Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie SFR : dysfonctionnements constants

Mariec8610
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Très très souvent, je suis dans l'incapacité d'envoyer des messages à mes contacts, avec des adresses e.mail pourtant bien enregistrées dans ma liste de contacts : un code "d'erreur" apparait : 550 : 550 5. 7. 1 "Votre mail n'a pu être envoyé un des paramètres est incorrect."  Or,  tout est correct.

Comme je donne des cours, j'envoie parfois des mails à mes élèves, en copie cachée, comme hier, l'envoi d'un lien pour le suivi d'un cours à distance qui avait lieu "hier" soir. Or, impossible de l'envoyer. J'ai testé : en envoyant les messages un à un, cela marchait ... mais au début seulement. J'ai continué sur Laposte.net mon envoi avec la liste de toutes les adresses qui restaient en copie cachée - car je devais envoyer ce lien à 2 classes de 14 personnes (donc un message par classe) et cela a très bien fonctionné. Ce n'était donc pas une "erreur de paramètre" ! ...

 

De plus, comme au début, j'avais insisté sur SFR-mail en faisant plusieurs envois consécutifs, pour tester d'où venait "l'erreur de paramètre" en prélevant aléatoirement telle ou telle adresse-mail destinataire susceptible d'en être à l'origine, j'ai ensuite eu toute ma boite-mail suspendue et inaccessible, mes identifiants n'étaient pas reconnus ! J'ai appelé le Service Client et, comme d'habitude, ils m'ont répondu "c'est une panne générale, nos techniciens travaillent dessus". Formule désormais habituelle. J'étais furieuse : il y a constamment des pannes sur SFR, et particulièrement avec la messagerie ; les techniciens sont-ils compétents ? ... Finalement, on m'envoie un mail comme quoi une activité suspecte sur ma messagerie aurait conduit à la suspension de l'activité, de ce fait je devais changer mon mot de passe pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Quelle "activité suspecte" ? Mon ordinateur est hyper sécurisé, c'était juste moi qui m'acharnais à essayer d'envoyer coup sur coup mes messages, refusés sans raison.

 

Ma question : comment empêcher ce code 550 : 550 5. 7. 1 et ce message "Votre mail n'a pu être envoyé un des paramètres est incorrect." d'apparaitre ?

Car, apparemment, il apparait de façon abusive et non justifiée. "Mes" messages - qui ne sont pas des Spams - sont filtrés, et les vrais Spams, que je reçois en abondance, ne semblent pas l'être car je reçois constamment les mêmes tout en les signalant comme Spams chaque fois. C'est à n'y rien comprendre.

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mariec8610
Contributeur Loisir

Merci pour toutes ces informations. J'ai déjà téléchargé et utilisé Thunderbird pour pouvoir accéder à ma messagerie SFR (inaccessible début octobre pendant 6 ou 7 jours) pour pouvoir lire mes mails et y répondre. Je n'ai rien paramétré et cela a bien fonctionné. Je vais étudié cette question de plus près. C'est vrai qu'hier je n'ai pas eu le réflexe, dans l'urgence, d'utiliser Thunderbird, qui est nouveau pour moi.

 

Merci encore.

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mariec8610 ,

 

Quand vous envoyez vos mails en CCI: avez-vous mis au moins un contact en A: ? (votre propre adresse par exemple)

Parfois ça passe mieux.

 

J'ai fait quelques essais récemment avec le webmail et j'ai constaté un truc.

Si vous avez un mail refoulé et que vous modifiez le mail, il restera refoulé même en ayant complètement vidé le corps du mail.

Il faut donc reprendre le mail à zéro.

 

Vous auriez peut-être plus de succès en passant par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

En revanche, vos mails passeront toujours par l'antispam de SFR

 

Je suis d'accord avec vous l'antispam de SFR est une plaie.

 

Mariec8610
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse.

Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mariec8610 
Dans votre situation, pour contourner cette problématique liée à vos envois de mais, je vous invite à essayer les quelques pistes proposées dans ce podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mariec8610
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse. 

J'ai écouté le podcast et lu le lien concernant le "courielleur". Il fauddra que je le relise encore car je trouve que c'est bien compliqué de faire tous tous ces paramétrages.

 

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mariec8610 

 

Sans que cela efface forcément tous les désagréments (car quand un serveurs de mail de SFR est en panne, évidemment on reste bloqué), il pourrait être profitable pour toi de configurer un logiciel de courriel sur ton ordinateur plutôt que d'utiliser

=> ces pages web ont la simplicité de ne nécessiter aucun paramétrage, mais sont vraiment plus limitées qu'un logiciel (notamment pour faire des envois groupés, etc.)

 

Je te conseille de jeter un œil sur le logiciel Thunderbird (gratuit) :

  • Les informations de configurations SFR sont détaillées là : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
  • tu pourras même y centraliser plusieurs adresses (celle de LaPoste à côté de celle de SFR, dans le même logiciel et gérer facilement  les 2) Tu trouveras aussi les informations de congiguration pour laposte et Thunderbird
  • D'ailleurs concernant laposte (et sans doute aussi SFR) Thunderbird "reconnait" que tu as tapé une adresse laposte.net comme utilisateur et configure d'office tout le reste... Je te conseille d'opter pour IMAP (qui garde tes mails sur le webmail) et non POP (qui vide ton webmail par défaut si tu n'y prends pas garde)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Mariec8610
Contributeur Loisir

Merci pour toutes ces informations. J'ai déjà téléchargé et utilisé Thunderbird pour pouvoir accéder à ma messagerie SFR (inaccessible début octobre pendant 6 ou 7 jours) pour pouvoir lire mes mails et y répondre. Je n'ai rien paramétré et cela a bien fonctionné. Je vais étudié cette question de plus près. C'est vrai qu'hier je n'ai pas eu le réflexe, dans l'urgence, d'utiliser Thunderbird, qui est nouveau pour moi.

 

Merci encore.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mariec8610 

 


C'est vrai qu'hier je n'ai pas eu le réflexe, dans l'urgence, d'utiliser Thunderbird, qui est nouveau pour moi.

Un autre intérêt (secondaire, mais pas totalement inutile) de basculer sur un logiciel sur l'ordinateur comme Thunderbird (ou équivalent) c'est que tu peux composer par anticipation tes messages mêmes sans connexion internet (dans le train, sur un coin de table en déplacement, etc.)... les laisser en brouillon (voir cliquer sur le bouton Envoyer pour certains logiciels bien fait qui les mettent en attente)... Puis expédier tous ces brouillons une fois dans un endroit te fournissant une connexion internet.

 

Bonne chance avec un tel outil !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus