Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails sfr rejeté par gmail

michelul01
Visiteur

Bonjour.

impossible d'envoyer à mail sur gmail. il est toujours rejeté.

message :

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<michel.ulivi@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27] said:
    550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM
    both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [sfr.fr] does not pass with ip:
    550-5.7.26 [212.27.42.6].To best protect our users from spam, the message
    has 550-5.7.26 been blocked. Please visit 550-5.7.26
    https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
    5.7.26 information. b12-20020adfe30c000000b002c3daeabb87si16046854wrj.983 -
    gsmtp (in reply to end of DATA command)

 

Reporting-MTA: dns; smtp6-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 0A18F780375
X-Postfix-Sender: rfc822; michel.ulivi@sfr.fr
Arrival-Date: Wed, 15 Feb 2023 16:32:42 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; michel.ulivi@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;michel.ulivi@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.26
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authen

Merci pour votre aide
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelul01 ,

 

Vous semblez utiliser le serveur SMTP de Free (smtp6-g21.free.fr)

Pour envoyer du courrier avec une adresse SFR, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR (smtp.sfr.fr)

 

SFR possède une information SPF qui est la liste des adresses IP autorisées pour envoyer du courrier. L'IP du SMTP de Free (212.27..) n'est pas dans cette liste donc Gmail refoule le mail.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelul01 ,

 

Vous semblez utiliser le serveur SMTP de Free (smtp6-g21.free.fr)

Pour envoyer du courrier avec une adresse SFR, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR (smtp.sfr.fr)

 

SFR possède une information SPF qui est la liste des adresses IP autorisées pour envoyer du courrier. L'IP du SMTP de Free (212.27..) n'est pas dans cette liste donc Gmail refoule le mail.

 

 

 

Budleya
Contributeur Loisir

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

 

J'ai le même problème avec mon adresse neuf.fr quand j'utilise le serveur SMTP de Free (tous mes envois sont systématiquement rejetés par Gmail et quelquefois par Orange depuis quelques mois).

Mais si j'envoie mes mails depuis le serveur SMTP de SFR, rien ne part !

 

Que faire quand on n'est plus client de SFR mais qu'on a encore ses boîtes e-mail principales hébergées chez Neuf/SFR (c'est important pour moi de les conserver) ?

 

Merci par avance de vos lumières !

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Budleya ,

 

Vous n'avez pas le choix, il faut passer par le serveur SMTP de SFR (ou par le Webmail)

Les fournisseurs d'adresses mails respectent de plus en plus les mécanismes de sécurité (SPF, DKIM, DMARC et j'en oublie.)

Donc envoyer du courrier @neuf à l'aide du SMTP d'un autre fournisseur est refoulé (mécanisme SPF)

 

Reste à connaitre le motif des refus quand vous utilisez le serveur SMTP de SFR (avez vous un exemple ?)

 

Pour rappel les paramètres à utiliser pour l'envoi de mails à l'aide d'adresses SFR, Neuf, Club Internet et une vingtaine d'autres domaines.

- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf.fr)

- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TLS (port 465) si votre courrielleur ne connait pas STARTTLS (quoi que je préfère l'ancien protocole SSL/TLS)

- authentification nécessaire

- authentification pat mot de passe simple (non chiffré)

- nom d'utilisateur = adresse mail COMPLETE (avec le domaine @neuf.fr pour vous)

- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse Neuf.

Le mot de passe ne doit contenir que des minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9) et rien d'autre.

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Budleya
Merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton intervention sur ce sujet. 
Bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus