Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mot de passe outlook

pépélmoko
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis confronté à un problème classique sur ma messagerie outlook : l'impossibilité de recevoir ni envoyer de message, avec l'apparition de pop up me demandant mon mot de passe.

Comme indiqué sur le forum, j'ai changé mon mot de passe sur webmail évitant le ! ; j'ai vérifié tous les paramètres du compte et du serveur, avec le nouveau mot de passe. Problème : ces paramètres ne parviennent pas à s'enregistrer. Le message suivant apparait : outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres car une erreur s'est produite.

Je ne trouve pas la solution. 

D'avance, grand merci pour votre aide.

 

 

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pépélmoko ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Essayez de passer par mot de passe oublié    rentrez le maximum d'info , regardez si vous avez des comptes Microsoft , avec des adresses emails de secours ?

 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

 

pépélmoko
Contributeur en Herbe

Bonjour JE,

Merci pour votre réponse.

J'ai changé le mdp Microsoft, mais je bloque toujours sur l'impossibilité d'actualiser les paramètres du compte Outlook.

En effet, le pop-up de demande du mdp apparait au moment où j'essayer d'actualiser les paramètres...

Pas facile.

Je continue.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pépélmoko
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA sur votre problématique.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pépélmoko
Contributeur en Herbe

Grand merci. 

Je n'ai malheureusement guère progressé.

En fait, le blocage semble être au niveau de la mise à jour des paramètres de compte IMAP.

Je décoche l'authentification par SPA et lorsque je veux enregistrer le pop un de mot de passe apparait. Je le renseigne. Il réapparait, sans fin. Donc les modifs ne sont pas enregistrées. Un cercle vicieux en quelque sorte.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pépélmoko ,

 

Certains caractères spéciaux risquent d'être interprétés différemment entre Outlook et le Webmail

Ceux de la liste suivante ne devrait pas poser de problème

! " # $ % & ( ) * + , - . / \ : ; < = > [ ] ^ _ { } ~

 

Vous pouvez tester avec Thunderbird qui, en principe, trouve automatiquement les bons paramètres.

Vous avez trois renseignements à entrer

- votre nom d'expéditeur (par exemple Nom Prénom)

- l'adresse mail complète

- le mot de passe associé à cette adresse mail (celui que vous avez déclaré dans le Webmail)

Tous les autres paramètres seront automatiquement trouvés, il suffit de valider les propositions

 

Pour l'installation

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

C'est une version "portable" c'est à dire qu'elle ne s'étale pas dans votre machine.

Vous pouvez très bien l'installer sur un disque dur externe ou une clé de stockage USB.

Après vos tests vous pouvez supprimer le dossier dans lequel vous avez installé Thunderbird.

 

Si ça fonctionne sous Thunderbird, il faudra creuser dans Outlook.

A propos d'Outlook s'il est malade--> https://www.malekal.com/comment-reparer-outlook/

 

pépélmoko
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

J'ai à nouveau changé le mdp en sélectionnant les caractères spéciaux.

J'ai tenté la méthode Thunderbird, mais n'ai pu la conduire jusqu'au bout étant bloqué par le message : connexion au serveur impossible car identifiant ou mdp incorrects.

J'ai ensuite essayé de réparer Outlook, mais ne peux aller jusqu'au bout car bloqué par le message : connexion au serveur IMAP supprimée.

Me voici bien perplexe.

Je n'ai pas encore essayé la réinitialisation des paramètres Outlook, ni démarrer en mode sans échec.

Ensuite, je pense acheter une machine neuve et repartir à zéro, mais se posera la question de la récupération de tous les messages....

Bonne journée tout de même !!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pépélmoko ,

 

A priori, Thunderbird confirme bien un souci d'authentification.

Tentez de rechanger votre mot de passe sur le Webmail.

Un seul caractère spécial suffit, les autres caractères doivent être des majuscules (A...Z), minuscules (a...z) et chiffres (0...9) rien d'autre.

Eviter les espaces, je ne suis pas certain du comportement de Thunderbird avec un espace dans ou la fin d'un mot de passe.

Pas de lettres accentuées non plus.

pépélmoko
Contributeur en Herbe

Bonjour,

A force de refaire le tour des mots de passe, je pense avoir progressé dans la résolution du problème. Vous aviez certainement raison.

Merci infiniment pour votre aide.

bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus