- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ignore si vous avez renseigné un numéro de téléphone de secours et une adresse mail de secours (très utile pour les abonnements résiliés)
Si oui vous pouvez tenter la procédure "Mot de passe oublié" ou "Compte bloqué" sur la page d'authentification.
Je trouve tout de même scandaleux que SFR supprime une bal que j'utilise plusieurs fois par jour depuis 30 ans.
Les FAI ne sont tenus d'assurer l'accès à une boîte mails liée à un contrat résilié que pendant 6 mois.
Ensuite le FAI fait ce qu'il veut des boîtes mails.
- chez Orange, la boîte mails est détruite au bout des six mois légaux
- chez SFR, la boîte mails vit sa vie tant qu'elle ne rencontre pas un problème technique.
On a déjà vu des d'anciens clients qui ont pu faire rétablit l'accès à leur boîte mails en passant par l'assistance SFR (hors chat et téléphone)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il est possible que les FAI ne soient pas dans l'obligation de conserver les boîtes mail, mais dans ce cas qu'ils préviennent. Lorsque j'ai demandé à changer de FAI, SFR aurait pu assurer la migration de ma boîte mail.
Je vais voir quel recours judiciaire je vais donner à cette affaire car cette boîte mail est très importante pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Avez vous essayé les différentes procédures (mot de passe oublié, compte bloqué) ?
Avez vous contacté l'assistance SFR pour voir s'il peuvent débloquer l'accès à votre boîte mails ?
Concernant un recours judiciaire, ça m'intéresse de voir si vous aboutissez à quelque chose.
Vu l'extrait des conditions d'utilisation, je pense que vous êtes mal parti
ARTICLE 6 - RESPONSABILITÉ
Il est expressément rappelé que SFR ne saurait être tenue responsable en cas de perte de toute
donnée, email, ou information, stockés par le Service, dans le cadre d’un usage personnel,
professionnel et/ou commercial que l’Utilisateur aura choisi d’appliquer, alors même que cela
entrainerait pour ce dernier des dommages indirects, tels que, notamment, la perte de chiffre
d’affaires, de bénéfice, de profits, de clientèle ou autre perte de revenu.
Par ailleurs, SFR ne pourra être tenue responsable de tout fait dommageable, intervenu par la
survenance d’un cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence.
Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses
données, e-mails et informations.
mais dans ce cas qu'ils préviennent.
Je pense que SFR envoie un mail sur l'adresse de secours en cas de fermeture ou de désactivation de la boîte mail.
Avez vous renseigné une adresse de secours ?
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie de vos réponses. Mon adresse de secours est celle précisément à laquelle je ne puis accéder : XXX@club-internet.fr
Pour le reste je n'ai jamais demandé à être sur SFR. J'ai adhéré à club-internet en1995 puis club-internet a été racheté par NEUF puis par SFR.
Je me suis donc retrouvé chez SFR sans avoir rien demandé. Ensuite j'ai changé de FAI
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah oui !
Je me souviens de ce bug.
On pouvait mettre l'adresse à secourir en guise d'adresse de secours.
Maintenant ce n'est plus possible, il faut que l'adresse de secours soit différente de l'adresse à secourir (ce qui parait logique)
Donc il ne vous reste que l'assistance SFR pour débloquer la situation.
Demandez leur de changer vos coordonnées de secours (adresse mail ET numéro de portable)
Vous pourrez alors modifier le mot de passe et débloquer votre boîte mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse mais je n'ai pas plusieurs numéros de portable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel louisle01
Mon adresse de secours est celle précisément à laquelle je ne puis accéder : XXX@club-internet.fr
Donc comme précisé par @TagadaTsoinTsoin ton adresse de secours ne te sert à RIEN.
C'est comme si tu avais dit "le plan B quand on ne peut pas me transmettre une information sur mon adresse mail XXX@club-internet.fr c'est de se rabattre sur l'adresse de secours XXX@club-internet.fr." => Je pense que tu vois le problème !
Bref, à l'époque où tu as pu faire ce paramétrage, SFR n'avait pas mis d'empêchement pour les étourdis qui feraient ce choix illogique de mettre en adresse de secours la même que l'adresse qu'ils veulent secourir.
Pour le reste je n'ai jamais demandé à être sur SFR. J'ai adhéré à club-internet en1995 puis club-internet a été racheté par NEUF puis par SFR.
Je me suis donc retrouvé chez SFR sans avoir rien demandé. Ensuite j'ai changé de FAI
Certes, tu n'as pas demandé à ce que SFR prenne en charge ton adresse club-internet.
Mais puisque club-internet n'a plus vécu (et s'est "vendu" à une autre entité) si SFR ne l'avait pas prise en charge, alors ta boite mail aurait été fermée bien avant, à la fin de l'entreprise club-internet. Je ne vois pas trop ce que ce rappel du "changement d'enseigne" vient changer à l'affaire.
@TagadaTsoinTsoin a écrit :Demandez leur de changer vos coordonnées de secours (adresse mail ET numéro de portable)
Vous pourrez alors modifier le mot de passe et débloquer votre boîte mails.
@michel louisle01 a écrit :
Merci de votre réponse mais je n'ai pas plusieurs numéros de portable.
Est-ce un problème de ne pas avoir plusieurs numéros de portable ? Il suffit d'un seul.
Nous parlons bien ici de donner des coordonnées de secours concernant une adresse e-mail
- donc il est raisonnable de donner une AUTRE adresse e-mail que celle concernée (comme évoqué ci-dessous)
- et il est raisonnable de donner aussi un 2e moyen de un n° de portable (inutile d'en avoir plusieurs) pour y recevoir un code de déblocage par SMS
Pourquoi parles-tu alors de plusieurs numéros de portable ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel louisle01 et merci pour votre persévérance dans ces échanges 🙏
Je tiens à saluer les explications très claires de @TagadaTsoinTsoin et @Ryry 👏
Vos remarques éclairent parfaitement les enjeux techniques et les limitations liées aux adresses historiques comme celles en @club-internet.fr.
@michel louisle01, votre frustration est bien justifiée, d’autant que vous utilisez cette adresse depuis de nombreuses années. Le fait que l’adresse de secours soit la même que celle à rétablir est effectivement un verrou aujourd’hui, mais il n’est pas irrémédiable.
Comme suggéré en amont, le recours à l’assistance SFR reste la piste prioritaire, notamment pour demander la mise à jour de vos coordonnées de récupération (email alternatif et numéro de portable, même s’il n’y en a qu’un seul).
Vous pouvez également expliquer que vous êtes ancien client avec une adresse héritée de Club-Internet, cela pourra aider à contextualiser votre demande.
Tenez-nous au courant si vous parvenez à faire avancer les choses.
Ce type de retour pourra être précieux pour d'autres membres dans une situation similaire.
Bonne journée à vous, en espérant une issue rapide 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Lorsque je lis cette phrase :
"Demandez leur de changer vos coordonnées de secours (adresse mail ET numéro de portable)"
je traduis qu'il faut CHANGER l'adresse mail et CHANGER le numéro de portable.
En d'autres termes, donner une nouvelle adresse mail et un nouveau numéro de portable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@michel louisle01 a écrit :
Lorsque je lis cette phrase :
"Demandez leur de changer vos coordonnées de secours (adresse mail ET numéro de portable)"
je traduis qu'il faut CHANGER l'adresse mail et CHANGER le numéro de portable.
En d'autres termes, donner une nouvelle adresse mail et un nouveau numéro de portable.
J'ai supposé que vous n'aviez pas de numéro de téléphone de secours, cela aurait peut-être permis de débloquer la boîte mails (avez vous essayé ?)
J'ai insisté sur le "ET" parce qu'un jour où j'ai voulu entrer un numéro de téléphone de secours, il m'était demandé.... un numéro de téléphone de secours (farfelu n'est ce pas ?)
A noter, je suis client résilié depuis plusieurs années.
Il fallait soit avoir une box SFR avec laquelle on pouvait actualiser le numéro de téléphone de secours soit avoir un numéro de téléphone de secours;
N'ayant ni l'un ni l'autre, je n'ai pas pu renseigner un numéro de téléphone de secours
A force d'essayer de temps à autres, un jour j'ai pu renseigner un numéro de secours.
Par la suite j'ai vu d'autres anciens clients résiliés avoir de nouveau ce même problème.
Donc si vous avez déjà un numéro de téléphone de secours, il vous manque seulement une adresse mail de secours (à voir avec l'assistance)