Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ouverture de messagerie sur dossier perso

guymary
Contributeur en Herbe

Bonjour,

A l'ouverture de ma messagerie SFR je suis dirigé directement sur un dossier personnel au lieu d'être dirigé directement sur la boite de reception. Comment remédier à ce problème? 

Il y a 2 mois environ "tagadatsointsoin" m'avait proposé une solution que des problèmes personnels m'avaient empéché de mettre en oeuvre, mais je n'arrive pas à retrouver son message.

7 RÉPONSES 7
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @guymary, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.

Afin de vous aider concernant le paramétrage de votre boîte mail, je me permets re-taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra vous aider 🙂

Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guymary ,

 

Pour retrouver une discussion dans laquelle vous êtes intervenu, il suffit de cliquer sur votre pseudo.

 

C'est comme ça que j'ai retrouvé cette discussion

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/dossier-d-ouverture/m-p/2446018#M41674

 

Je suppose que vous parlez d'ouvrir le Webmail à partir d'une fenêtre de navigation privée.

La navigation privée permet de passer outre les cookies et données déjà enregistrées sur votre navigateur.

C'est comme avoir un navigateur fraîchement installé.

--> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-prive...

 

guymary
Contributeur en Herbe

Bonjour tagadatsointsoin,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ma question. Mon problème est le suivant: j'ouvre ma messagerie SFR par la voie classique: Id + MP. Avant mon problème la messagerie m'envoyait directement sur ma boite de réception. Aujourd'hui ma messagerie m'envoie sur un de mes dossiers privés (toujours le même) au lieu de m'envoyer sur la boite de réception. Pour avoir la boite de réception je dois cliquer sur l'onglet de celle-ci.

Ce n'est pas très grave mais c'était plus normal que ma messagerie s'ouvre sur la boite de réception.

Il y a 2 ou 3 mois tu m'avais envoyé une solution mais des problèmes personnels m'ont empêché de la mettre en oeuvre et je n'ai pas su retrouver ton message (j'ai plus de 80 ans et ça tourne moins vite dans ma tête!...)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guymary ,

 

Justement, il y avait cet essai à faire.

Passer par une fenêtre de navigation privée pour voir si le Webmail s'ouvrait correctement dans ce cas de figure.

Pour cela:

- copier le lien suivant https://webmail.sfr.fr

- ouvrir une fenêtre de navigation privée

- coller le lien dans la barre d'adresse de la fenêtre de navigation privée

- allumer un cierge

- cliquer sur "Entrée"

 

guymary
Contributeur en Herbe

Bonsoir TagadaTsoinTsoin,

A ta demande j'ai fait l'essai en navigation privée. Le problème est que la messagerie SFR me signale une erreur de mot de passe ou d'Id ce qui n'est pas le cas (j'ai fait plusieurs essais)

Par contre si je copie le lien proposé directement sur La barre de recherche de Google ce dernier me propose SFR mail. Si je clique sur cette proposition, je vais bien sur ma boite mail et celle-ci se positionne sur ma boite de réception (miracle suite au cierge allumé!...) - Mon mot de passe et mon Id sont donc bien justes!

3° essai: je rentre sur SFR mail via l'icone que j'ai créé il y a de nombreuses années, (et qui fonctionnait bien jusqu'à mon problème) je vais bien sur ma boite mail mais elle s'ouvre sur un dossier privé (toujours le même).

4° essai: quand je suis dans la messagerie SFR si je tape le lien vers la boite de réception (en effaçant la partie de mon dossier privé) je vais bien à la boite de réception mais cette commande n'est pas mémorisée et quand je sors puis reviens à la messagerie via mon icone je me retrouve sur le dossier privé.

Peut-être faut-il allumer plusieurs cierges!

Cordialement.

guymary
Contributeur en Herbe

Bonsoir TagadaTsoinTsoin,

J'ai trouvé la solution à mon problème d'ouverture de messagerie sur un dossier personnel au lieu de Boite de réception.

Finalement la solution est simple:

je suis allé sur l'icone de lancement de la messagerie - j'ai fait CLIC DROIT et j'ai choisi "propriétés" - Je suis allé voir l'URL et c'est lui qui avait été modifié. Comment? Je ne sais pas.

Il se terminait par "nbox//UF_nom de mon dossier personnel"

J'ai remplacé "UF_nom de mon dossier personnel" par "UF_Boite de reception" et ça a marché et c'est bien mémorisé.

Je n'ai pas eu à allumer de cierge!...

Merci beaucoup pour ton aide et ton humour.

Guy Mary

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guymary ,

 

J'avais pourtant essayé de faire un lien sur le bureau de Windows pointant sur un dossier personnel, et bin non je retombais sur la boîte de réception quand même.

 

Ton lien est curieux.

Tu as "UF" dans l'adresse, chez moi c'est "SF" ( https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox/SF_INBOX )

Je pensais que tout le monde était logé à la même enseigne.

 

Enfin, ça fonctionne selon ton souhait, c'est le principal.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus