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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb de reception Facebook

richarddi02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne suis plus client SFR depuis plusieurs mois mais l'adresse de mon compte Facebook est toujours associée à ma boite mail de sfr

Or j'ai oublié mon mot de passe Facebook et pour retrouver mon compte, facebook m’envoi sur l'adresse sfr.fr un code de réactivation.

Or je ne reçois plus mes E-mail sur ma boite sfr. J'ai fait un test et j'ai un message d'erreur, ma boite ne semble plus fonctionner...pourtant j'y accedre encore avec mes identifiants.

 

Comment puis je faire pour récuperer le code que FB m'envoit sur ma boite d'email sfr ?

 

Merci d'avance

 

Richard

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @richarddi02,


 En effet cela n'est pas normal car même si vous n'êtes plus client SFR vous pouvez tout à fait garder votre boîte mail active. 

Voici quelques précisions concernant l'usage de la boîte mail SFR en n'étant plus client SFR :


S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.
Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.
Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.


Je vous propose d'échanger avec le Service Client SFR, pour débloquer votre mail, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), un conseiller sera en mesure de vous venir en aide. 

En attendant il serait possible selon Facebook de réinitialiser son mdp aussi via son numéro de mobile. Vous pouvez consulter ce lien Facebook de leur Pages d'aide et si le problème persiste vous pouvez également les contacter directement afin qu'il vous aide à récupérer votre compte.


En espérant que cela se règle rapidement,

Belle journée ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @richarddi02,


 En effet cela n'est pas normal car même si vous n'êtes plus client SFR vous pouvez tout à fait garder votre boîte mail active. 

Voici quelques précisions concernant l'usage de la boîte mail SFR en n'étant plus client SFR :


S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.
Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.
Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.


Je vous propose d'échanger avec le Service Client SFR, pour débloquer votre mail, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), un conseiller sera en mesure de vous venir en aide. 

En attendant il serait possible selon Facebook de réinitialiser son mdp aussi via son numéro de mobile. Vous pouvez consulter ce lien Facebook de leur Pages d'aide et si le problème persiste vous pouvez également les contacter directement afin qu'il vous aide à récupérer votre compte.


En espérant que cela se règle rapidement,

Belle journée ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

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