Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message reçu en plusieurs exemplaires

jeromeri02
Visiteur

Bonjour, 

Avec l'application SFR sur une de mes adresses SFR, je reçois mon courrier en trois exemplaires. C'est très désagréable y a-t-il une solution, une correction ? Merci à la communauté. Jérôme

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeromeri02 ,

 

Auriez vous fait une "importation croisée"

Je m'explique.

Si vous avez deux adresses mail (A et B), vous pouvez les regrouper dans l'appli pour les consulter en même temps.

Pour cela l'une des adresses importe l'autre (par exemple A importe B)

Si vous créez AUSSI une importation (B importe A) c'est là que ça se gâte et que les mails se dupliquent.

 

Donc vérifiez dans les paramètres du Webmail (pour chaque adresse) s'il y a importation.

Une seule des deux adresses peut importer

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Une importation ça va

Deux importations, bonjour les dégâts.

 

Vous pouvez aussi avoir cet effet de bord si vous utilisez un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc ou une appli mail sur smartphone autre que "SFR Mail")

 

2 RÉPONSES 2
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jeromeri02,

Cette situation est curieuse.  Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeromeri02 ,

 

Auriez vous fait une "importation croisée"

Je m'explique.

Si vous avez deux adresses mail (A et B), vous pouvez les regrouper dans l'appli pour les consulter en même temps.

Pour cela l'une des adresses importe l'autre (par exemple A importe B)

Si vous créez AUSSI une importation (B importe A) c'est là que ça se gâte et que les mails se dupliquent.

 

Donc vérifiez dans les paramètres du Webmail (pour chaque adresse) s'il y a importation.

Une seule des deux adresses peut importer

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Une importation ça va

Deux importations, bonjour les dégâts.

 

Vous pouvez aussi avoir cet effet de bord si vous utilisez un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc ou une appli mail sur smartphone autre que "SFR Mail")

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus