Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
michel louisle01
Visiteur

Je crois qu'il y a une confusion. J'ai une adresse xxx.sfr. Cette adresse a un numéro de tel de secours ET une adresse mail de secours : XXX@club-internet.fr

De côté là pas de problème (sauf pour l'adresse mail de secours).

En revanche, sur ma boîte mail la plus importante, c'est-à-dire XXX@club-internet.fr, je ne peux accéder à rien !!! Ni à ma boîte depuis 18 jours, ni à l' assistance technique.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel louisle01 

Je crois qu'il y a une confusion. J'ai une adresse xxx.sfr. Cette adresse a un numéro de tel de secours ET une adresse mail de secours : XXX@club-internet.fr

Donc oui, il y a une confusion car nous ne parlons pas du tout de cela.

En effet, les contacts de secours pour "sauver" l'adresse xxx@sfr.fr ne nous intéressent pas du tout dans le problème qui te touche puisqu'ici l'adresse qu'il faut sauver (et débloquer) c'est l'adresse xxx@club-internet.fr

En revanche, sur ma boîte mail la plus importante, c'est-à-dire XXX@club-internet.fr, je ne peux accéder à rien !!! Ni à ma boîte depuis 18 jours, ni à l' assistance technique.

Donc, on repose les mêmes questions, mais en essayant d'éviter la confusion qui a eu lieu

=> dans les paramètres de l'adresse xxx@club-internet.fr

1. as-tu bien défini une adresse mail pour la secourir ? (par exemple xxx@sfr.fr)
  2. et/ou as-tu bien défini un n° de téléphone mobile pour la secourir ?  (pas besoin de plusieurs, juste un n° mobile suffit pour réponde à ton autre incompréhension)

=> chacun des 2 points dans le but d'y recevoir un code de déblocage quand l'adresse mail à sauver (xxx@club-internet.fr) est bloquée.

Si ce n'est pas le cas il te faudra

1. passer par le service client de SFR (par exemple par message directs des réseaux sociaux, ou tout simplement via WhatsApp, voir ICI) pour faire débloquer ton adresse mail xxx@club-internet.fr 
  2. et profiter de ce contact avec le service client pour définir ces informations de secours manquantes (qui pourront t'éviter ces désagréments à l'avenir).

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @michel louisle01et merci pour votre persévérance malgré les difficultés que vous rencontrez actuellement 🙏

Merci également à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs explications précises, toujours au rendez-vous pour aider 👏

Effectivement, le point essentiel reste de savoir si vous avez bien défini des coordonnées de secours valides et accessibles spécifiquement pour votre adresse @club-internet.fr (et non pour votre adresse @sfr.fr).

Dans votre cas, comme l’adresse @club-internet.fr semble être à la fois votre boîte principale et l’adresse de secours de l’autre, cela empêche toute procédure automatique de récupération. C’est donc le contact direct avec l’assistance SFR qui peut débloquer la situation, en demandant notamment :

• la modification de l’adresse mail de secours (vers une autre que @club-internet.fr),

• la vérification ou mise à jour du numéro de mobile de secours, si besoin.

👉 Vous pouvez tenter un message privé via les réseaux sociaux (X / Facebook) ou essayer WhatsApp via ce lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html

Tenez bon, et n’hésitez pas à revenir nous dire si la situation évolue. Vous n’êtes pas seul, et vos retours sont précieux pour d’autres clients dans la même situation.

À bientôt sur la Communauté 😊

michel louisle01
Visiteur

Bonjour,

J'ai réussi à récupérer mes mails sur l'application SFR Mail sur mon tel mobile. Donc ma boîte mail existe toujours.

Comment puis-je faire pour accéder au serveur imap.sfr.fr avec mon ordinateur maintenant ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @michel louisle01 ,

Super si l'appli fonctionne.

Profitez en pour vérifier vos coordonnées de secours

Eventuellement modifiez le mot de passe de cette boîte Club-Internet au cas où IMAP refuse de fonctionner, et bien entendu reporter le nouveau mot de passe dans votre courrielleur.

Les paramètres IMAP et SMTP que vous avez postés au début de ce fil me semblent les bons.

Pour aller aux paramètres:

- taper sur l'icone "hamburger" en haut à gauche

- puis en bas taper sur l'engrenage

app.jpg

michel louisle01
Visiteur

Bonsoir. J'ai enfin réussi à récupérer mon compte. Un grand  merci à maryse52. Voici la procédure :

1. Télécharger l'application sfr mail sur son téléphone portable.

2. L'installer.

3. Mot de passe oublié.

4. Sfr mail a accès au compte xxx@club-internet.fr

5. Se connecter sur le Webmail sfr mail avec le nouveau mot de passe.

6. Utiliser le nouveau mot de passe sur Thunderbird.

Merci à tous

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel louisle01 

J'ai enfin réussi à récupérer mon compte. Un grand  merci à maryse52.

Très bon conseil de sa part... Était-ce dans une autre conversation qu'ici où on ne l'a pas vue ?

Télécharger l'application sfr mail sur son téléphone portable.

[...] Mot de passe oublié.  [...]

Dans ton propre récit, je n'ai pas vu que tu aies essayé la procédure similaire de "mot de passe oublié" sur la fenêtre du webmail dont l'ouverture tournait en rond pour toi.

Au final, on peut croire qu'en faisant aussi "mot de passe oublié", mais via le web au lieu d'installer l'application mobile, ça aurait pu avoir le même effet salvateur ?

Merci pour le tuyau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus