- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ouvrir boite mail avec un alia
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si je peux ouvrir ma messagerie avec un "alia" au lieu de mon adresse principale, mais juste pour y accéder. Par exemple j'ouvre ma boite mail avec mon alia, mais je conserve mon adresse principale pour l'envoi de mails, vous me comprenez ? Est- ce possible de faire ainsi ? Merci pour vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/12/2019 11h16
Bonjour,
C'est le mode de fonctionnement des alias.
Un alias permet de faire la même chose que l'adresse principale (dont accéder à votre espace client)
Avantage de l'alias, il est possible d'en créer et d'en détruire facilement, contrairement à l'adresse principale qu'il n'est pas possible de détruire (en cas de spam massif par exemple)
Si vous laissez coché la case "Adresse d'envoi par défaut" de votre adresse principale, c'est elle qui sera utilisée pour l'envoi des mails (avec possibilité de choisir l'alias au coup par coup au moment de la rédaction d'un mail - petite flèche à la droite de l'expéditeur)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/12/2019 11h16
Bonjour,
C'est le mode de fonctionnement des alias.
Un alias permet de faire la même chose que l'adresse principale (dont accéder à votre espace client)
Avantage de l'alias, il est possible d'en créer et d'en détruire facilement, contrairement à l'adresse principale qu'il n'est pas possible de détruire (en cas de spam massif par exemple)
Si vous laissez coché la case "Adresse d'envoi par défaut" de votre adresse principale, c'est elle qui sera utilisée pour l'envoi des mails (avec possibilité de choisir l'alias au coup par coup au moment de la rédaction d'un mail - petite flèche à la droite de l'expéditeur)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour vôtre réponse aussi rapide, c'est bien de savoir