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Plus d'accès à messagerie SFR depuis une douzaine de jours, quand SFR va-t-il se bouger pour réparer ?

mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je viens pousser un énooooooorme coup de **bleep** : depuis le 10 novembre il y a un gros souci sur certaines adresses neuf ou sfr qui sont devenues inaccessibles (demande permanente de mot de passe ou d'identifiant toujours rejetés comme faux).


J'ai moi même posé une question à ce sujet ici  le 16 novembre :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/ccompte-mail-non-reconnu-depuis-ce-matin/td-p/2465542

sans succès mais ce qui m'étonne, c'est le peu  de réaction suscitée par ce post et le peu d'autres sujets ouverts sur le même problème, alors  qu'ici   95 personnes s'en plaignent  depuis le 11 novembre, ce qui montre que le problème est réel, affecte pas mal de monde, et ne semble ps du tout préoccuper SFR qui depuis 12 jours n'apporte pas la moindre solution alors que ce FAI est clairement responsable des dysfonctionnements de son service.

 

Quand SFR va-t-il assumer ses responsabilités et réparer ? Certains titulaires de ces adresses devenues inaccessibles sont fortement pénalisés quand ils travaillent avec.

J'ai peu d'espoir de voir arriver une solution quand on constate que chez SFR on n'a toujours pas été fichu depuis décembre dernier  presque un an donc,  de résoudre le problème de la pop up infernale qui s'incruste chaque fois qu'on se connecte sur  le webmail à 'ouverture de sfr mail : « l'équipe SFR vous souhaite la bienvenue sur le web mail SFR. Découvrez votre nouveau webmail eco-responsable simple et facile d'utilisation. »)

N'étant plus client SFR depuis des années (Dieu merci !) je ne peux même pas faire intervenir l'assistance à titre personnel et il semble que personne parmi les toujours clients n'obtienne de résultat donc je considère avoir définitivement perdu mon adresse mail.


Merci SFR  ! Quelle bouse, ce FAI !......

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, effectivement si vous n'avez pas consulté depuis un an une adresse SFR elle est détruite. De quelle manière consultez-vous vos mails ?

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mini68
Contributeur Loisir

Bonjour jnq35

Oui je sais cela et je consulte régulièrement chacune de mes adresses mails une fois par semaine (pour relever les spams qui parfois n'en sont pas), sinon j'utilise thunderbird sur un ordinateur, outlook sur l'autre et l'adresse inaccessible l'est partout : courrielleurs, ordinateur, smartphone.

 

Je précise que j'ai 4 adresses mails neuf ou SFR selon l'utilisation que j'en fais (perso, forums, achats sur le net....) et qu'une seule est affectée, c'est cela finalement qui est interpellant  : pourquoi une et pas toutes, ce qui éveillerait peut-être enfin l'attention de SFR qui pour l'instant s'en lave les mains ....
Je pense à ceux qui ont vraiment besoin de leur adresse mail pour travailler, c'est une situation inadmissible.

 

Et je répète ce qui me rouble le plus , c'est que finalement, peu de personnes se plaignent ici alors que comme je le disais dans mon précédent message, on en est à  85 en 10 jours sur le site totalbug.

A croire que les clients SFR se sont habitués à son inefficacité, que dis-je, à son incurie et sont devenus fatalistes en acceptant les multiples bugs jamais réparés de ce FAI complètement à la ramasse.

Quoi, je suis en colère  ! Oui, c'est clair, tant c'est insupportable à la fin.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mini68 

 


Et je répète ce qui me rouble le plus , c'est que finalement, peu de personnes se plaignent ici alors que comme je le disais dans mon précédent message, on en est à  85 en 10 jours sur le site totalbug.


Sans doute pour une raison évidente (mais l'évidence n'est pas toujours vérité) :

il me parait "bien plus probable" d'arriver là-bas en tapant "problème SFR mail" puisque (pour ma part) totalbug est présent dès la 3e réponse de Google derrière 2 pages d'informations de SFR

=> logique que la majorité arrivent donc sur totalbug pour se plaindre plutôt que de cliquer sur une page plus loin du forum

 

De plus il est "bien plus facile" de se manifester là-bas sur totalbug qu'ici sur le forum puisqu'il ne semble n'y avoir aucun compte à créer, juste un clic pour signaler un cas de plus...

=> ici quand tu vois la répartition des "rares" participants (qui ont donc un compte) et le nombre bien plus grand de simples lecteurs sans comptes, on peut se dire que créer un compte est clairement un deuxième frein.

 

Enfin une centaine de concernés, sur un nombre entre 5 et 10 millions de personnes qui ont un mail SFR, ça reste tout petit hein pour un "problème informatique".

 


A croire que les clients SFR se sont habitués à son inefficacité,

Concernant le mail, oui 😂

Si tu fréquentes le forum GenerationCable, tu verras que le "bon mot" que répètent là-bas plusieurs habitués du forum (dont des admins) c'est "le mail SFR est tombé en marche" (pour ironiser sur le fait que d'habitude c'est "tomber en panne" qui est le cas rare). Donc oui, ça n'a rien de complètement nouveau hélas à l'échelle de la clientèle. Pour ma part je n'ai pas spécialement subi ce genre de désagréments et je suis dans les millions pour qui ça fonctionne... depuis des années.

 

Je pense à ceux qui ont vraiment besoin de leur adresse mail pour travailler, c'est une situation inadmissible.

À ceux-là, ici plusieurs membre du forum (comme @TagadaTsoinTsoin ou moi) conseillons sans relâche depuis plusieurs années :

  • n'utilisez la boite mail du fournisseur d'internet que (transitoirement) pour vos communications avec le FAI en tant que client, le temps de votre contrat
  • et misez sur un spécialiste de la fourniture des boites mails (il y en a plein, des gratuits des payants, des français des pas français) pour avoir une boite mail chez un fournisseur de boite mails (dont c'est le métier) et qui sera durable et utilisable même en changeant de FAI.

Par ailleurs, pour ceux qui utilisent le mail à titre professionnel (et qui dont pourrait largement pâtir de cette situation comme tu le soulèves), on peux aussi recommander 2 choses :

  • utiliser le mail PRO fourni par leur employeur
  • ou s'ils sont à leur compte, souscrire un "vrai" abonnement PRO (même chez SFR) afin d'avoir au moins un service client adapté aux PRO et non pas être mêlés à la "non urgence" des abonnements grand publics, et même de bénéficier de garanties contractuelles de prises en charge plus rapide des problèmes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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mini68
Contributeur Loisir

Merci Ryry pour cette longue réponse, ce que  tu dis à propos de totalbug qui n'est qu'un site de référencement des bugs est juste, mais il n'empêche qu'on en est à 120 signalements en 12 jours, ce n'est pas si mal, même si c'est peu au regard des milliers de clients srf.

Mais combien viennent se plaindre, ici ou la bas ?  combien sont en capacité de aire une réclamation bien argumentée ? Tout simplement, combien sont désabusés et baissent les bras sans rien dire ?

 

La vraie question, finalement, c'est  : comment expliquer une telle indigence de SFR quand il s'agit de prendre en charge un bug, particulièrement, comme tu le fais remarquer, sur le webmail ?

C'est quand même un des 3 grands opérateurs historiques, et il sont infichus de trouver des solutions aux problèmes qui affectent leurs services ?

Les bras m'en tombent d'une telle inefficacité.

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