiliation il n'y a aucune raison valable pour qu'une adresse mail sfr.fr ne soit plus fonctionnelle (la loi exige qu'elle le reste) :

  • @Raphael_  peut-être que tu étais justement dans ce cas lors de ton propre problème (délai de moins de 6 mois) ?
  • et on dirait que que @jean-michelma08 est aussi dans ce cas.

Alors dans ce cas, c'est bien à SFR de maintenir (ou remettre en place) la possibilité d'utiliser cette boite mail.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-michelma08
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ces explications.

 

Dans mon cas, le jour de la résiliation effective de ma ligne fixe (au terme échu de mon abonnement), mon adresse e-mail n’a plus été consultable, ni par une application de messagerie (type Outlook) ni en ligne par wemail. Pas de 6 mois, 1 an ou autre.

 

Etant en pleine démarche pour prendre un abonnement ailleurs, je n’ai pas prêté attention à cela. Ce n’est qu’au bout de quelques temps que j’ai constaté le problème et que j’ai pris contact avec l’assistance à plusieurs reprises, mais qui ne comprenait jamais pas ma demande. Et j’ai laissé tomber.

 

J’ai fait preuve de laxisme en me disant tant pis pour cette adresse email et en me rassurant en pensant qu’un jour il la libérerait et que je pourrais la réutiliser. 

J’ai fait preuve de beaucoup de patience puisque depuis 3 ans j’attends de pouvoir l’utiliser à nouveau. Mais depuis quelques jours, je me retrouve à avoir besoin de cette adresse car je l’utilise pour une connexion sur un site dont j’ai besoin et qui ne reconnaît plus mon mot de passe. D’où l’accès à l’e-mail pour pouvoir le réinitialiser. 

Je vais donc suivre vos conseils et contacter à nouveau l’assistance par chat pour tenter d’en retrouver l’accès.

Raphael_
Contributeur Loisir

Hello @Ryry 

 

 

Ma mère était cliente chez SFR il y a environ 4 ans. À l’époque, elle avait une adresse email SFR, qu'elle n’utilisait que pour son abonnement. Après ces 4 années, lorsqu’elle a souscrit à une nouvelle offre mobile, elle a découvert que son adresse email SFR était toujours active, sans être gelée ni supprimée, alors qu'elle ne s'était plus connectée à son espace client ni consulté sa boîte mail depuis 4 ans

 

Pour te répondre, j’ai dépassé ce délai de 2 ans avec mon adresse SFR, et j'avoue que le fonctionnement des adresses email après résiliation reste assez flou

Donc, c’est vraiment un mystère 😅

 

Raphael L

 

Raphael - Client SFR 100Go 5G 15,99 + Client Box Fibre Starter
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Raphael_ 

 


elle avait une adresse email SFR, qu'elle n’utilisait que pour son abonnement. Après ces 4 années, lorsqu’elle a souscrit à une nouvelle offre mobile, elle a découvert que son adresse email SFR était toujours active, sans être gelée ni supprimée, alors qu'elle ne s'était plus connectée à son espace client ni consulté sa boîte mail depuis 4 ans

Comme dit au-dessus : si on est inactif avec son mail plusieurs années, on sait qu'on compte sur la chance pour la non-suppressions, c'est tout.

Et si ta maman ne s'est rendu compte de rien à la "réactivation" de son mail, ça n'a rien d'étonnant :

  • si ça marche encore après 4 ans, c'est donc que (comme dit au-dessus) sa boite n'a été que "candidate à la suppression" mais jamais effectivement supprimée lors d'un ménage (apparemment, comme nous tous, ils ne font un grand ménage que quand ils ont besoin de place)
  • et donc, l'état "suspendu" qu'évoquait l'officiel dont j'ai donné ne lien se désactive tout seul dès qu'on se ressert de la boite mail (comme chez Free d'ailleurs, ce qui m'arrive souvent avec mes multiples boites mails annexes peu utilisées mais non détruites).

=> mais il se peut tout à fait que la boite en question ne recevait plus les mails des gens qui lui écrivaient durant ces 4 ans (comme prévu par l'état "suspend" au bout de 6 mois. Je n'ai pas connaissance d'un état "gelé").

 


Pour te répondre, j’ai dépassé ce délai de 2 ans avec mon adresse SFR


Oui, ça c'est parfaitement possible aussi (déjà expliqué).

  • Mais ma question était "au moment de ton problème de mail", où tu décris que SFR a restauré ta boite mail, est-ce que tu étais dans les 6 mois au-delà de ta résiliation ou non ?
  • D'ailleurs, dans la négative, étais-tu moins de 6 mois après ta dernière consultation de cette adresse mail ?

 


et j'avoue que le fonctionnement des adresses email après résiliation reste assez flou

Moi je ne trouve pas 😇

Quand on n'est plus client :

  1. la loi IMPOSE que ça fonctionne encore 6 mois (ça c'est archi clair)
  2. au-delà de ces 6 mois légaux, des officiels de SFR confirment tous que jusqu'à présent, si on a une activité sur sa boite mail (par tranches de 6 mois), alors SFR ne la supprime pas (c'est un arrangement clair aussi, mais qui gagnerait à être écrit dans les pages d'assistance SFR plutôt que clarifié uniquement sur ce forum par des officiels).

La situation actuelle est donc claire à mon sens une fois qu'on a ces informations. (et donc les écarts par rapport à ces informations sont faciles à identifier et constituent des pannes anormales).

Le seul truc flou pour moi c'est : est-ce que SFR fera une annonce publique si à l'avenir il ne s'applique plus lui-même le point 2, et se contente de la limite du point 1 ? (si on était assuré de cette annonce, il n'y aurait plus rien de flou).

À)+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericdo06
Visiteur

bonjour,

 

je suis dans une situation similaire. plus de synchro de mes mails sur thunderbird, demande de remettre le MDP.
le MDP ne fonctionne pas. je vais sur la page d'accueil SFR, on me dit identifiant ou MDP nok, au bout d'un moment compte bloqué. je remets un nouveau mot de passe grace au lien de reinitilisation toujours rien.

quand j'utilise le lien WEBMAIL de votre post, je tombe sur la page RED SFR de ma ligne mobile où l'on me demande de CREER une adresse mail sfr ...

et sur SFR, on voit bien que la boite reçoit des mails ( photo jointe) , mais plus moyen d'y acceder et par exemple de reinitialiser le MDP mail ... et plus d'acces aux mails évidemment ...

je deviens fou ... Merci d'avancesfr mail.jpg...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus