- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mails sfr rejeté par gmail
Bonjour.
impossible d'envoyer à mail sur gmail. il est toujours rejeté.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <michel.ulivi@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27] said: 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [sfr.fr] does not pass with ip: 550-5.7.26 [212.27.42.6].To best protect our users from spam, the message has 550-5.7.26 been blocked. Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550 5.7.26 information. b12-20020adfe30c000000b002c3daeabb87si16046854wrj.983 - gsmtp (in reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; smtp6-g21.free.fr X-Postfix-Queue-ID: 0A18F780375 X-Postfix-Sender: rfc822; michel.ulivi@sfr.fr Arrival-Date: Wed, 15 Feb 2023 16:32:42 +0100 (CET) Final-Recipient: rfc822; michel.ulivi@gmail.com Original-Recipient: rfc822;michel.ulivi@gmail.com Action: failed Status: 5.7.26 Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authen
Merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelul01 ,
Vous semblez utiliser le serveur SMTP de Free (smtp6-g21.free.fr)
Pour envoyer du courrier avec une adresse SFR, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR (smtp.sfr.fr)
SFR possède une information SPF qui est la liste des adresses IP autorisées pour envoyer du courrier. L'IP du SMTP de Free (212.27..) n'est pas dans cette liste donc Gmail refoule le mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelul01 ,
Vous semblez utiliser le serveur SMTP de Free (smtp6-g21.free.fr)
Pour envoyer du courrier avec une adresse SFR, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR (smtp.sfr.fr)
SFR possède une information SPF qui est la liste des adresses IP autorisées pour envoyer du courrier. L'IP du SMTP de Free (212.27..) n'est pas dans cette liste donc Gmail refoule le mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
J'ai le même problème avec mon adresse neuf.fr quand j'utilise le serveur SMTP de Free (tous mes envois sont systématiquement rejetés par Gmail et quelquefois par Orange depuis quelques mois).
Mais si j'envoie mes mails depuis le serveur SMTP de SFR, rien ne part !
Que faire quand on n'est plus client de SFR mais qu'on a encore ses boîtes e-mail principales hébergées chez Neuf/SFR (c'est important pour moi de les conserver) ?
Merci par avance de vos lumières !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Budleya ,
Vous n'avez pas le choix, il faut passer par le serveur SMTP de SFR (ou par le Webmail)
Les fournisseurs d'adresses mails respectent de plus en plus les mécanismes de sécurité (SPF, DKIM, DMARC et j'en oublie.)
Donc envoyer du courrier @neuf à l'aide du SMTP d'un autre fournisseur est refoulé (mécanisme SPF)
Reste à connaitre le motif des refus quand vous utilisez le serveur SMTP de SFR (avez vous un exemple ?)
Pour rappel les paramètres à utiliser pour l'envoi de mails à l'aide d'adresses SFR, Neuf, Club Internet et une vingtaine d'autres domaines.
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf.fr)
- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TLS (port 465) si votre courrielleur ne connait pas STARTTLS (quoi que je préfère l'ancien protocole SSL/TLS)
- authentification nécessaire
- authentification pat mot de passe simple (non chiffré)
- nom d'utilisateur = adresse mail COMPLETE (avec le domaine @neuf.fr pour vous)
- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse Neuf.
Le mot de passe ne doit contenir que des minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9) et rien d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Budleya,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention sur ce sujet.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème...
Mais dans le cas ou notre FAI n'est plus neuf, il faut bien que l'on mette bien le SMTP de notre FAI Non ?
Quand on utilise un client mail et non pas un webmail. Je me trompe ??
Merci 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fred_ch ,
Non, on doit mettre le serveur SMTP du fournisseur de l'adresse.
SMTP SFR pour une adresse SFR (Neuf, Cegetel, etc)
SMTP Orange pour une adresse Orange/Wanadoo
SMTP Free pour une adresse Free (Alice, LibertySurf, etc)
Depuis 2014 il existe le protocole SPF qui permet au serveur du destinataire de savoir si l'expéditeur a le droit d'envoyer un mail.
Ce protocole est implémenté petit à petit.
En gros, si un mail venant de SFR arrive chez Gmail, Gmail vérifie que l'adresse IP qui a envoyé ce mail est autorisé à le faire.
Par exemple chez SFR, les serveurs suivants ont le droit d'envoyer un mail pour une adresse SFR
1 sfr.fr
v=spf1 ip4:93.17.128.0/24 ip4:198.2.187.67 ip4:52.36.127.248 ip4:86.64.210.3 ip4:86.64.210.5 ip4:86.64.210.19 ip4:86.64.210.79 ip4:86.64.210.153 ip4:86.64.210.154 ip4:195.62.75.16/29 include:spf1.sfr.fr -allDonc si vous envoyez un mail à partir d'un serveur Free (par exemple [212.27.48.6]), l'adresse IP de ce serveur ne sera pas dans cette liste, le mail sera refoulé.
De plus, en regardant attentivement, on voit à la fon de cette liste "-all". Ceci signifie que toute adresse IP qui n'est pas dans cette liste est à refouler.
Il existe des variantes (~all, ?all) mais je ne me souviens plus de leur signification exacte.
J'ai vu un exemple récent, d'un mail en sfr.fr à destination de Laposte.net envoyé par un serveur Free.
On y retrouve l'erreur
Reject on SPF -all
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler