- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
modif de mail horriblement complexe avec SFR !!!
bonjour
j'ai un soucis sérieux que les différents collaborateurs sfr n'ont pu résoudre.
xx contacts au téléphone ,aucun n'a pu résoudre ce soucis, si simple en apparence.
j'était anciennement abonné chez sfr
après déménagement je me suis abonné a orange dans ma nouvelle maison, puis
je suis revenu sur sfr (box plus portable)
j'ai une adresse mail que j'utilise depuis des années a savoir (crée avec l'ancien contrat)
quand je me rends sur mon site perso sfr , avec cette adresse mail (ancien contrat)
je vois, client résilié !! ?? oui ,pour mon ancien contrat , mais cette adresse mail
je l'utilise tout les jours (contacts professionnel et familial)
en voulant re-créer cette adresse mail sur mon abonnement actuel , cela me dit
que cette adresse est déja utilisé ? oui , par moi....c'est fou ça....
je ne veux plus voir ce "client résilié" sur cette adresse mail , que faire ?
merci pour votre aide
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/03/2021 08h48
Bonjour @dt30 ,
Il est tout de même possible de consulter les deux boîtes en même temps (ça évite quelques manips)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Descendre et cliquer sur "Importer une boîte mail" (qui peut être SFR, Gmail, trucmuche@bidule.com)
A noter, il faut tout de même visiter l'ancienne adresse de temps en temps (une fois par semaine au moins) au cas où des mails utiles se soient égarés dans le dossier "Indésirables".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
09/03/2021 20h13
Bonsoir,
Si vous avez 15 ou 16 mois devant vous c'est possible.
Première étape, ne plus vous servir de cette adresse mail et ne JAMAIS la consulter de quelque manière que ce soit pendant un an (je pense que ça ne va pas vous arranger)
Au bout d'un an cette adresse mail sera détruite (avec perte du contenu évidemment)
Après destruction d'une adresse mail, il faut encore patienter trois mois pour pouvoir la recréer en alias ou en adresse secondaire de votre nouveau contrat.
Ayé on est arrivé à 15 mois. Bien entendu, si vous consultez cette adresse mail ne serait-ce qu'une fois, le compteur des 12 mois repart à 0.
Comme quoi, ce n'est pas si compliqué.
Petite question au passage, cette adresse est bien en @utilisateur_supprimé.fr ?
Parce que si c'est une adresse d'un ancien contrat en @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.net ou autre domaine racheté par SFR, vous ne pourrez pas la recréer.
D'où le conseil très répandu sur internet de ne pas utiliser une adresse fournie par un FAI mais une adresse d'un fournisseur indépendant dont c'est le cœur de métier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dt30
Une autre piste (et probablement celle à laquelle tu finiras par te ranger) est de ne rien changer.
Certes cette adresse est attachée à ton ancienne identité de client et donc n'est pas rattachée à ton nouveau compte client.
Mais au fond, ce n'est pas beaucoup plus gênant qu'une adresse secondaire (pour un autre membre de ta famille) qui serait créée à partir de ton compte principal de client actuel => l'adresse secondaire de ce membre serait aussi ainsi accessible via un autre identifiant et un autre mot de passe lui étant propre.
Et comme l'a souligné @utilisateur_supprimé la politique de conservation des "anciennes" adresses mails chez SFR (confirmée ICI par un officiel) fait que tant que tu continues à t'en servir au moins tous les 6 mois, elle ne sera pas fermée et continuera à être utilisable, même non liée à ton compte client actuel.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
salut,
tanpis, même si ce cas de figure est d'une simplicité "biblique" ,le type a un mail (ancien et valide @utilisateur_supprimé il se ré-abonne a sfr , il a toujours son adresse
mail valide , mais,,,,,il est "noté" ,,, "résilié" , et l'impossibilité de changer ça par sfr ,
c'est un dysfonctionnement qui ennuie l'abonné tout simplement (quand il ne lui créer pas un soucis plus grave,,,annulation de son mail)
même si comme vous le dites , il est rassurant de savoir que les résiliés ,garde leurs adresse mail.
mais pourquoi faire simple, quand on peut compliquer ?....on est en France......
merci a tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dt30
tanpis, même si ce cas de figure est d'une simplicité "biblique" ,le type a un mail (ancien et valide @utilisateur_supprimé il se ré-abonne a sfr , il a toujours son adresse
mail valide , mais,,,,,il est "noté" ,,, "résilié" , et l'impossibilité de changer ça par sfr ,
c'est un dysfonctionnement qui ennuie l'abonné tout simplement (quand il ne lui créer pas un soucis plus grave,,,annulation de son mail)
même si comme vous le dites , il est rassurant de savoir que les résiliés ,garde leurs adresse mail.
mais pourquoi faire simple, quand on peut compliquer ?....on est en France......
merci a tous
Il y a une chose que tu ne précise pas dans ce résumé :
- je suppose que le statut "résilié" n'apparait que dans le compte client correspondant à ton ancien contrat
- et que dans le compte client correspondant à ton nouveau contrat tu as :
- une adresse d'identifiant différente (un nouveau mail principal attribué en tant que nouveau client)
- un statut différent de résilié ?
Au fond, si c'est ça, c'est moins illogique que ta description.
Et surtout, c'est alors l'inverse : ils ont fait "simple" (nouveau contrat traité comme tout nouveau client, avec création d'une adresse à la clé) plutôt que de chercher à recouper avec les infos personnelles d'un ancien client (même si c'eut été pratique pour toi).
Si la situation est bien telle que je l'imagine, j'aurais la conclusion inverse la tienne : ils n'ont pas voulu s'embêter et ont fait au plus simple dans leur système d'information... En gros il y a eu un "dt30 numéro 1 chez SFR" et maintenant il y a un "dt30 numéro 2", qui porte le même nom et sans recoupement avec le fait que c'est la même personne.
Mais c'est vrai que si tel et le cas, ce serait pratique pour toi qu'il y ait au contraire un recoupement informatique... Ou bien une possibilité à la création du nouveau contrat de se raccrocher à un ancien identifiant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
c'est tout a fait ça , tu as bien résumé la situation.
j’étais anciennement abonné avec cet "ancien" mail toujours valide, je me suis ré-abonné a sfr il y a peux
nouvelles adresses mails , quand je retourne sur mon ancienne adresse mail sfr , compte résilié , ok, ça je
comprends , mais que je puisse pas la "rapatrier" sur mon compte actuel , c'est franchement "anormal"
si moi je ne le peux pas , sfr devrait être capable de faire ça , malheureusement "ils sous traite" a l'étranger
et autant dire que c'est mission impossible ! (se faire comprendre c'est déjà laborieux)
la réputation de sfr ,se dégrade d'année en année !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/03/2021 08h48
Bonjour @dt30 ,
Il est tout de même possible de consulter les deux boîtes en même temps (ça évite quelques manips)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Descendre et cliquer sur "Importer une boîte mail" (qui peut être SFR, Gmail, trucmuche@bidule.com)
A noter, il faut tout de même visiter l'ancienne adresse de temps en temps (une fois par semaine au moins) au cas où des mails utiles se soient égarés dans le dossier "Indésirables".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dt30
j’étais anciennement abonné avec cet "ancien" mail toujours valide, je me suis ré-abonné a sfr il y a peux
nouvelles adresses mails , quand je retourne sur mon ancienne adresse mail sfr , compte résilié , ok, ça je
comprends ,
Vu tes précisions, on comprend même que c'est le plus normal que ce soit comme cela et pas autrement pour l'instant.
mais que je puisse pas la "rapatrier" sur mon compte actuel , c'est franchement "anormal"si moi je ne le peux pas , sfr devrait être capable de faire ça
Honnêtement, à titre personnel, moi ça ne m'intéresserait pas de faire ce rapatriement. En la matière, comme dans tous mes autres comptes, je n'aime pas trop la notion d'identifiants secondaires subordonnés (et surtout reliés) à un identifiant principal => chacun de mes comptes à son identifiant et son mot de passe propre, séparé autant que possible des autres comptes et je n'aime pas les croiser (si on me pirate un compte on n'a aucun moyen vers d'autres compte) ni faciliter le travail de croisements des GAFA (qu'ils se débrouiller pour trouver que je suis la même personne, je ne vais pas leur expliciter 🤣)... En particulier :
- je ne m'authentifie JAMAIS sur un service avec des identifiants d'un autre ("connectez-vous via Google, via Facebook", etc. très peu pour moi) je crée un identifiant et un mot de passe spécifique pour tout compte. Même ici sur ce forum j'ai un identifiant de connexion qui n'est pas mon compte chez SFR.
- et chez SFR et Red, j'ai soigneusement évité de réunir nos différentes lignes fixe et mobiles des parents et des enfants => chaque compte est à part avec son propre identifiant pour y accéder (même si c'est mon nom qui apparaît un peu partout dans les coordonnées de facturation dedans 😎)
Bref, cette petite parenthèse étant refermée, je trouve cependant légitime que tu préfères un choix inverse (normal, tous les goûts sont respectables)
Je suis d'accord avec toi que, "normalement", quelqu'un quelque part doit pouvoir raccrocher chez SFR telle "ancienne adresse principale" à tel nouveau, dans laquelle elle deviendra une adresse secondaire (au pire, si aucun bouton n'est prévu pour ça, en en agissant directement sur les bases de données du système d'informations chez SFR pour quelqu'un qui à des notions informatiques nécessaires et les droits pour modifier ces bases) mais :
- je suppose aisément que rétrograder cet ancien identifiant de compte principal pour devenir une simple adresse secondaire fera perdre un certains nombres d'infos qui lui sont attachées chez SFR (l'abonnement que tu avais, et peut-être d'autres éléments) que SFR préfère peut-être conserver tant que tu seras connu de leur service... et donc se refuser à une telle manip par pure règle de fonctionnement interne
- Et je ne suis pas sûr que ladite manipulation soit systématiquement possible chez toute la concurrence.
Car en effet, pour un problème très proche (et pourtant plus simple) : déplacer une adresse secondaire d'un "ancien" compte principal vers un "nouveau" compte principal (donc une adresse qui a toujours été en statut secondaire et ne comporte donc aucun caractère d'identifiant de compte client et de facturation ni d'historique de clientèle SFR), on trouve plutôt des signes que c'est problématique aussi :
- Chez Orange où une divorcée voulait (ICI) rapatrier son adresse secondaire Orange du compte de son ex-mari vers son (nouveau) compte principal à elle => on lui indiqué que l'astuce serait d'"effacer" cette ancienne adresse (et donc tout ce qui va avec) et en en créer une nouvelle au même nom ultérieurement (c'est un peu l'idée de @utilisateur_supprimé d'attendre la "mort" de ton adresse, si ce n'est qu'elle est accélérée en la provoquant manuellement, puis en demandant au service clients (une fois effacée) de rendre ce nom à nouveau utilisable plus vite (dé-griller disent-ils)
- Chez Bouygues la demande ne semble pas non plus confirmée comme faisable à l'évidence (lire ICI)... mais comme on n'a pas la fin dans la discussion on ne sait pas si finalement le client a réussi (mais je n'ai pas trouvé de cas disant qu'ils ont réussi)
- Chez Free, au contraire c'est possible : comme souvent ils présentent de loin (à mon sens) le meilleur visage en terme de fonctionnalités et possibilités (que ce soit le matériel ou le logiciel mis à dispo des clients) et déplacer les adresses principales et secondaires d'un ancien compte fermé est possible vers un nouveau compte principal et prévu (lire ICI) avec une raison objective écrite sur cette page => chez eux toutes ces (anciennes) adresses restent actives mais non administrables si on n'est plus abonné, contrairement à SFR, car tu ne peux plus de connecter à (l'ancien) espace abonné qui les possède (bref il semble qu'il n'y a pas le statut "client résilié" dans cet ancien compte apparemment).
Bref, je crains hélas que tu doives en rester aux pis-allers plus haut :
- soit faire en sorte que cette adresse soit supprimée... Puis une générer une du même nom dans ton compte actuel
- ou bien faire avec la situation actuelle (ce serait mon choix sans hésitation comme expliqué plus haut).
Bon courage à toi !
Et toute "astuce" pour y arriver sera utile à partager ici.
À+