- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
piratages boites 9online.fr
Bonjour,
depuis quelques jours je recois des mails "frauduleux" de boites mail type 6 lettres @gmail.com
qui me dit par exemple:
"Vous avez reçu un nouveau message
Suivez le lien pour le regarder
............"
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2021 18h24
Bonjour,
Les spammeurs font des "tirs groupés".
Vous en recevez pour des adresses en 9online, j'en reçois en sfr.fr. Il en font certainement aussi avec d'autres domaines (neuf.fr, cegetel.net)
@jijiday , ce n'est peut-être pas un manque de motivation mais des tests pour voir s'ils arrivent à contourner l'antispam SFR et voir le taux d'ouverture de ces mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme ! Je reçois actuellement plusieurs messages de ce type chaque jour. L'émetteur a toujours une adresse @gmail.com précédée de 6 lettres (différentes à chaque fois), et les destinataires ont tous des adresses 9online.fr. Parfois je suis le seul destinataire du mail, mais parfois il a été envoyé à une quarantaine d'autres adresses 9online, toutes visibles !
La raison mise en avant pour inciter à cliquer sur le lien n'est pas toujours exprimée... Par exemple : Cliquez sur le lien s'il vous plaît.
Ces pirates ne sont pas très motivés car avec de tels messages, je me demande qui aurait l'idée de cliquer !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2021 18h24
Bonjour,
Les spammeurs font des "tirs groupés".
Vous en recevez pour des adresses en 9online, j'en reçois en sfr.fr. Il en font certainement aussi avec d'autres domaines (neuf.fr, cegetel.net)
@jijiday , ce n'est peut-être pas un manque de motivation mais des tests pour voir s'ils arrivent à contourner l'antispam SFR et voir le taux d'ouverture de ces mails.