Réponse certifiée par SFR Question résolue

onglet boite d'envoi disparu

verobzh
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que mes messages envoyés ne sont pas partis, j'ai voulu les retrouver mais impossible car l'onglet Boîte d'Envoi a disparu, j'ai Réception, infos promos, brouillons, envoyés, indésirables et corbeille.

 

Ça a disparu sur mon PC mais également avec la nouvelle mise à jour de l'application smartphone (qui n'est pas top entre nous).

 

N'étant pas informaticienne et d'une génération minitel je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.

 

Bonne journée à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La boîte d'envoi n'a jamais existé sur le webmail SFR (ni sur d'autres webmails  - Orange, Gmail, Hotmail,.., je viens de vérifier)

 

Ce dossier n'existe que sur certains courrielleurs (Thunderbird par exemple) qui permettent l'envoi différé des mails, ils sont stockés là en attendant l'heure de l'expédition.

Ce dossier est parfois appelé "Messages en attente"

 

Sur le webmail SFR, quand vous envoyez un mail, vous avez une page de confirmation pour vous informer du départ de votre mail.

Attention, un mail envoyé n'arrive pas toujours immédiatement à son destinataire, il peut mettre plusieurs jours.

Presse-papier01.jpg

 

Si le mail ne part pas, vous devriez le retrouver dans le dossier "Brouillons"

 

A vérifier,  il y a une option dans le webmail pour stocker ou non les mails envoyés.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write

Le "Oui" doit être coché dans l'option Conserver les mails envoyés dans le dossier "Envoyés"

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La boîte d'envoi n'a jamais existé sur le webmail SFR (ni sur d'autres webmails  - Orange, Gmail, Hotmail,.., je viens de vérifier)

 

Ce dossier n'existe que sur certains courrielleurs (Thunderbird par exemple) qui permettent l'envoi différé des mails, ils sont stockés là en attendant l'heure de l'expédition.

Ce dossier est parfois appelé "Messages en attente"

 

Sur le webmail SFR, quand vous envoyez un mail, vous avez une page de confirmation pour vous informer du départ de votre mail.

Attention, un mail envoyé n'arrive pas toujours immédiatement à son destinataire, il peut mettre plusieurs jours.

Presse-papier01.jpg

 

Si le mail ne part pas, vous devriez le retrouver dans le dossier "Brouillons"

 

A vérifier,  il y a une option dans le webmail pour stocker ou non les mails envoyés.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write

Le "Oui" doit être coché dans l'option Conserver les mails envoyés dans le dossier "Envoyés"

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus