- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Tgada Tsoin Tsoin
Le détail du message est en haut: rejeté par la politique SPAM
Oui le message à moi même est rejeté tant avec Firefox, Safari, Chrome ou mail
L'incident est connu chez les grands fournisseurs d'accés et principalement chez SFR
La solution je l'ai trouvée en me servant d'une autre adresse en réserve
Bon courage à vous tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NPK1
Merci d'avoir confirmé mon inquiétude,
J'ai plutôt eu l'impression de confirmer ta méprise sur les pouvoirs d'une communauté d'entraide entre clients.
Le détail du message est en haut: rejeté par la politique SPAM
Le détail est où ? Je ne le vois pas vraiment des détails car tu écris en haut
- "Le détail est 550 5.7.1E.mail 4Ph2Kk5jvzz1LQL.2s"
- Or dans cette réponse maintenant tu donnes un détail de plus qui n'apparaissait pas dans ce message du haut "rejeté par la politique SPAM"
=> ces 2 phrases sont-elles finalement les 2 seules à lire finalement ? Y a-t-il d'autres lignes dans le message d'erreur complet ?
=> d'ailleurs qui est l'expéditeur de ce message d'erreur que te reçois : systématiquement le serveur d'envoi de SFR ? ou bien le serveur de réception du destinataire (càd parfois SFR, parfois Orange, parfois Google et d'autres selon le destinataire visé ?)
Par ailleurs tu ne réponds pas à la question de @TagadaTsoinTsoin "Avez-vous systématiquement ce message d'erreur même pour l'envoi à un seul destinataire ?"
=> en d'autres termes, est-ce que 100% de tes envois échouent vers tous les destinataires que tu as testés ? Ou bien il y a certains mails que tu arrives à envoyer ?
L'incident est connu chez les grands fournisseurs d'accés et principalement chez SFR
De quel incident parles-tu ?
- de l'incident qui touche TA messagerie et qui serait connue des grands fournisseurs ? (ça serait étranger que TON cas soit une affaire d'état)
- d'un incident généralisé à tous les fournisseurs ? (ça c'est très peu probable, ça se saurait si tout le monde était concerné)
- et pourquoi "principalement" chez SFR ? Veux-tu dire qu'il y a un problème "aléatoire", qui touche sans raison explicables certaines personnes chez les grands fournisseurs et principalement chez SFR ? (ce serait curieux, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu exprimes ?)
Vu ta description, j'ai l'impression que ton problème touche au contraire toi et une minorité, sans doute lié à un cas particulier qu'on n'a pas encore réussi à identifier dans cette conversation mais qui semble graviter autour de l'usage via le webmail et sûrement d'autres conditions.
D'ailleurs tu évoques dans la conversation un point qui pourrait être digne d'intérêt :
- "notre adresse mail a été utilisée frauduleusement par un tiers"
tu en dit trop ou pas assez :
- soit cette fraude est totalement réglée et n'a plus d'incidence dans le souci d'aujourd'hui (et inutile de l'évoquer)
- soit ton adresse est toujours sous le coup des "sanctions" pour usage irrégulier (par exemple vue comme une adresse de spammeur par certaines messageries de certains destinataires qui ont été embêtés, et ça SFR ne peut pas te blanchir : si eux (les systèmes de réception des victimes) décident que ton adresse est punie pour un an, c'est eux qui ont la main sur cette sanction, ni toi ni SFR.
Donc ce serait intéressant de creuser aussi cet aspect et de nous renseigner pour comprendre comment il peut (ou non) être important dans ton problème.
D'ailleurs, as-tu une autre adresse SFR, que tu utilises aussi via le webmail SFR et qui présente les mêmes échecs d'envois vers ces destinataires ? ou au contraire qui marche à merveille ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry
Dans l'anonymat nous échangeons, c'est déjà une question pour un autre débat.
Voici les réponses:
Il n'y a rien d'autre dans le message que je reçois de SFR
Même message toujours, mème pour l'envoi à mon adresse ou à plusieurs adresses c'est du 100%.
Je reste sur le même incident, oui le cas est connu, un spammeur a utilisé mon adresse, sa démarche a entrainé la sanction que je supporte. C'est précisément ce que ne me dit pas SFR puisque j'ai l'information selon la ritournelle: nos équipes ... nous vous rappellerons dès que possible....
Ce qui est important c'est qu'un client est sanctionné par un service automatique sans qu'il puisse apporter la moindre explication à sa défense. C'est aussi un autre sujet.
Oui j'ai une autre adresse chez SFR qui fonctionne, c'est la solution pour être dépanné.
J'ai 82 ans,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NPK1 ,
Donc le message d'erreur complet est
Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.
- 550 : 550 5.7.1 Email 4P.....cz1LQKcq rejected per SPAM policy
Le 550 5.7.1 est un code fourre tout et rejected per SPAM policy est un autre fourre tout.
J'aime beaucoup ces messages d'erreur qui aident énormément.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NPK1
Oui j'ai une autre adresse chez SFR qui fonctionne, c'est la solution pour être dépanné.
J'ai 82 ans,
Magnifique !
J'espère donc que l'hypothèses la plus simple va se produire : la "punition" de ton adresse principale va s'estomper automatiquement toute seule arrivée à son terme, et tu pourras oublier ce mauvais souvenir.
Croisons les doigts !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »