Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pb envoi mails sfr vers yahoo

TSDD
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question du même gabarit concernant l'envoi de mails de SFR MAIL vers YAHOO... restant sans réponse du destinataire je souhaiterai savoir ce que signifie le retour suivant :

<xxx@yahoo.fr>:delivery via mx-eu.mail.am0.yahoodns.net [IP]:25: 250 ok dirdel

Merci à ceux qui pourront me répondre. Est ce que mon mail a bien été délivré ? est-il parti dans les spams ? 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Envoyez-vous votre courrier par un courrielleur ?

Je viens de faire un test avec Thunderbird, un mail envoyé de SFR vers Yahoo est passé sans souci.

Il semble que le port SMTP 25 est utilisé.

Ce port est à bannir.

Voici les paramètres SMTP à appliquer pour un courrielleur/appli mail
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

EDIT : je n'avais pas été jusqu'au bout du message 'd'erreur', il finit par le code 250 ce qui signifie que le mail est arrivé sur le serveur de votre destinataire.

Je suppose que vous aviez demandé un "accusé de réception"

Ensuite Yahoo en fait ce qu'il veut, message orienté vers les indésirables ou la boîte de réception on ne peut pas le savoir.

Si vous avez demandé un "Accusé de lecture" il faut savoir que tous les fournisseurs ne le gère pas et que cet accusé de lecture est envoyé au bon vouloir du destinataire.

Ça n'empêche pas de bannir le port 25

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus