Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nettoyer sa boite mail .... infini

Roch62
Visiteur

Bonjour

 

je profite de ce temps de confinement pour nettoyer ma messagerie SFR.

J'ai commencé par vider le dossier Info-Pub. J'ai classé les mails par les plus anciens. et bizarrement je suis parti de fin 2018 et peu à peu 25 mails par 25 je reciler dans le temps pour arriver en 2017 ... déjà bizarre. Mais je me suis aussi rendu compte que les mails 2019 ont aussi disparu et même ceux de 2020 .... grand mystère.

 

Je suis arrivé hier soir à vider Info-Pub. Ce matin j'avais dans le dossier 230 mail de 2017 qui sont apparus. Comme dun tonneau des Damaïdes à l'envers, impossible de le vider.

Je me suis attaqué aux mails personnels. Toujours classés depuis les plus anciens... Et là pareil il en arrivent toujours des "nouveaux" qui datent de 2017.... et cela toujours 22 par 25.

 

Ma question : Est ce que je vais en arriver à bout à un moment ? Existe t il un autre moyen pour effacer définitivement mes mails, pour qu'ils ne polluent plus les serveurs inutilement. (Prise de conscience tardive, je vous l'accorde).

Merci de vos conseils.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Utilisez un courrielleur.

Il vous permettra de voir l'intégralité de vos mails et d'en sélectionner une grande quantité d'un seul coup pour les effacer.

Vous pouvez classer les mails sur n'importe quel critère (date, sujet, expéditeur, taille, mail avec Pj, ...) en un seul clic.

 

Je vous conseille Thunderbird mais il en existe bien d'autres.

Petit comparatif--> https://www.arobase.org/softs/choisir.htm

 

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour y paramétrer votre (vos) adresse(s) mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @polki  & @utilisateur_supprimé 

 

Si vous avez peu de messages dans votre boite de réception, voici une astuce :

1°) sélectionner tous les messages de la boite de réception et les déplacer dans un nouveau dossier (créer le dossier puis déplacer)

2°) aller dans la configuration du webmail (roue dentée en haut à droite)

3°) dans la rubrique personnaliser ma boîte mail, dans la partie Affichage des Info-pubs, cocher dans la boîte de réception, puis valider en bas de l'écran

4°) le dossier info-Pubs doit avoir disparu et tous ces pourriels devraient être dans la boîte de réception

5°) clic-droit dur la boite de réception et cliquer sur vider le dossier

6°) déplacer les messages stockés dans le nouveau dossier dans la boîte de réception.

7°) supprimer le nouveau dossier

Bon courage

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Utilisez un courrielleur.

Il vous permettra de voir l'intégralité de vos mails et d'en sélectionner une grande quantité d'un seul coup pour les effacer.

Vous pouvez classer les mails sur n'importe quel critère (date, sujet, expéditeur, taille, mail avec Pj, ...) en un seul clic.

 

Je vous conseille Thunderbird mais il en existe bien d'autres.

Petit comparatif--> https://www.arobase.org/softs/choisir.htm

 

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour y paramétrer votre (vos) adresse(s) mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Roch62
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. C'est ce que j'utilisais avant. Mais les mails reste toujours sur le serveur de SFR alors que j'ai une boite configuré en POP en non en imap. Il semble que récupérer les mails sur mon ordi ne les enlève pas du serveur SFR alors que c'est normalement ainsi sur les autres serveurs de messagerie.

 

En fait, j'ai l'impression qu'il me propose d'accéder à 10 000 mails par l'inface webmail. Si j'en supprime il va en recupérer des encore plus anciens, stockés je ne sais où.

 

je suis à la moitié des 10 Go. j'étais hier à 80%, cela baisse heureusement. Mais cela ne se vide pas tant que cela.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais essayer de ne pas trop vous embrouiller.

 

Avec le protocole POP il existe plusieurs réglages sur Thunderbird.

1 - vous importez vos mails et ils sont immédiatement détruits sur le serveur (case 1 non cochée)

1 bis - vous importez vos mails mais ils restent sur le serveur (case 1 cochée)

2 - vous importez vos mails, ils restent sur le serveur jusqu'à ce que vous les détruisiez (ou au bout d'un certain temps). La case 1 doit déjà être cochée.

 

Presse-papier01.jpg

 

 

Sinon, le plus simple, paramétrez votre adresse pour utiliser le protocole IMAP (ce que fait Thunderbird par défaut)

Vous n'avez aucun réglage à faire.

L'option "Laisser les messages sur le serveur" n'existe pas avec le protocole IMAP.

Une action sur Thunderbird est répercutée sur le webmail (après synchronisation)

Une action sur le webmail est répercutée sur Thunderbird (après synchronisation)

 

Vous effacez 5000 mails sur Thunderbird, les 5000 mails disparaissent du serveur SFR (et du webmail)

 

Roch62
Visiteur

Merci encore,

 

J'ai donc installé Thunderbird sur mon nouvel ordi. Je l'ai paramétré selon vos conseils. Là visiblement je rencontre une nouvelle difficulté.

 

Il a repéré plus de 37 000 messages. il en a téléchargés 45 datant de 2013, puis s'est arrêté. Je les ai supprimés de la boite de réception et de la corbeille et j'ai fait a nouveau Relever.

 

Et là à nouveau il bloque, time out ... il n'arrive pas à télécharger le message suivant 😞 ...ou bien il y aurait une autre explication ?

 

Je l'aurais un jour je l'aurais ... !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Les serveurs de SFR ont des lenteurs en ce moment.

C'est très sensible sur le webmail.

 

Sur le serveur IMAP je ne sens pas de lenteur mais je n'ai que quelques dizaines de mails.

Avec de la patience ça devrait rentrer, laisser Thunderbird tourner en arrière plan, il fera des tentatives toutes les 10 ou 15 minutes.

Il peut aussi arriver qu'un mail bloque la relève, je n'ai jamais su pour quelle raison mais quand ça arrive c'est la galère à débloquer (heureusement c'est très rare);

 

Roch62
Visiteur

OUF,

 

J'ai finalement réussi ... je suis passé de 80% des 10Go à 6% .... j'ai un peu sauvé la planète...

 

Merci des conseils.

 

En espérant qu'ils servent à d'autres qui veulent aussi faire une geste pour la planète.

polki
Visiteur

Je me suis attaqué à cette même tâche sans succès .. impossible de nettoyer ces dossiers .. Info Pubs par exemple ne peut être vidé d'un seul coup. il faut passer par une suppression par paquet de 25 messages . Quand il y a 4000 mails...

Et si l'on étend le  nombre de messages, en 'Chargeant plus' ou en passant par la recherche (Éventuellement avec un filtre) .. le message "La suppression n'a pas été effectuée. Veuillez réessayer" finit inlassablement par arriver TRES rapidement

IN-SU-POR-TABLE... Ò_Ó.

 

Je crois que je vais finir par supprimer ma BAL pour en recréer une nouvelle ¯\_ಠ!ಠ_/¯

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @polki,

 

En effet, je comprends le désagrément et j'en suis navrée.

Je me permets de taguer @SGDA, pouvez-vous nous donner un coup de main sur cette problématique svp ? 🙂 

 

Merci d'avance,

 

Bonne fin d'après-midi ! 

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @polki  & @utilisateur_supprimé 

 

Si vous avez peu de messages dans votre boite de réception, voici une astuce :

1°) sélectionner tous les messages de la boite de réception et les déplacer dans un nouveau dossier (créer le dossier puis déplacer)

2°) aller dans la configuration du webmail (roue dentée en haut à droite)

3°) dans la rubrique personnaliser ma boîte mail, dans la partie Affichage des Info-pubs, cocher dans la boîte de réception, puis valider en bas de l'écran

4°) le dossier info-Pubs doit avoir disparu et tous ces pourriels devraient être dans la boîte de réception

5°) clic-droit dur la boite de réception et cliquer sur vider le dossier

6°) déplacer les messages stockés dans le nouveau dossier dans la boîte de réception.

7°) supprimer le nouveau dossier

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus